Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
question Forester 2.0 turbo
Auteur Message
Répondre en citant
Message question Forester 2.0 turbo 
Hello!

A l'époque de mes problèmes d'amortos, j'avais exposé l'ensemble de mes recherches ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet539049…

(désolé, les modos, c'est sur un autre forum)

Nota : Sur ce forum, j'ai posté, à l'époque des tofs concernant les amortos SLS et non SLS, montrant la configuration de chacun d'entre eux, la différence de longueur et la position des assiettes recevant les ressorts.

Dernière édition par FC78 le Lun 9 Jan 2012 - 23:31; édité 1 fois

Répondre en citant
et qui croit tu que c est forester83 Mr. Green

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Mais toi, mon bon vieux Dede...

j'ai lu, ( en travers ) et je comprend pas certains trucs:
1/ "Tous les forester ont été vendu avec SLS en europe" : surprised surprised j'en ai jamais vu, c'est et ça a toujours été une option
2/ un type a monter un ensemble non sls sur un LL.Bean sls de 2006 : Je suis sur que tu monte amorto/ressort/coupelle de Non SLS sur un SLS sans aucun soucis. Subaru n'a certainement pas modifier la caisse pour cette option.

Donc je comprend pas trop où est votre problème? whistle

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
mimouss a écrit:
j'ai lu, ( en travers ) et je comprend pas certains trucs:
1/ "Tous les forester ont été vendu avec SLS en europe" : surprised surprised j'en ai jamais vu, c'est et ça a toujours été une option

Les SF peut-être, mais les SG ayant été essentiellement livrés équipés GPL, les amortos AR étaient SLS (Cf les 2003 et 2006 que j'ai et ai eu, sont (étaient) équipés sans facturation d'une quelconque option.

Citation:

2/ un type a monter un ensemble non sls sur un LL.Bean sls de 2006 : Je suis sur que tu monte amorto/ressort/coupelle de Non SLS sur un SLS sans aucun soucis. Subaru n'a certainement pas modifier la caisse pour cette option.

Les ressorts d'origine pour non SLS sont introuvables hors réseau ou en commande spéciale chez Sub.
L'assiette étant soudé à une hauteur différente (réservoir SLS oblige), le ressort d'un SLS est plus court et devient trop court pour un amorto non SLS. le cul du véhicule tombe alors de plusieurs cm.
Sauf à tenter le mix d'un ressort de SF non SLS (dispo chez Kyb) avec un amorto de SG non SLS(dispo chez kyb). Avec les risques encourus, les lois d'amortissements ayant étaient revues sur le SG par rapport au SF.

Ok mais il existe bien une version du sg sans sls, non?

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
pas en Europe et uniquement bas de gamme au usa

Répondre en citant
dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:58; édité 1 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
dede83 a écrit:
pas en Europe et uniquement bas de gamme au usa

Ma limite d'achat est définitivement le sf5 cry2

Répondre en citant
dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 16:59; édité 1 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
parAL1 a écrit:
delà dit la sls sur outback BP ça ne semble pas poser de problèmes (ras sur la mienne, et rien lu non plus de négatif à ce sujet)
tu pourra tout de même acheter un sub du 3ieme millénaire Mr. Green

mon moteur est géré par tout au plus 10capteurs donc 3/4 sont vitaux...
cette simplicité me convient, et ça me gêne pas de rouler dans du vieux fort kilométré Okay (mes 2 ont 14ans et 260 et 195000km )

mais il doit bien y avoir moyen de monter autrechose que ces SLS.
Si kingspring vend des ressorts pour 03-08 c'est qu'une certaine référence d'amorto monte.
reste plus qu'a trouver laquelle!

par contre il faut voir les fixations des amortos. Si les points inférieurs et supérieurs des amortos des SG "1" sont identiques aux SG "2" alors mettre du standard SG "1" ne pose aucun soucis.

après, dire que ça ne marchera pas pour des questions techniques, c'est écouter les pros du poil de cul près...
franchement, entre SG"1" et "2" qu'est ce qui diffère?
- 2 ou 3 kilos
- même châssis
- mêmes train roulants point d'ancrage haut et bas ( dites moi si je me trompe sur ce point précis ça expliquerais votre soucis )
- mêmes transmission

Les entreprises comme kayaba et les pros se défaussent par sécurité.

mixer amortos SG"2" et ressort SG"1" relève effectivement du domaine de l'incertain ( mais pas forcément de l'impossible sauf si les points d'ancrage et/ou positionnement de la coupelle inférieure sont différents)
Mais si amortos SG"1" + ressort SG"1" montent alors ça ira nickel

Répondre en citant
ben alors j attends les tofs des point de fixation haut et bas et de la longueur des sg1

pour info stv8 avait trouver en remplacement des sg1

mais pas pour moi sauf a le baisser wall wall wall

Répondre en citant
hello !

En supposant comprendre que :
(SF antérieur à 2003)
SG1 = 2003
SG2 = 2006
(SH = 2008)
Les trains roulants sont complètement identiques (cf références pièces d’origine sur opposedforces.com) sauf
SG1 : roues 15 pouces
SG2 : roues de 16 pouces (bien que les 15 pouces passent très bien et sont d’ailleurs homogués pour une monte neige – en fait les circonférences, pneus homologués montés, sont identiques).

Hors mis le facelift du 2006, la grosse différence SG1 vs SG2 est le moteur et sa gestion.

Je faisais la différence entre le SG et le SF et parlais d’un mix ressort SF non SLS et amortisseur SG non SLS tous 2 dispo chez Kyb.

pour le mien 

ressort uniquement sls wall
a 80 roros sur la bay

donc pas compatible wall

sur le cata de sub en ligne ref des amortisseurs entre sg1 et sg 2 différents et pas de correspondance  wall wall

Répondre en citant
FC78 a écrit:
hello !

En supposant comprendre que :
(SF antérieur à 2003)
SG1 = 2003
SG2 = 2006
(SH = 2008)
Les trains roulants sont complètement identiques (cf références pièces d’origine sur opposedforces.com) sauf
SG1 : roues 15 pouces
SG2 : roues de 16 pouces (bien que les 15 pouces passent très bien et sont d’ailleurs homogués pour une monte neige – en fait les circonférences, pneus homologués montés, sont identiques).
Hors mis le facelift du 2006, la grosse différence SG1 vs SG2 est le moteur et sa gestion.

donc pourquoi ne simplement pas mettre amorto + ressort (et au besoin coupelle ) de SG"1"?

FC78 a écrit:
Je faisais la différence entre le SG et le SF et parlais d’un mix ressort SF non SLS et amortisseur SG non SLS tous 2 dispo chez Kyb.

ca c'est vrai que c'est pas l'idéal et ca relève du bricolage whistle
surtout que le SF5 s’apparente au chassis I de legacy (<2000 BD/BG/BK) et le SG au chassis II de la legacy (>2000 sur les legacy BE/BH)
entre les deux, l'intégralité du train roulants arrière a été revu. Tout est différent.

bonne recherche à vous Okay

Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation