Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
mécanique forester
Auteur Message
Répondre en citant
Message mécanique forester 
Et bien moi non plus, je n'y crois pas trop à cette histoire de piston percé. Mais nos conclusions ne sont tirées que de quelques écrits et vidéos. Difficile donc de remettre en cause les conclusions d’un garagiste qui a, lui, le véhicule entre les mains.

Maintenant, pour en être absolument sur, il faut ouvrir. C’est à dire engager des frais pour se rendre à l'évidence que la solution proposée est moins onéreuse que la réparation.

L'installateur LPG, peut éventuellement intervenir puisqu'il semble, quelque part, mis en cause par la qualité de son produit.

Nous avons ici un intervenant, Nadar (son pseudo), certes rarement présent, Liégeois et qui possède un SG de 2008 dont l’installation, réalisée par son concessionnaire, est aussi en Prinz. Il semble, lui, plutôt satisfait de son Forester.
Il le fait entretenir chez Marrazza – ce n’est pas très loin de Namur, à Erpent, je crois.

Il est très fréquemment intervenu sur forum-auto : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet76541… à partir des pages ~40
Tenter, peut-être, de le contacter…( ???) pour de plus amples informations, sur son véhicule, son installation, la qualité de son contact avec son garagiste et plus encore… en résumé, une aide…
Nos Modos ont peut-être quelque part son adresse Email ?

Enfin, je lis bien la déception de notre ami Vital et je compatis.

Répondre en citant
oui la miene tu t en branle  Mr. Green

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
vital a écrit:
salut badidon,
je vois que tu est de ciney, juste à côte, comment fais tu pour les entretiens dans la région à part le consessionnaire de Namur ...
c'est la que je l'ai dépossé ce matin , il m'était impossible de faire + de KM je voulais la déposser à nivelles , impossible plus de reprise et avec une boite aut....
et je vous raconte pas le nuage derière suba
il me donne leur diagnostique demain
A+
vital

Salut Vital,
Désolé pour cette réponse un peu tardive...
C'est en effet chez le concessionaire d'Erpent que j'ai acheté le mien.
Je n'ai pas (encore) beaucoup de retour concernant les entretiens... Je ne roule avec la voiture que depuis 14 jours et j'y vais pour la première fois ce soir : check-up gratuit des 1000 Km (à 2600 Km).
En voyant que tu étais de Dinant, je me doutais que tu atterrirais à Erpent.

Comme indiqué dans d'autres posts, je trouve également l'histoire du piston troué bizarre Question
Sur quelles bases ce diagnostique a-t-il été établi ? Prise des compressions uniquement ? Ou démontage plus approfondi ?

Courage et @+.

Bonjour vital,
j'ai bien peur d'avoir les memes symptomes que toi, sans la fumée... Rolling Eyes

Répondre en citant
Et oui, un premier constat est tombé cet après-midi !
le controle des compressions est mauvais et surtout sur le cylindre N°4...
A suivre... Mr. Green

Répondre en citant
ben -1200 euros wall

Répondre en citant
Hors taxes ou TTC Question Mr. Green

Donc si je fais les comptes, déjà 1500 roros pour les précédents problèmes..., + 1200€ = wall
C'est cool en - de 3 mois d'utilisation... hot danse

Dernière édition par NIPPON le Lun 26 Mar 2012 - 19:22; édité 1 fois
Répondre en citant
ttc

oui tu comprend pour quoi je me le suis fait reprendre 

Répondre en citant
Oui, je comprend bien qu'une fois remis en état, direction la sortie pour lui..., et bonjour un Honda CRV II au mazout. giggle

Répondre en citant
Encore le 4ème cylindre....

Ca frise le vice de fabrication ou la mise en place de moyens - le GPL, entre autres - pour vendre à tout prix et sur un moteur qui ne les supporte absolument pas.

1200€ = réparation a minima. En 2009, la MO TTC approchait les 800€ (toujours a minima) + soupapes + joints + vis de culasse + réglages (30 € TTC le godet) + .... + les ingrédients = 1200€ ++++++

Tout ceci sans compter d'éventuelles rectifications.

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation