Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
joints de culasses sur EJ25 GPL
Auteur Message
Répondre en citant
Message joints de culasses sur EJ25 GPL 
enfin retrouvé mon véhicule après une longue immobilisation suite à légère fuite à un joint de culasse:
après épreuve sans rectification des plans de culasses et les sièges de soupapes refaits avec jeu de soupapes neuves,tout va enfin bien. Les taux de compression sont redevenus normaux à 12.5 et 13 pour chacun des côtés .
on insistera jamais assez sur la nécessité de régler les soupapes tous les 40000km afin d'éviter de détériorer les sièges.
notons que le moteur lui même présente un aspect flatteur sans aucune trace d'usure à 244000km.
néanmoins les culasses étaient très encrassées , sans doute une conduite trop soft pour ce type de motorisation. Il m'est donc recommandé de prendre des tours d'une façon plus régulière afin de palier ce phénomène.
Objectif 400000km maintenant...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
super Okay

les joints de culasse tiennent mal apres 200MKm.
les 400 sont pas irrésonable étant donné la réparation que tu viens de faire Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:29; édité 1 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
parAL1 a écrit:
quels symptômes à la conduite avec les soupapes abîmées ?

Baisse du niveau ralenti
Moteur balançant (idem défaut allumage, par exemple)
Pouf, pouf à l’échappement

Check Engine allumé fixe et clignotant

Balancement moteur jusqu’à entraîner un balancement du véhicule
Ralenti ne tenant plus du tout (>500tr/mn – à tenir à la pédale d’accélérateur)

Bruit moteur de machine à coudre, amplifié par la vitesse de rotation du moteur.

Sans parler de la perte de puissance ni de la consommation de carburant.

Mais ça tourne toujours…

~3kkm entre premiers symptomes et démontage moteur (... et pas moins de 5 visites chez le concessionnaire. Entre les Reset du CE, reprog des calculateurs, vérif de l'allumage, nettoyages et souflage du débimètre et autres contrôles électroniques, il n'a jamais cru à un pb de soupapes jusqu'à se rendre à l'évidence. J’avais moins de 3.6 au compressiomètre sur le cylindre 4)

dehors

Répondre en citant
moi elle balançait au ralenti 

puis elle a commencer a avoir le chek engine fixe puis clignotant et a la fin plus de patate aucun bruit ni de surconso 

mais pas le choix j ai changer de voiture Crying or Very sad

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dede83 a écrit:
moi elle balançait au ralenti 

puis elle a commencer a avoir le chek engine fixe puis clignotant et a la fin plus de patate aucun bruit ni de surconso 

mais pas le choix j ai changer de voiture Crying or Very sad

pourquoi tu l'a pas refait toi même?

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
dehors

Répondre en citant
Non, j'ai rien édité sleep

edit :

mince, si c'est moi. le bouton edit est juste a coté de quote.

désolé chair chair

Répondre en citant
parAL1 a écrit:

Et une fois qu'il est arrivé dans ce coin là, passer le compressiométre c'est pour ainsi dire gratos.

C'est sur Okay

Répondre en citant
bon ben je crois que jai trouvé le problème de ma voiture....

Répondre en citant
A Sam Forester.
Si, a chaud, en tirant la jauge d'huile, une sorte de "mayonnaise" est visible, le doute n'est pas permis si , en plus, le niveau de LDR baisse souvent.
L'ennui des Sub d'occase est le respect de l'entretien qui est vraiment essentiel sur ces moteurs.

Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai une petite perte de Ldr sur mon Outback de 1999, GPL, BVA moteur 156ch.
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai constaté le changement de couleur du Ldr, il est devenu sale, et je dois remettre environ un demi-verre tous les mois.
C'est quand j'ai mis la voiture au garage pour un entretien que j'ai eu la confirmation que le joint de culasse avait une fuite.

J'ai été effaré quand le garagiste m'a chiffré le coup monstrueux qu'il me demandait pour les travaux sachant qu'on devait faire en même temps la distribution et diverses vidanges. Je sais qu'il faut déposer le bloc moteur mais quand même.

D'après l’expérience de ceux qui sont passés par là, quel le prix raisonnablement pratiqué pour cette intervention ?
Est-ce que certains d'entre vous ont des références de professionnels sérieux et raisonnables dans le grand quart Nord-Ouest, voire un peu plus loin? Je suis de haute-Normandie.
Je serai prêt à me déplacer si les écarts de prix sont conséquents.

Merci.

Répondre en citant
Soit plus précis jmmesnil.. prix ?

Je ne connais pas encore assez en Méca le boxter mais j'y travaille par contre une distrib, il y a quand même du boulot mais c'est pas insurmontable .. c'est du temps .. et qu'on attaque cette partie .. on fait la pompe à eau, les courroies d'accessoires.. LDR.. calage de la courroie, galets tendeurs .. enfin bref juste du temps ... si en plus il faut s'occuper de la culasse avec ou sans rectification... bref..

Une chose est sur le coût des pièces pour une distrib. dépasse pas les 150 euros max (pompe à eau, galets tendeurs, courroie distrib et courroies (d'accessoires DA..Clim, Alternateur), clavette ou vis de villo ?, après c'est de la main d'oeuvre et par logique.. généralement je fais la totale soit une révision avec c'est sur que chez un garagiste... coté main d'oeuvre faudra déjà voir son taux H.T. auquel il travaille puis s'il se prend une commission sur les pièces (généralement 15%) et pour une distrib .. encore une fois je en sais pas sur un moteur boxter mais sur une Mx5 c'est pas moins de 5 heures à prévoir mini.. maintenant si l'implantation est facile on peut tjrs gratter une à deux heures.

Coté culasse .. jamais encore réalisé mais vu faire.. ya qd même du taf thumb

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
150€ max de pièces pour une distrib avec pompe à eau Question compte un peu plus whistle

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation