Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
bougies et E85
Auteur Message
Répondre en citant
Message bougies et E85 
bonsoir

voilà ce week end j'ai fait changer les bougies, le garagiste m'a mis des 4 électrodes Bosch à la place de bougies à 1 électrode qui étaient en place.
mais depuis l'auto démarre vachement moins bien. à l'usage ça change pas grand chose mais donc ce matin 7°, j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour que ça parte.
idem cet aprem.

je précise qu'actuellement je suis à 100% E85, ce qui n'est pas toujours le cas c'est selon si je vais à la station ou pas.

auparavant même à 100% E85, je démarrais bien mieux, au pire en m'y prenant à 2 fois et avec des températures bien plus basses.

c'est normal messieurs les docteurs? whistle rolleyes

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message bougies et E85 
les 4 électrodes, tu les ramenne à ton garagot et tu lui balance à la tronche...
s'il en veux pas, fais lui avaler de force par la sortie... gun

il faut mettre des NGK iridium. c'est cher mais c'est l'idéal.

Je roule aussi à 100% E85 et le forester commence à peiner au démarrage arrivé à -5°C.
au dessus ca démarre du premier coup ( le démarreur tourne quand même plus longtemps qu'a l'essence. )
demain Je te filerai la référence que j'ai si tu veux.

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message bougies et E85 
oui mais bon techniquement pourquoi une telle différence entre ces 2 types de bougies? en plus théoriquement par températures plus froides ça va être encore pire avec celles là non?

Répondre en citant
Message bougies et E85 
je ne sais pas, je sais juste que ces bougies à 4 életcrodes, ce sont des daubes. et pis bosch, valéo et cie ne font plus que des produits de tres faible qualité.
(quand on vois des paires de disques valéo sans promo à 29€ il y a de quoi se poser des questions... whistle )

L'ex opel astra 1?6L écotech de ma mère a merder pendant un bout de temps (perte de puissance, grose conso, soucis de démarrages, catalyseur sans arret bougé, etc...).
La valise popel donnait défaut d'allumage.
Apres avoir cherché on a vu que c'était des 4 électrodes. On a remis des NGK standard. depuis ca marche nickel Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
Message bougies et E85 
je viens d'aller vérifié et j'ai pas mis d'iridium en fait ( c'est sur le rouge que j'en ai mis, puisqu'au GPL )

J'ai des NGK standard : BKR7E-11

Répondre en citant
Message bougies et E85 
ok je te remercie je vais voir si le garagiste peut me trouver ça.
Je crois que au pire je vais garder celles là cet été et je verrais quand il commencera à faire froid.
Comme ça je verrais à l'usage si ça fonctionne différemment ou pas.

Répondre en citant
Message bougies et E85 
mef pas sur que sur le 2.5 ce soit les même 

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message bougies et E85 
d'origine c'est du PFR6B-11 sur l'EJ25D.
Mon EJ20 à déjà tourner avec cette référence Okay

Répondre en citant
Message bougies et E85 
bon j'ai rappelé le garage aujourd'hui le mécano se souvient que c'est des Champion que j'avais dessus auparavant. et ça marchait plutôt bien même avec les températures très basses de cet hiver.
je lui donné la référence des NGK PRF6B-11 aussi et puis je pense qu'on va remettre soit les mêmes Champions soit les NGK.
je vous dirais ça, j'irais certainement dans plus d'une semaine.

parce que même cet aprem, 12° dehors, il m'a fallu 2 bonnes tentatives pour démarrer. je fais 2 kms, je coupe le moteur, je rallume et là pas de problème ça part quasi direct.

Répondre en citant
Message bougies et E85 
si les champion donnaient de bons résultat, j'aurais tendance à dire qu'il faut pas changé.

meme si je préfere les ngk... Okay

Répondre en citant
Message bougies et E85 
ben ouais je vais voir ça mardi faudra que je le rappelle. les NGK ont l'air plus chers apparemment.
Si c'est juste une histoire du nombre d'électrodes, c'est pas trop grave les NGK et les Champions sont des simples.
mais bon je trouve quand même énorme que ces bougies Bosch changent autant la qualité de démarrage.....

edit:
je viens de regarder la doc de l'auto, et à la fin j'ai les refs des bougies:

BKR5E-11 NGK ou RC10YC4 champion avec convertisseurs catalytiques

BKR6E NGK avec convertisseurs catalytiques

Répondre en citant
Message bougies et E85 
Ils sont donc repassé aux bougies standard en 2000.
Avant le dohc avait des prf6b, platinium donc. Plus cher mais ca fesait 100mkm.
Les 5 sont des bougies chaudes. A proscrire avec l'e85.
Passe sur des indice 7 ngk ou équivalent.

Répondre en citant
Message bougies et E85 
oui bon donc au final je remets les champions ou les PRF6B-11 c'est bon ou pas?
et d'ailleurs il me semble que mon moteur est SOHC.

si j'ai bien compris chez champion les RC10 sont des bougies plutôt chaudes aussi c'est ça?

pourtant à priori c'est ce que j'avais avant et c'était bon même avec 100%E85.

Répondre en citant
Message bougies et E85 
cyxi a écrit:
oui bon donc au final je remets les champions ou les PRF6B-11 c'est bon ou pas?
et d'ailleurs il me semble que mon moteur est SOHC.

si j'ai bien compris chez champion les RC10 sont des bougies plutôt chaudes aussi c'est ça?

pourtant à priori c'est ce que j'avais avant et c'était bon même avec 100%E85.

le fait que le moteur tourne ne veux pas dire que la bougie est la bonne.

Les SOHC chez subaru il en faut vraiment beaucoup pour qu'ils ne tournent pas.
Le mien à l'E85 arrive a injetcté suffisament d'éthanol, meme en baissant la pression d'essence en dessous de celle d'origine. surprised
mais ce que j'ai pu voir avec ma sonde large bande c'est qu'en fait il tourne trop pauvre sur certaines phases. Dès que la pression arrive vers 4 bars, il tourne bien partout. pourtant au niveau conduite et ressentit, aucune différence entre les 2 ( un peu plus d'hésitation avec pression faible quand meme, soit un mélange trop pauvre )

Avec des bougies chaudes ca tourne, mais la combustion est un peu trop chaude. Ca veux dire une usure plus élevée du moteur, pas bon au long terme.

Perso je te conseil de passer en NGK indice 7.
apres le modele c'est fonction du budget :
BKR : standard
PFR : platinium
BKR7EIX : iridium

Répondre en citant
Message bougies et E85 
pour l e85  le mieux c est les iridium

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Message bougies et E85 

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation