Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Questions entretien Forester 2012
Auteur Message
Répondre en citant
Message Questions entretien Forester 2012 
Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum et chez Subaru, je suis en train de me familiariser avec l'engin en attendant la livraison la semaine prochaine.
Je lis donc attentivement le manuel du Forester chaque soir avant de m'endormir smart
J'ai donc commencé par la partie la plus importante à mes yeux... le programme d'entretien.
Et bien sûr, je me pose quelques questions :

1/
J'ai lu sur le forum que le réglage des soupapes semble être une tâche qui doit être suivie avec attention, surtout sur les modèles GPL (que je suis en train de faire installer).
Je ne vois nulle part dans le programme d'entretien qu'il faille régler les soupapes (modèle 2012).
Si j'ai bien compris, c'est le "nouveau" moteur FB20 à système variable. Ce système rattrape-t-il le jeu automatiquement ? Si oui, jusqu'à quel point ?
J'ai bien compris que la qualité/spécification de l'huile moteur utilisée est vraiment critique pour le bon fonctionnement dudit système.

2/
Distribution : tel que décrit dans le programme d'entretien : "Courroie d'entraînement de l'arbre à cames (courroie de distribution) pour l'Europe (uniquement les modèles avec moteur à essence)" - remplacer tous les 160.000 Km. Il me semblait que ce sont des chaines sur le nouveau moteur. A moins qu'il s'agisse du remplacement des chaines ? C'est vrai qu'il y a une limite en Km mais pas en temps (mois/années). Bref, c'est pas clair, ça porte à confusion.

3/
Remplacement du liquide de refroidissement : 1er replacement 11 ans/220.000 Km. C'est pas un peu beaucoup 11 ans ?
Bizarre que ce ne soit pas aligné sur la périodicité de la distribution (160.000 Km) avec une limite de temps supplémentaire pour ceux qui font peu de Km ?

4/
Remplacement du liquide de freins : tous les 30.000 Km. Waouw, ça me paraît souvent par rapport aux autres voitures que j'ai eues. Vous en pensez quoi ? Y a-t-il une raison spécifique à cela ?

Voilà, c'est déjà pas mal pour un premier jet.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire (et de répondre).

P.S. : j'espère que j'ai posté au bon endroit, j'ai hésité avec la section "entretien général". Libre aux Modérateurs de déplacer si nécessaire.

@+

Répondre en citant
super tu nous fera des photos et tu nous dira aussi pour le gpl

normalement sur ton moteur rattrapage automatique du jeu aux soupapes donc a par une grosse récession du au gpl ras (a contrôler lors de l échange embrayage Mr. Green )

tu as une chaîne donc vers 150 .000 kil c est les patins tendeurs a contrôler

le liquide de refroidissement   pour moi c est 4 ans et  pareil pour le calorstat

liquide de frein 2 ans 
de direction assisté  4 ans 

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
je viens de voir que ta prends une boitoto 

vu les kil que tu dis faire faudra la vidanger tout les ans

Répondre en citant
dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:18; édité 1 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Merci Dede.
En effet, boitoto thumb
A côté du programme de Subaru, je me fais mon propre programme (plus restrictif bien sûr).
Je le met directement à jour avec ton info.
J'y avais déjà mis :
- remplacement bougies tous les 30.000 Km au lieu des 105.000 Km de Sub (GPL oblige)
- remplacement distribution à 150.000 Km au lieu des 160.000 Km de Sub car l'entretien étant tous les 15.000 Km, le véhicule n'est pas censé être immobilisé à 160.000 Km.
- remplacement courroie d'accessoires à 150.000 Km au lieu des 160.000 Km (même raison due ci-dessus).
- remplacement liquide de refroidissement aligné sur le remplacement de la distribution/courroie d'accessoires

C'est un bon début...

@+.

dehors

Répondre en citant
alors bougie si comme le mien iridium c est 60.000 gpl ou pas et elles sont nickel  Mr. Green

http://dede83-2.blog4ever.com/blog/articles-cat-134833-130309-entretien.htm…

en bas de l article entretien distri whistle

la chaine et courroie ok

liquide c est bon aussi vu tes kil annuel

Répondre en citant
parAL1 a écrit:
tu fait installer quoi comme gpl : injection liquide ou gaz ?

Salut parAL1,
Je fais installer une injection gaz (BRC) avec système de lubrificaton des soupapes au flashlube (avec une pompe, pas le vieux modèle impossible à régler).

dehors

Répondre en citant
pour les réglages de soupapes ca a toujours été l'anarchie chez subaru, quand je vois notre tribu:

les forester EJ20 SOHC 1998 : Vis / écrou ( PS : wub )
L'outback EJ25 DOHC 1998 : Poussoir hydro, réglage par pastille (PS : cry2 ...)
la legacy EJ20 SOHC 1997 : poussoir hydro à Rattrapage full auto

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
mimouss a écrit:
pour les réglages de soupapes ca a toujours été l'anarchie chez subaru, quand je vois notre tribu:

les forester EJ20 SOHC 1998 : Vis / écrou ( PS : wub )
L'outback EJ25 DOHC 1998 : Poussoir hydro, réglage par pastille (PS : cry2 ...)
la legacy EJ20 SOHC 1997 : poussoir hydro à Rattrapage full auto

Oui, en effet, il y a à boire et à manger.
Je suppose qu'il n'y a pas encore assez de recul sur ce moteur pour avoir des infos précises.

toutafait Okay

mais ca va venir Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
parAL1 a écrit:
Ca donne quoi ce flashtube nouvelle sauce coté autonomie et recharges ?

Autre chose, ça désactive le gpl quand le réservoir est vide ou bien ça remonte seulement une alerte ? Je trouves ça couillon cette mesure de couper le gpl dans ce cas : t'es en vadrouille à 1000km de chez toi et paf plus rien dans le réservoir à flashtube, et bah t'est bon pour rouler au SP jusqu'à la maison (car je doute qu'on trouve de quoi faire le plein à tous les coins de rue).
Et 1000km sans flashtube c'est pas ça qui va te ruiner la culasse...

Su la Sub, je ne sais pas encore répondre à tes questions.
Par contre, j'ai le même système installé sur ma V50.
J'ai un réservoir de 1L et tous les 10.000 Km, je refais le plein. Il est alors vide aux 2/3 à peux près et je consomme autour des 10l/100Km de GPL.
Vu que je ne suis jamais tombé à sec, je ne sais pas ce qui se passe dans ce cas.

@+

Si ce Forester est équipé du FB20, je serai curieux de voir comment, l'installateur aura monté et positionné les injecteurs GPL sur cette admission en "plastique".

dede83 a écrit:
alors bougie si comme le mien iridium c est 60.000 gpl ou pas et elles sont nickel  Mr. Green

http://dede83-2.blog4ever.com/blog/articles-cat-134833-130309-entretien.htm…

en bas de l article entretien distri whistle

la chaine et courroie ok

liquide c est bon aussi vu tes kil annuel

Super intéressant ton lien Okay
Quand tu dis OK pour le liquide, c'est refroidissement ou freins ?

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation