Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
vibration au ralenti
Auteur Message
Répondre en citant
Message vibration au ralenti 
quelques news malheureusement pas tres bonnes...

au démontage toutes les bougies sont rouges (autour de "l'étincelle) --> surchauffe? (j avoue avoir un peu poussée jusque 6000 tr mais quand même....)

changement de la bobine défectueuse et de toutes les bougies, au ralenti ça vibre quasi plus

et au bout de 5 km PAREIL c est à dire vibration au ralenti

Quel grade de bougies (pour gpl) utilisez vous? grade 6 chez ngk?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
le code erreur est revenu p0304.....

est ce que les bougies peuvent chauffer si mauvais réglage des soupapes?

je vais interchanger avec unautre cylindre, on verra si ça vient de l alumage

comment fait on ne prise de compression sur ces moteurs (en clair où est le fusible pompe a essence?)

Répondre en citant
sam_forester a écrit:

le fusible de pompe à essence? Question

comment fait on ne prise de compression sur ces moteurs (en clair où est le fusible pompe a essence?)

pourquoi faire?

il suffit de virer les 4 fils de bougies et ca ne démarrera pas Okay

pour ton P0304 c'est un raté allumage sur cylindre N°4. Je ne crois pas au réglage soupape, mais plutot à un problème d'allumage. Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
pourtant bobine et 4 bougies neuves....

Répondre en citant
en surfant sur le site, jesuis tombé sur quelques choses:

parAL1 a écrit:
quels symptômes à la conduite avec les soupapes abîmées ?

Baisse du niveau ralenti
Moteur balançant (idem défaut allumage, par exemple)
Pouf, pouf à l’échappement

Check Engine allumé fixe et clignotant

Balancement moteur jusqu’à entraîner un balancement du véhicule
Ralenti ne tenant plus du tout (>500tr/mn – à tenir à la pédale d’accélérateur)

PUIS

Bruit moteur de machine à coudre, amplifié par la vitesse de rotation du moteur.

Sans parler de la perte de puissance ni de la consommation de carburant.

Mais ça tourne toujours…

effectivement je parlais de vibrations, balancement serait plus approprié ?Depuis peu le ralenti est bas et instable avec des ratés dans l échappement...

on va retester l allumage et prise de compression.... En tout cas, j en ai marre

Répondre en citant
Si c'est pas les bobines, ni les bougies.. reste les fils de bougie whistle (j'ai eu le problème cet hiver, fuites d'électricité aux fils d'allumage, surtout pars temps humide, car l'air conduit légèrement l'électricité..)

Vérifie si pas de craquelures ou de tâches blanches sur les fils (qui indiquent une fuite de jus, on les trouvent surtout là ou les fils sont maintenus ou proches d'une autre pièce..) Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
c est vrai ,ils ne semblent pas conventionnels mais on regardera! j ai lu qu on pouvait vaporiser de l eau dessus, vous avez déja testé?

Répondre en citant
Euh, vaporiser de l'eau dessus.. pourquoi pas, si le moteur tourne comme une patate après sa, aucun doute, c'est les fils de bougies whistle

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
Répondre en citant
pas bête!

Répondre en citant
Juste attention a pas y approcher ses doigts quand le moteur tourne et que les fils sont mouillés whistle J'ai testé, sa fait tout drôle Mr. Green

Répondre en citant
mimouss a écrit:
sam_forester a écrit:

le fusible de pompe à essence? Question

pourquoi faire?

il suffit de virer les 4 fils de bougies et ca ne démarrera pas Okay

pour ton P0304 c'est un raté allumage sur cylindre N°4. Je ne crois pas au réglage soupape, mais plutot à un problème d'allumage. Okay

ben ça set que je me décarcasse ici est surtout ailleurs

en expliquant qu une prise de compression c est moteur chaud papillon des gaz ouvert en grand et alimentation en carburant coupé wall wall wall

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
il me semblait bien qu il fallait couper l arrivée d essence, on fait tourner le moteur 3 min environ, c'est ça?

désolé dédé si je t ai cité sans te nommer mais moi pas savoir comment faire!

Répondre en citant
dede83 a écrit:

ben ça set que je me décarcasse ici est surtout ailleurs

en expliquant qu une prise de compression c est moteur chaud papillon des gaz ouvert en grand et alimentation en carburant coupé wall wall wall

bien noté Okay

merci Okay

le relais de pompe a carburant est un relais rond sous le volant. Il faut démonter le plastique inférieur de la planche de bord sous le volant pour y avoir acces.
Il est juste au dessus de la boite à fusible et à relais Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
merci!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant
j'avais pas vu, c'est un 2008.
appriori le relais se situe maintenant coté passagé, accroché sur le groupe de ventillation.
La doc technique dit de démonter la boite à gant et le cache au pied du passager pour avoir accès au relais.

Si c'est bon, quand tu met le contact tu n'entend pas la pompe se mettre en route Okay

Répondre au sujet Page 4 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation