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joint culasse outback
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Message joint culasse outback 
Bonjour à tous j'ai acheté un outback 2.5 gpl année 2000 ;280000km en décembre et là joint de culasse......§!!!!!!!!!!
Je suis à la recherche de doc d'atelier pour opérer la titine......pour lui mettre deux beaux joints de cucu......
J'habite vers montpellier et ne suis pas contre de l'aide d'un bon connaisseur en sub........ou de bons plans......concernant pièces....etc
Je peux vous en donner un concernant l'éprouve réservoir gpl : mr chavernac à maurin.......
ludo
cry3

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Message joint culasse outback 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:07; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
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Message joint culasse outback 
tient quelques photos

http://subarupassion.xooit.com/t1513-pour-info-des-photos-d-un-moteur-d-out…


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message joint culasse outback 
Merci pour tes photos mais une tite question quand même: pas obligé de sortir le moteur pour faire les joints de culasse?????
Sinon le mien c'est un simple arbre à came en tête...demanderais peut être des infos lorsque je procéderais......
Une autre question: as-tu fais éprouver tes culasses,rodage soupapes...coût des pièces pour les culasses..????
Ps: c'était quoi tes symptômes;moi le ldr circule mal dans le radio et la durite du haut gonfffffléeeee avec tout le temps de l'air.....
Merci encore
Ludo

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Message joint culasse outback 
ludo58 a écrit:
Merci pour tes photos mais une tite question quand même: pas obligé de sortir le moteur pour faire les joints de culasse?????
Sinon le mien c'est un simple arbre à came en tête...demanderais peut être des infos lorsque je procéderais......
Une autre question: as-tu fais éprouver tes culasses,rodage soupapes...coût des pièces pour les culasses..????
Ps: c'était quoi tes symptômes;moi le ldr circule mal dans le radio et la durite du haut gonfffffléeeee avec tout le temps de l'air.....
Merci encore
Ludo


salut,
si c'est plus simple de sortir le moteur.
Comme les culasses sont à plat, devant les longerons, tu n'a pas d'autre choix que de déposer le moteur.
c'est une opération qui se fais très bien avec une chèvre ou un palan.
Compte 2/3h la première fois pour la dépose et repose. Apres avec l'habitude c'est 1H30 pour la répose ou repose.
Même pour changé un embrayage maintenant je sort le moulin, ca va plus vite que de sortir la boite...

SOHC ou DOHC, la procédure est strictement identique.

Ces culasses n'ont pas été rectifiée, elles n'étaient pas déformée.

par contre l'outback de ma soeur , acheté avec Joint de culasse, avait ses culasses voilées. J'ai emmené les culasses dans un ateliers de mécanique à coté de chez moi pour 60€ les 2 rectifs Cool Je n'ai même pas défait les soupapes, ni l'AàC. ( le bloc n'avait que 130MKm )
il les a rectifié au mieux (il m'a dit avoir enlevé 3/10ième)

pour moi les symptôme était surchauffe au dessus de 3000tr/min,
en dessous de 3000tr/min ca roulai nickel ( c'est rentré de bretagne comme ca... )


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