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changement embrayage pour Forester 2.0 GPL SF5 de 2000
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Message changement embrayage pour Forester 2.0 GPL SF5 de 2000 
Pour plus que ça bouge, une seule solution! Un point de soudure l.o.l


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Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
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Message changement embrayage pour Forester 2.0 GPL SF5 de 2000 
extracteur interne pour le roulement

clé a choc pour le desserage et resserage des vis si tu demote tu risque d etre obligé de changer le joint derriere au remontage loctite frein filet fort comme pour les vis de fixations de l embrayge


si tu as pas de cle a choc tu passe une vitesse Mr. Green Mr. Green Mr. Green


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
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Message changement embrayage pour Forester 2.0 GPL SF5 de 2000 
Le point de soudure c'est un peu barbare, sa risque de plus tourner très rond après whistle

Clé à choc, j'ai pas.
Pour le roulement, il s'en ira bien avec le volant moteur whistle

Je voit pas l'intérêt de mettre du loctite au remontage no il y a déjà des rondelles "cassées" qui empêchent le desserrage, et même sans sa, je pense pas que sa aurais envie de sortir Wink

Enfin bref, tout sa répond pas a ma question originelle Mr. Green

Vais essayer de bricoler une tôle qui se prend sur les fixations moteur/boite et qui se prend sur les dents du VM Rolling Eyes Mais c'est galère cette affaire wall


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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subforest72 a écrit:
Le point de soudure c'est un peu barbare, sa risque de plus tourner très rond après whistle


Eh, je plaisantais l.o.l


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Sans blagues biggrin


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et pourquoi tu veux enlever le volant moteur Question


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Il veut mettre un volant bi-masse à la place et gonfler le moteur façon WRX thumb


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Pour changer le joint spi derrière whistle Je veut bien essayer d'enlever le bloc du volant moteur, mais l'inverse serais plus simple je pense Mr. Green


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il fuit Question


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subforest72 a écrit:
Hello,
Vous avez-pas une astuce pour bloquer la rotation du volant moteur, pour défaire proprement les boulons qui le tiennent?

Pour défaire les boulons qui tiennent le couvercle d'embrayage, avec un gros tournevis plat on se débrouille, mais ceux du VM sont bien plus serrés wall

Mattez un peu l'état du roulement pilote l.o.l


salut subforest72

combien de km pour que le roulement sois dans cette état

ça fuit derrière le volant ou pas

clef a choc et extracteur de roulement ( maison pour moi ) vais te faire une photo j ai du le mettre de cote

tu a pris quoi comme embrayage alors , mais nous une photos de la bête de course whistle

bon courage a +

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dede83 a écrit:
il fuit Question


Non, mais vu que c'est démonté, et que je vais le vendre après, je préfère faire les choses bien pour que sa dure Cool

Salut Sub28, a mon avis le roulement est d'origine, le foz a 267 000km, l'embrayage avait été changé à 110 000km (avec échange standard de la boite, qui avait un problème), j'ai regardé les factures, pas vu le roulement..

Pour bloquer le Volant moteur j'ai bricolé un petit outils fait maison Cool


Une fois en place:


Une fois le Volant moteur déposé, une douille de 24 et un gros mayet, et le roulement sort assez bien Okay Le neuf à côté du vieux Laughing Pour remettre le neuf, toujours la douille de 24 et le bon vieux mayet Cool


Le joint spi:
évidement je l'ai commandé chez oscaro, ils se sont planté de ref, c'est pas le bon wall Donc je vais ajouter sa a ma grosse commande que je fait aux US.


J'en ai profité pour refaire le joint derrière la plaque plastique noire à droite. Pars contre j'avais pris de la pâte à joint "Corteco", à déconseiller, elle est trop épaisse, faut appuyer comme un âne sur le tube et on fait pas du travail propre sad


Voilà pour aujourd'hui, demain, je démonte le carter, nettoie la crépine, et je vérifie que rien n'est abîmé car le carter à été un peu enfoncé sur le dessous... je verrais sa Rolling Eyes Sa doit fausser le volume d'huile déjà Rolling Eyes


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Ah, ah! Tu vas commander aux U.S.A?


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J'ai déjà commandé chez https://www.subarugenuineparts.com/index.php Pas mal, juste une fois, ils ont oublié un article, mais je leur ai fait remarqué, ils m'ont proposé soit de me le rembourser, soit de me le joindre a ma prochaine commande, donc service clientèle nickel Okay

Je vais peut-être passer ma commande au même endroit que toi James: https://www.subarupartsdepot.com Je vais d'abord comparer les prix, j'irais au moins cher whistle


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Est-ce que quelqu'un sait si le volant moteur a un sens, je vais pas mettre le devant derrière bien sur Mr. Green Mais est-ce qu'il a un sens pars rapport au vilebrequin? Dans le doute j'ai marqué avant de démonter. En ayant vu le nombre de trou sur le tours du VM, je me suis dit que c'était surement pour l'équilibrage.

Je ne pense pas qu'il ai une position particulière pars rapport au vilo, je me trompe?


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tu peux pas te tromper Mr. Green sinon tu peux pas mettre les vis


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