Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 5 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy
Auteur Message
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
fliste avait ce problème de bruit qui disparaît en débrayant: http://subarupassion.xooit.com/t3653-Forester-SF5-Bruit-de-Rossignol-embrayage-neuf.htm?start=30&q=#p48697


______________
- Forester SF5 BVA 2000 ESS/GPL, toit ouvrant, gris, 227 000km
- VW T4 Multivan 2000 TDI 102
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Bon j'aurais besoin de quelques conseils sur les trucs a vérifier/régler/ne pas abîmer en démontant/remontant une boite

Parce que j'ai un visco a changer et des syncros sur une autre boite wall

J'en ai une avec visco HS qui a souffert à la maison, donc j'ai commencé à l'ouvrir (partie centrale et cul de boite)

Questions:
-Comment sortir le visco de la partie centrale de la boite? il est coincé dans sont roulement a bille, faut juste tirer dessus? comment enlever le roulement sans le flinguer? comment je peut tester si un roulement est ok ou non Question

Pour info la boite que j'ai commencé a ouvrir est une boite de SG atmo, celle qui a le visco HS c'est sur un SF5 atmo, et les syncros a changer c'est sur une impreza 1,6L de 1996.

Sinon niveau compatibilité des visco, on entend de tout ! un visco de SG se monte sur un SF ? impreza atmo 1997 et legacy atmo 1996, même boite Question

Photos de la boite de SG ouverte:

Partie centrale vu de l'avant, on voit le visco au milieu de son roulement à droite:


La même chose mais vu de l'arrière:



______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Grand dicton "mecanistique":ne jamais ouvrir une boite,c est bien trop le b****l a refermer..... Mr. Green Mr. Green


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
J'aime pas échanger d'office, je préfère changer la/les pièces défectueuses Okay Même si je doit faire bosser les neurones Mr. Green


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
tu as pas la doc Question Question Question

les roulements se changent systématiquement s ils acrochents ou ont du jeu


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
J'ai la doc, mais tout n'est pas expliqué en détail, et j'ai jamais bidouillé une boite moi whistle Il faut des bases que je n'ai pas Rolling Eyes

Donc je compte sur vous pour répondre a mes questions ci-dessus whistle


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Bon ben cul de boite changé, pour le moment ça a l'air ok ! ça fera l'objet d'un tuto plus tard Okay


Maintenant je vais m'attaquer aux syncros d'une boite de foz EJ20J 122cv drunk Des astuces/conseils ? quelqu'un a déjà fait ça ici ?

Les syncros sont composé d'un "anneau" intérieur, d'un anneau extérieur, et de deux bague, une de chaque côté, chacune servant a une vitesse (exemple 3 & 4ème) J'ai juste?

Ce qui se change la-dessus c'est uniquement les bagues de chaque côté ? la bague ext en plus ? intérieure ?


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
tout ce qui est en bronze Mr. Green


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
C'est a dire Question J'aimerais bien avoir les pièces avant d'attaquer le démontage whistle en priant pour que tout les roulements soient ok whistle

C'est du bronze ? j'avais entendu dire que c'était du laiton ..


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
bronze ou laiton ça dépend de l année de construction

change les roulement en meme temps

regarde la

http://team-mtp.nice-board.net/t102-tuto-revision-de-la-synchronisation-boi…


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Quels roulements? Parce que il y en a un paquet dans une boite hot

Nickel ton lien Okay Donc d'après ce mec, faut garder uniquement le moyeu de syncros, le reste, on change !


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
quand on démonte une boite, vaut mieux changer tous les roulements, même s'ils te semblent bons, ce serait dommage de devoir démonter dans 6 mois !
si tu as le temps tu attends d'avoir démonté pour voir les ref fabriquant et tu ne les achètes pas chez Sub, mais chez n'importe quel fournisseur de transmissions industriel, ça coute (bien) moins cher.


______________
outback 2.5i bvm gpl - 2005 - 356K
Répondre en citant
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 
Je suis d'accord avec toi Okay Mais bon c'est aussi dommage de changer les roulements, ça se trouve ils auraient fait 200Mkm de plus whistle Fournisseurs industriel j'en ai un sur la route du taf Smile


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Est ce une grosse mécanique de s'attaquer a la boite legacy 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 5 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation