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voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents
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Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
Rigolo par moment la trad Wink


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 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

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Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
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Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
J'ai acheté le catalyseur chez meca-express.fr pour 716€+15€ de livraison
Depuis le prix a bien baissé (il est à 446€ maintenant)
Les points positifs : Very Happy
- livraison rapide, contact agréable
Les points négatifs : Sad
- le cata n'a pas exactement la même forme que l'original, donc impossible de remonter les toles de protection thermique
- 10000km plus tard, le défaut est réapparu (dois-je en conclure que ce catalyseur a une très courte durée de vie ou bien que mon véhicule a un autre pb ?)

J'ai acheté les sondes DENSO aux US (sur ebay je crois), pour environ 100$ l'une
Le montage m'a couté 100€ chez mon petit garagiste du coin.

Ce qui fait un total de 1000€ à la louche.
Mais 1000€ pour 10000km ça fait cher !


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depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 250Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0R - 7Pl - 2007 - 140Mkm
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Un cata a ma concession de Chambery c'est 1500 euros LoL le bout de métal qui étouffe le moteur..
Merci pour l'info car depuis le temps que je cherche pour un cata !! Smile

Mais finalement .. Avec AL on est pas si sur que changer la Cata soit la réelle solution .. Les sondes est une bonne étape .. Je les ai trouvées a 70 euros sur eBay .. (pas encore achetées pour l'instant..

On pense que les sondes s'encrassent et rentre en limite de tolérance .. c'est pour cela que ça fait le yoyo sur le tableau de bord ..

Ca à l'air surtout d'être une sacré merdouille comme concept !


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UP


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Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
Oui, pas impossible que ce soit seulement les sondes qui s'encrassent, car comme je le disais, ça n'a pas empêché ma voiture de passer 2 fois au Ctrl technique avec succès malgré ce pb de P0420.

De mon coté, en 2010 je n'avais pas trouvé de sujet de discussion et j'avais entrepris de changer le catalyseur car il faisait un bruit de casserole (à l'accélération à faible régime moteur). Je pensais que la céramique était cassée et que cela expliquait le bruit et le défaut P0420.
Je sais aujourd'hui que ce n'était pas le cas : le bruit de casserole venait des tôles de protection thermique.

Donc oui, je suis d'accord avec toi et AL: se contenter de changer les sondes est un bon début (je dirais même, uniquement la sonde aval)


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Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:48; édité 4 fois

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Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
inhin ça en fait des possibilités... je pense que ça serait pour la mienne les points 4.1 4.2 et 5, j'ai le filtre à air sous le coude j'ai plus qu'à le poser elle respirera déjà mieux Smile après je vais changer les bougies (on ne sait jamais...) et je remplacerai la sonde lambda de sortie de cata, sur ton site pour les bougies AL1 il y a aussi les sondes: un modèle à 60e (mais je crois bien que c'est une amont) et l'autre à 85e (celle là si j'ai bien su lire c'est une avale). Et je croise les doigts pour qu'avec ça le CE ne s'allume plus! Si il s'allume toujours je passerai dans un centre de CT pour faire un test pollution ça donnera aussi une idée!


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OUTBACK II 3.0R BVA 2004 180000KM
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Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:49; édité 1 fois

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parAL1 a écrit:
sondes O2 : denso ou origine c'est bon
autre chose , ça risque d'apporter plus de pb que de solution...


de quoi? de changer la sonde de sortie de cata? (heu d'ailleurs la sonde lambda de sortie de cata c'est la sonde O2?? no )


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Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:49; édité 1 fois

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parAL1 a écrit:
de monter des sondes qualité "tout venant improbable" (pour ne pas dire chinoiserie) ...[/url]


? c'est toi qui m'a donné le site pour les bougies...


parAL1 a écrit:
démonter soigneusement la pièce d'origine[/url]


mouai sur mon OB je doute qu'il y ai encore des trucs d'origine... saletés de marchands importateurs!


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Si les batteries "claquent" rapidement, c'est, peut-être, l'alternateur qui ne remplit plus son rôle correctement!!!


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

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Oui le P0420 est très générique et donc on peut vite partir sur pleins de pistes... Il faut rester pragmatique et tester pas a pas et pas mélanger les pbs

J'ai un pdf très pointusvsur le sujet..


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BLEU MICA a écrit:
parAL1 a écrit:
de monter des sondes qualité "tout venant improbable" (pour ne pas dire chinoiserie) ...[/url]


? c'est toi qui m'a donné le site pour les bougies...


parAL1 a écrit:
démonter soigneusement la pièce d'origine[/url]


mouai sur mon OB je doute qu'il y ai encore des trucs d'origine... saletés de marchands importateurs!


Ils ne sont là que pour se faire du fric, point barre! Vendre des produits au top, ils s'en moquent, pour la plupart, seuls les benefs étant importants pour eux!


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Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:49; édité 11 fois

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