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Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy
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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
moi non plus Mr. Green


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Je comprend rien alors drunk


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
ben je fais ma mecanique tout seul et je demande gentiment et j ai toujours 10% de reduc meme en grossiste auto

sinon c est oscaro ou autres a eux de choisir


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Ben faut croire qu'ils n'aiment pas ma tête pars chez moi Mr. Green

Oui mais pas de joints spi boite et pont chez oscaro et compagnie..


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
non uniquement sub et tu notes les dimensions

extérieur intérieur et hauteur comme ça ont les aura et on pourra les trouver chez un distributeur skf


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Ou sur jointspi.com Okay


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Au fait, ma Legacy 2.5i (boite manuelle 2x5) fait elle aussi un bruit de roulement.
Ca fait au moins 10Mkm que j'ai identifié ce bruit, mais il est de plus en plus présent !
Par contre, contrairement à ce que dis nortonf1, sur la mienne, le bruit disparait qd je débraye.
(Au point mort, si je relève la pédale d'embrayage, il est présent)

Questions:
- est-ce le roulement de volant moteur ? ou la butée d'embrayage ? ou un autre roulement de la boite de vitesse ? ou de la boite de transfert ?
- peut-on rouler longtemps comme ça ? (avec pour seul désagrément le bruit) ou y a t il risque de casse ?

Merci


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depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 250Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0R - 7Pl - 2007 - 140Mkm
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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Butée d'embrayage bien évidemment et tu en profites pour changer l'embrayage mais aussi le roulement ,le premier coté boite qui est accessible .


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Aime la Subaru mais aime aussi le wankel !
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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Merci pour ta réponse Norton,
mais ce que je ne comprends pas c'est que, dans mon cas:
- le bruit est absent quand je débraye
- le bruit est présent quand j'embraye (même si boite au point mort)
alors que tu disais l'inverse dans ton post :

nortonf1 a écrit:
Oui mais justement ce roulement n° 6 fait du bruit que si l'on débraye et pas autrement !



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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Effectivement cela ne peut être que le roulement n°6 et plus confirmé encore ,quand le bruit existe en roulant !


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Butée et roulement de volant moteur Wink


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Bonsoir à tous,

Je déterre ce sujet, car ça y est, j'ai tapé dans le porte feuille et j'ai fait réparer ma boite à vitesse.
Ces derniers temps, la boite faisait plus de bruit que le moteur (bruit de roulement).
Contrairement à ce que beaucoup pensaient (dont mon garagiste), le bruit venait de la boite elle-même, pas de la butée d'embrayage.
Mon garagiste a démonté la boite, il l'a ouverte, il a commandé et changé plusieurs roulements HS
Il m'avait prévenu qu'il faudrait en profiter pour changer l'embrayage.
Jusque là je m'y attendais.
Le pb, c'est que visiblement mon volant moteur a pas mal de jeu (c'est un bi-masse)
Il m'appelle pour me dire qu'il faudrait le changer mais qu'il y en a pour très cher (environ 1000€ pièce)

Je crois me souvenir qu'il est possible de monter un volant moteur simple-masse.
Quelqu'un peut confirmer ?
Chez qui cela se trouve ? et sous quelle référence ?

Merci pour vos conseils.... j'en ai marre de rouler en 206 sur la neige depuis 2 semaines cry2


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Il me semble que c'est possible... tient ici: http://subarupassion.xooit.com/t2995-Mes-soucis-sur-legacy-04.htm

Blackangel dit qu'il y a plus de vibration, mais a mon avis, c'est pas à cause du monomasse, mais plutôt qu'il est mal équilibré...


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
OK merci,
Finalement, après recherches le bi-masse est dispo pour 700€TTC sur oscaro (et même un peu moins cher sur d'autres sites).
Je vais à priori rester sur le bi-masse...


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Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Au secours...
Après 3 semaines d'attente, mon garagiste remonte enfin ma boite et fait un essai:
(8 roulements changés dans la boite, embrayage neuf, butée d'embrayage neuve, volant moteur neuf).
Le bruit de roulement est toujours présent (c'est même pire qu'avant !) wall
Du coup il est bon pour tout re-démonter !
Et moi, je suis bon pour continuer à rouler dans sa 206 pourrie cry2 qu'il me prète gracieusement whistle
Mais bon... je commence à m'inquiéter, vais-je en voir la fin de cette histoire ?
Quelqu'un aurait-t-il connu un problème similaire ?
Rappel:
- boite manuelle dual Range
- Le bruit vient de la boite (c'est sûr), ça s'entend bien qd elle est sur le pont
- le bruit disparait qd on débraye
Cela peut-il venir de la boite de transfert ?


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