Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
embrayage legacy/outback BL/BP EJ253
Auteur Message
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
@ AL1 : mon volant est un bi-masse, Sub Dijon n'a pas eu besoin qu'on lui dise, Le N° de série de la voiture leur a suffit (JF1-BP9LKB4C.....).
Ton concessionnaire doit donc pouvoir te renseigner aussi sans que tu aies à démonter.

D'après mon mécano Valeo fait des kits permettant de monter un volant classique, moins fragile (mais le mien était nickel),
faut se renseigner chez un revendeur pour savoir si ils ont un modèle pour nos chars.


______________
outback 2.5i bvm gpl - 2005 - 356K
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:09; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
moi j'ai un forester EJ20 et un en EJ22, tout deux en BVM.
heureusement d'ailleurs car d'apres ce que j'ai pu lire l'EJ20 avec la 4EAT c'est un poumon anémique ET atrophié sad

Mon pere à une outback EJ25 DOHC BVA et ma mère EJ25 SOHC BVA aussi.

Pour les BVM que l'on a toutes sont a volant normal. ( legacy 96 et forester 98 )

Okay


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
les volants double masse prennent surtout des claques sur les HDI...si tu n'as aucun jeu sur le tien tu remontes tel quel
par contre s'il a pris du jeu, faut le changer, et là je remonterai un kit normal (si tu en trouve)


______________
outback 2.5i bvm gpl - 2005 - 356K
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:09; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
non, pas de vibration ressentie.

par contre le roulement de volant moteur est systématiquement HS quand je fais le disque.
ca viens peut-être de la!

et encore que je suis pas sur car il est équilibré, donc ca doit le faire!

le bimasse, je connais pas sa raison d'être.


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
le bi-masse sert à filtrer les à coup d'énergie sur la transmission, il protège principalement la boite... moins de bruit et synchro plus facile.
le problème c'est que la partie ressort reliant les deux masses du volant travaille sec, surtout sur les diesels coupleux, c'est pourquoi beaucoup de mécano les remplacent par des volants classiques.
si on peut le garder sans qu'il lâche, ça préserve la mécanique et le confort de conduite.


______________
outback 2.5i bvm gpl - 2005 - 356K
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
c'est ce qu'il y a déja sur le disque d'embrayage.

de toute facon, plus ils complexifient, moins c'est fiable! sad

mon reve serai une remise en production du SF5 mais en EJ25 DOHC cette fois! wub
là je signe de suite! Okay


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
pour revenir sur le lineartronic....mes parents ont eu une "DAF 55 variomatic"....si ca parle a quelqu un surprised .Le meme systeme que la mobilette.Variation continue,un levier en "T", une marche avant,une marche arriere giggle

j'en ai vu une dans une concertation de vieille un fois.
c'est toujours le meme principe, une transmission de mobylette...


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
la BM6 du spec B, c'est pareil
comme une BA : ça pousse fort de 1800 à 7000 whistle
mais en plus on peu faire joujou avec le levier si nécessaire Mr. Green


______________
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
il y a des bimasses sur des essences Question Question Question


le bimasse sert juste a pas faire ressentir les inégalités moteur aux passagers




http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol…


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
mimouss a écrit:


sur les miens les disques sont a changer tout les 80000km et la butée siffle 15/20Mkm apres avoir été changée ( Je prend pourtant de la marque )


étonnant.. perso j'ai jamais eu de sifflement au niveau de l'embrayage et il en est a 100 000km...


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 
dehors


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message embrayage legacy/outback BL/BP EJ253 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation