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joints de culasses sur EJ25 GPL
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Message joints de culasses sur EJ25 GPL 
La par contre c'est normal mais comme toi au départ je ne le faisait pas sur mes MX5 mais après coup c'est quand même logique ..; je ne connais pas le couple de serrage sur nos EJ25 ou autre.. mais c'est presque 170 NM et donc c'est auto serrant car vissé dans le même sens moteur tournant .. d'ou auto serrant.. logique aussi Mr. Green
AMHA je ne le changerai pas au bout des premiers 110000 kms mais une fois sur deux : OUI


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 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

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Bon c'est 100€, la vis se prend quand même 135° d'angle de serrage après approche à 6.2 mkg.
Je ne sais pas comment l'ancien proprio traitait le moteur à froid et j'ai quand même un joint de culasse HS sur un moteur à peine rodé.
Je vais rester prudent et les changer, je n'ai pas envi de déculasser tous les 4 matins.


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Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:30; édité 1 fois

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Message joints de culasses sur EJ25 GPL 
C'est pas le boulon qui empêche la poulie de tourner sur le vilo, il y a une petite "languette" métallique rectangulaire pour ça, le boulon ne sert qu'à plaquer la poulie contre le pignon denté de la courroie de distri Okay Le couple de serrage sur l'EJ20 tourne autour de 120nm je croit


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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parAL1 a écrit:
diff central HS : tu pense que l'ancien proprio n'a pas respecté les consignes d'usure ds pneus ?

Pour ce qui est de l'ancien propio je ne sais pas, pour ma part je change toujours les 4 en même temps et je vérifie l'usure différentielle AV/AR sans constater d'écart...tu sais d'où viennent mes pneus d'été que j'ai montés récemment Wink
mais bon 1mm au rayon ça ne fait pas beaucoup...faut contrôler l'usure à la jauge micrométrique Mr. Green

Alors les ref des pièces :

différentiel central : 38913AA102
Kit joints de boite : 32001AA060
Palier d'arbre de différentiel : 806230170
Roulements d'arbre de sortie boite de transfert : 806322080 (2x)
Roulement à rouleaux différentiel Avant : 806340080 (2x)
j'ai trouvé ça pour 850 usd + 80 usd de port + la TVA en douane française...

ensuite, le kit joint de culasse + vis de culasse se trouve chez Oscaro ... 280€ fdpi
et les joints de Vilo chez 123PiècesAuto...25€ fdpi

je ne parle par de l'embrayage, ça se trouve n'importe où.


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Le kit de vis de culasse HBS405 donné par Payen pour l'EJ25 n'est pas le bon...les vis font 169 mm de longueur alors que celle de l'EJ25 font 190mm...
je m'en aperçoit au moment de remonter mad

impossible de trouver des vis de 190mm, tous les kits sont donnés en 169mm...une idée siou plait ?


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Message joints de culasses sur EJ25 GPL 
Bonjour,
Tu m'inquiètes,

Je suis justement en train de comparer des devis de pièces et il y a des vis de culasses. Peux-tu nous donner la référence des ces vis pour comparer avec celles qui me sont proposées.

Sur 2 des devis que j'ai reçu pour le moment, il y a des vis différentes.
ref des 8 premières : 11095AA123
ref des 4 autres : 11095AA141

Et si tu remontes les anciennes, quel est le risque ?

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Message joints de culasses sur EJ25 GPL 
Merci les djeun's,

Yep, EJ25D, pourtant j'ai sélectionné le kit en partant du véhicule avec l'année et tout ça...et l'outback 2.5i 165cv 2003-2009 est dans la liste de compatibilité.

A chaque fois que j'ai commandé des pièces chez Sub, il m'ont annoncé au bout de deux semaines qu'elles n'étaient pas dispo...ça calme
J'ai vu sur un forum US que les gars remontaient leurs anciennes vis...la doc technique n'indique pas de monter des neuves.
en attendant j'ai vu que Payen avait un kit HBS218 en M11 et 190mm, mon mécano en a commandé un kit qu'il aura demain, on verra si les cotes sont les mêmes, sinon je pense que je vais remonter les anciennes

jmmesnil a écrit:
Et si tu remontes les anciennes, quel est le risque ?

Certaines vis de culasse (les TTY - Torque To Yield) sont serrées au delà de leur limite élastique, cela permet d'être certain de l'effort de serrage car il varie peu en fonction de l'angle , en contre partie, on ne peut pas les serrer deux fois, elle risquent à coup sûr de casser au serrage.
J'ai plus l'habitude des moteurs de motos, là sur les manuels d'atelier on te dit clairement de monter des vis neuves. J'avais dans le temps une XM 2.2i GPL que j'avais déculassée et c'était pareil, le manuel disait de changer les vis...ici ce n'est pas le cas.


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Message joints de culasses sur EJ25 GPL 
salut à tous
encore des nouvelles de "Bernadette" (son petit nom dorénavant: comme Bernadette SUBARU): suite à consommation d'huile anormale, le check up révèle des joints de puits de bougies morts de chez mort. Catalyseur HS et silencieux pourri ...bonjour le contrôle en septembre!!!!! Visite chez SUB pour les pièces...Gloups 1800€ LE CATA si, si .Je ne demande même pas pour le silencieux.
finalement joints de puits de bougies neufs + catalyseur neuf + silencieux neuf + réglage soupapes + joints de cache culbuteurs = < 1000€ Mo comprise.
compressions toujours bonnes .
reste à nettoyer le vapodétendeur (2 ans que ça n'a pas été fait et le distributeur est crado en 50km...no comment) et l'aventure continue. 310000 Km au compteur ce jour.

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Message joints de culasses sur EJ25 GPL 
Ca fait plaisir....ya pas que moi qui donne un petit nom a ses "deplacoirs" Mr. Green


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message joints de culasses sur EJ25 GPL 
Encore une sub qui ira loin wub


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-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
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