Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Legacy 3.0 R Spec B : choix de jantes
Auteur Message
Répondre en citant
Message Legacy 3.0 R Spec B : choix de jantes 
Bonjour,

Je viens d'abandonner mon (très) vieux Forester S Turbo pour une Legacy 3.0 R Spec B de 2006. Je voudrais me procurer de nouvelles jantes,
car je ne suis pas fana de celles d'origine et veux de toute manière un jeu de roues hiver.
J'ai cru comprendre que les jantes d'origine étaient des 7" x 18" ET 55 (5 x 100). Est-ce exact ?
Et si oui, mon problème est que mes 1ères recherches sur le web n'ont rien donné Sad
Déjà les jantes de 7" ne semblent pas courir les rues en 18" (+ larges en général) et les rares que j'ai trouvées avaient un déport bien inférieur.
Avez-vous des modèles à me conseiller dans les dimensions d'origine ? Sinon quelle marge de manoeuvre ai-je sur la largeur et le déport ?
Et tant que j'y suis : si vous avez des pneus hiver à me conseiller en 215/45 R18...
Merci d'avance pour vos lumières Idea

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut commence par la présentation de toi et ta sub ici :

http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm

ensuite fonction recherche :
c'est ballot, il n'y a rien qui réponde à ta question...

Regarde sur les sites de marchant de jantes, en général ils peuvent en faire un jeux "sur-mesure"

Okay
quelques posts interessant tout de meme
Jantes prodrive P1 wub :
http://subarupassion.xooit.com/t1868-Quelles-jantes-sur-une-Legacy.htm?q=ja…

http://subarupassion.xooit.com/t2330-Petite-commande-de-pieces-pour-maSpec-…

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
http://www.subaru.fr/accessoires.asp?modele=2&categorie=25

dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:17; édité 1 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Je serais moins expéditif qu'AL1 et concernant le Yoko W drive. Il est vrai que je me méfie des tailles basses et je ne connais pas ce pneu en 17' ou 18'.

Mon Forester en est équipé depuis 2 saisons et plus de 20kkm, certes en 15' (au lieu du 16' en monte d'origine) et ce pneu ne m'a jamais donné de désagréables surprises.

Certes ce ne fut que le choix de la disponibilité lors de mon achat et une absolue nécessité pour respecter la législation de certains pays européens. Aucun problème majeur tant en traction, direction et freinage ni sur sol au noir, neige (certes peu profonde mais plutôt tassée), glace ou verglas. De plus, je le trouve plutôt bon sur chaussée détrempée.

Je ne l’ai pas testé en haute montagne. Pour les lieux que je fréquente habituellement, le franchissement des cols est généralement interdit. De toute façon, là où il faudra chaîner, il le faudra, même avec une Sub, même équipée neige.

En virage enneigé, une fois il m’est arrivé de sentir la voiture ne pas vouloir suivre la direction demandée, peut-être d’ailleurs roulais-je un peu vite, mais le lâché d’accélérateur à suffit pour reprendre la bonne trajectoire.

La souplesse de la carcasse est agréable par temps très froid.
Après environ 20kkm, l’usure est peu marquée.
Le bruit, déjà assez mal filtré sur le Forester, surtout à l’AR, peut se révéler assez important sur autoroute, à bonne vitesse, et sur autoroutes bétonnées ou à revêtement très abrasif.

Maintenant, le choix de la monte doit être homologué et les montes possibles sont effectivement indiquées sur le pied milieu, tant en dimensions qu’en indice de vitesse.

L’importance de l’ET. Ne pas opter pour l’ET indiqué c’est comme modifier la géométrie des trains de la voiture avec les risques de tenue de route en prime sans oublier qu’un appui modifié pour accélérer l’usure des roulements de roues (sauf contradiction)

dehors

Répondre en citant
C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum auto et j'avoue être bluffé par la rapidité et la richesse des réponses. Merci à tous pour vos conseils !

En résumé, soit je "descends" en 17" pour mes roues hiver (ce serait en effet bien suffisant) en m'ouvrant ainsi le choix des jantes et des pneus et je garde mes jantes 18" d'origine pour l'été
(bon, elles ne sont pas si mal que ça, c'est juste que ma Legacy noire ressemble ainsi un peu trop à une berline allemande Smile ).
Soit je continue ma quête difficile de jantes 18", sachant que je cherche un style différent de celles que propose Subaru France sur son site.
J'ai bien noté qu'il ne valait mieux pas jouer sur l'ET dans l'idéal, ou alors marginalement.
Parmi les vendeurs de jantes contactés aujourd'hui, quelques-uns me proposent de passer en 7.5" x 18" ET48, aucun n'ayant de modèle 7" x 18" ET55.

Interrogation "métaphysique" subsidiaire : je me demande pourquoi Subaru semble cultiver l'originalité jusque dans ses dimensions de jantes/pneus (déjà sur mon Forester, ce n'était pas une monte courante)...
Ou alors c'est juste une différence globale de standards entre Japon et Europe ?

Répondre en citant
Le forester etait un peu avangardiste, c'etait un des premier petit suv. Il avait donc une taille de pneu peu repandue.
Aujourd'hui ca monte devient du standard dans la categorie. Beaucoup de suv d'aujourd'hui on cette monte.
Quand au deport ca a toujours ete ainsi.
Chaque fabricant à le sien, chaque modele a le sien...
Mais 5mm d'ecart c'est pas le bout du monde! Une jante plus sortie sera plus dure pour le roulement, mais passer de 18" a 17" compensera plus qu'il n'en faut... (pneu a flanc plus haut)
J'ai un pote qui a des cales de 20mm derriere ces jantes sur son forester. Ca n'a pas pose de soucis pour l'instant...
Le comportement avec le cerceau y fera pour beaucoup plus (surtout les 15 premiers km a froid...)
Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
pour la SpecB, c'est la préconisation constructeur : 18 pouces été, 17 pour les pneus hiver
c'est dans le carnet/manuel
si tu n'as pas, faudra que je cherche dans le mien
mais en ce moment pas le temps

Ca donne ça:

Tcho
Smile
Olivier

salut a tous,
j'aimerai replacer mes jantes aussi Wink , mais les belles jantes sont hors de prix wall , par contre j'aime bien les enkei monté sur les legacy,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/289312083.htm
je me dit ! pourquoi pas avec des élargisseurs de 15mm avec remplacement des goujons, car elles sont en ET 55 et l'outback en 48 d'ET vous en pensez quoi ?
ça craint pour les roulements roues ?

Répondre en citant
Bonsoir,

Merci Cyclodocus pour cette précision importante. Je devrais récupérer une notice avec la voiture ce w.e.. En tous les cas, tous les avis éclairés Idea semblent concorder sur le 17" en roues hiver, je vais m'y conformer.
Merci Legacyman245 : elle est superbe Okay . En blanc et en break, c'est exactement celle-ci que j'aurais voulu trouver ! Mais de ce côté-ci de l'Atlantique, ça ne court pas les rues apparemment sad

A+

Répondre en citant
dehors

Répondre en citant
attention
3.0R outback n'ont pas le même train avant que la 3.0R SpecB whistle

Merci Legacyman245 : elle est superbe Okay . En blanc et en break, c'est exactement celle-ci que j'aurais voulu trouver ! Mais de ce côté-ci de l'Atlantique, ça ne court pas les rues apparemment sad A+

De rien Wink et ne te fie pas à la plaque....je suis Suisse. bye Mais c'est vrai qu'en Spec B c'est hyper rare le blanc même au pays de Milka

Tcho
Smile
Olivier

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation