Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 7 sur 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents
Auteur Message
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
J'ai enfin trouvé un bidul de diag pour l'opel zafira de ma mère, pour son check engine présent depuis la nuit des temps.. et Devinez quoi.. ! P0420 whistle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
opel et sub même combat Mr. Green Mr. Green

je comprends mieux pourquoi j'ai eu deux opel (sur 6 autos) whistle whistle


______________
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
le P0420 a en général 2 causes principales, une défaillance de la sonde Aval du cata, ou tout simplement le cata qui est HS.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
Salut,

De un, ça peut être justement la batterie, il faut donc brancher un voltmètre aux bornes de la batterie. Si jamais la tension reste faible et ne bouge pas en fonction du régime ,c'est que l'alternateur ne charge pas et donc il est logiquement HS.
De deux donc, ça peut être l'alternateur!!

Pour opérer en toute sécurité, je te conseille de te référer à une revue technique spécialisée.
Tu trouvera ton bonheur sur ce site, enfin j'espère !
http://www.revue-technique-auto.fr/

Allez courage!

Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
merci des conseils
une petite présentation en plus ? whistle


______________
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:51; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
cheer cheer


______________
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
Théorie séduisante, à vérifier dans le temps.
Après, c'est peut-être pas une question de temporisation (10min) mais aussi de température moteur. Les défauts sont peut-être inhibés tant que le moteur n'est pas chaud, et s'ils sont toujours présents une fois chaud, le calculateur valide ce défaut.

EDIT : en y réfléchissant, la théorie de la temporisation parait plus logique. Car si vous avez un problème de calorstat, qui reste bloqué ouvert, le moteur ne chauffera pas ou très lentement, donc on ne verrait aucun défaut apparaitre.


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
hello ,

petit tuyau pour la batterie :

si tu ne consomme pas l'alternateur peine a se mettre en route , la batterie a du mal quand on roule peu et n’écoute pas de musique ou autre ,

il faut faire des trajets feux allumé ou autres ( y penser ) ...

ma sti me la fait souvent jusqu'a ce que jme mette a allumer les phares sur certain trajet ...

et si tu ne roule pas pendant un moment les alarmes et autres systèmes branché en direct vide ta batterie

1 mois sans t'en servir et ta batterie a des chances de ne pas s'en sortir ( si c une feu vert et que tu la pas debranchée ) ...

Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
remarque déjà formulée de nombreuses fois whistle


______________
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
Petit retour d'expérience sur le p0420...

J'habite Morlaix (29), le défaut est revenu avant d'arriver à Rennes, effacé aussitôt avec ma prise odb.
Il est revenu quelques kilomètres apres Rennes, effacé une nouvelle fois et....
Rien du tout jusqu'à Lloret de mar (Espagne) et le défaut n'ai apparu qu'une fois être arrivé à Rennes sur le retour...
Il prend la tête ce défaut gun

Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
surtout ce système de ligne d'échappement et sondes mal conçu ..et nous on paye la note à chercher quel sonde ***** si ce n'est pas plus genre le cata etc... les aller retour chez le concess sont souvent la seconde problématique ...


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
il n'y a qu'une sonde qui déclenche le P0420, c'est la sonde après catalyseur, après il faut investiguer pour connaitre la cause de la remontée du défaut (sonde usagés, catalyseur déficient...)


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
Allez prend ça LoL

Bon faites comme vous voulez ..


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 
je fait pas comme je veux je retranscrit la réalité technique.

la sonde amont gère le mélange, et la sonde aval gère le bon fonctionnement du catalyseur, cette sonde apparaît si ma mémoire est bonne a partir de la norme euro3.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Message voyants allumés (code P0420) et problème batterie récurrents 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 7 sur 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation