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système d'aide au démarrage en cote
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Message système d'aide au démarrage en cote 
Bonjour,
J'ai une question au sujet du système d'aide au démarrage en cote suite à des problèmes de glissade sur neige.
Voilà la situation: j'habite un village de haute savoie au bout d'une cote de 1km bien raide à 1100m d'altitude. Quand la neige devient une savonnette, on n'arrive plus à monter même bien équipé, sauf avec les chaines. Aussi quand la voiture part en glissage en marche arrière j'ai le réflexe de débrayer pour passer en roue libre et de freiner légèrement pour essayer de contrôler la trajectoire.
Et c'est là que ce fameux système me chagrine fortement: il bloque les roues, donc m’empêche de faire tourner les roues doucement pour diriger la voiture en marche arrière.
Donc voilà ma question: est-il possible de déconnecter ce système?
Merci de vos lumières.
Christophe

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Message système d'aide au démarrage en cote 
pourquoi ne tentes tu pas de passer au point mort et de lacher l embrayage?Le systeme anti recul se deconnecterait de lui meme.
Quand a le deconnecter,il doit etre possible de "bidouiller" un interrupteur,je penses pour faire simple a tromper le systeme par le contacteur sur la pedale d embrayage.Je ne me suis jamais penché sur le probleme mais en admettant qu il y ait un contacteur sur le systeme d embrayage(soit sur la pedale,soit sur le recepteur ou l emetteur) il doit etre possible de brancher un interrupteur soit en serie pour un contacteur a fermeture soit en parralelle pour un contacteur a ouverture.En plus avec ce systeme tu pourrais utiliser le systeme anti recul quand tu en as besoin en conditions normales


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message système d'aide au démarrage en cote 
c est un tout bête clapet qui bloque le liquide 


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
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Message système d'aide au démarrage en cote 
arguments de recherche Google : "Disable hill holder Forester"

Un exemple

http://www.lackhead.org/2008/09/disabling-my-subarus-hill-holder-clutch/


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FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
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Message système d'aide au démarrage en cote 
ce système m'a couter 2 ailes en vrac en tout-terrain sad

depuis je retire simplement le clips d'arrêt de gaine du câble, et je sort cette arrêt de gaine de son logement
ainsi, le système est inopérant en 2 minutes.

le remettre coute aussi 2 minutes et ne dérègle pas ce système.

Perso j'enlève en plus le fusible de l'ABS sur neige ou boue. en effet sur la neige pas trop tassée, le blocage des roues créer un tas devant les roues et ralentit bien la voiture.


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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message système d'aide au démarrage en cote 
Bonjour, pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne le système d'aide au démarrage en côte sur mon Forester.

En effet, j'ai essayé un démarrage en côte, première enclenché, pied sur le frein et désembrayage, mais je n'ai ressenti aucune assistance.


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Mon véhicule
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Message système d'aide au démarrage en cote 
en cote,tu freines tu debrailles,tu enclenches la premiere,et si tu laches les frein en restant debraillé,c est a dire pedale enfoncée a fond,ton forester ne recule pas.Cela te laisse la possibilité d accelerer avant d embrailler a nouveau


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message système d'aide au démarrage en cote 
Merci @patleo, cela fonctionne nickel !


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Mon véhicule
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Message système d'aide au démarrage en cote 
mimouss a écrit:
ce système m'a couter 2 ailes en vrac en tout-terrain sad

depuis je retire simplement le clips d'arrêt de gaine du câble, et je sort cette arrêt de gaine de son logement
ainsi, le système est inopérant en 2 minutes.

le remettre coute aussi 2 minutes et ne dérègle pas ce système.

Perso j'enlève en plus le fusible de l'ABS sur neige ou boue. en effet sur la neige pas trop tassée, le blocage des roues créer un tas devant les roues et ralentit bien la voiture.


Hello, récupérant bientôt mon Forester 2 je voudrais prendre les devants sur un système qui ne peut me manquer puisqu'à présent je ne l'ai jamais eu... : )
Est-ce toujours valable dessus et de quel câble parles-tu ou comment y accéder ?
Merci



Dernière édition par Lezarbleu le Mer 16 Sep 2015 - 22:24; édité 2 fois

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Forester II 2.0 158 X CLUB
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Message système d'aide au démarrage en cote 
Euhh non sur le modèle après mars 2008 c'est la centrale ABS qui gère cette fonction ... Okay

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Message système d'aide au démarrage en cote 
Oups, pardon, de 2007, donc je devrais encore l'avoir si je comprend bien...
Je veux bien savoir où trouver ce câble dans ce cas Mr. Green


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Forester II 2.0 158 X CLUB
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Message système d'aide au démarrage en cote 
http://drive2.subaru.com/Spr03_HillHolder.htm


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forester 2002.ej201
361000 kms
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Message système d'aide au démarrage en cote 
apres 2 ou 3 petits soucis ces derniers 15 jours avec le systeme qui restait bloqué, je l'ai desactivé...effectivement ca prend 1 min et plus de soucis..


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forester 2002.ej201
361000 kms
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Message système d'aide au démarrage en cote 
Suffit de bien le régler, c'est pas compliqué non plus..


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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