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Préparation moteur dièsel
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Message Préparation moteur dièsel 
Bonjour,

J'ai beaucoup entendu parlé des préparations moteur par la programmation de la cartographie. On parle de gain de 20 à 25cv et 1 l/100 de moins par KM.

Ça me semble plutôt louche la baisse de consommation.

Est ce que ça ne va pas engendrer des problèmes de fiabilité ?

Merci

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Message Préparation moteur dièsel 
Je pense que lorsque l'on fait une reprogrammation "soft" il n'y a pas de raison que la fiabilité diminue (du moment que c'est bien fait)

Mon oncle a fait une reprogrammation sur sa BM, elle tourne mieux qu'avant, moteur plus silencieux et plus régulier, diminution de la conso de 1L, et +18cv (110>128cv) Okay
Pars contre le moteur déconne plus facilement dès que l'allumage n'est pas parfait.
Après c'est l'utilisation que tu en fait qui va abîmer le moteur..

Mais il y en a des plus pros que moi sur le forum pour sa smart


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:36; édité 1 fois

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pas trop dur à faire:

augmentation de la pression de turbo
diminution de la marge de sureté (il envoie juste ce qu il faut comme diesel)

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Message Préparation moteur dièsel 
La diminution de conso est simplement du au faite que la carto plus affiner que la version stock, meileur rendement moteur du a un injection en deux face plus raporché et probablement un temp d injection de la deuxieme face prologer pour permettre une poussé prolonger sur les pistons est donc un rendement superieur une moins grands perte calorifique car tout l'energie est utiliser. pour la fiabiliter je ne me ferais pas trop de sousi a ce sujet


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Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:36; édité 1 fois

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Merci à tous pour ces infos.

Je n'ai jamais entendu de controverse sur la fiabilité du boxer diesel. Ai-je loupé qu'elle que chose ?

Pour la préparation du moteur on m'a fortement déconseillé les ecu pré-programmé. J'ai trouvé quelqu'un en suisse qui reprogramme directement la cartographie et à la carte. On peut facilement monter à 180 cv sans problème de fiabilité.

Pour la consommation, on peut gagner 1 litre en moyenne a condition de rouler cool car si on ouvre y'a pas de secret il faut du combustible.

Merci et continuer à dire vos avis.

A+.

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Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:36; édité 1 fois

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oh puree ça fout tout en l air là... on voulait acheter une foz mazout pour remplacer le scenic mazout de madame... ( d ailleurs, personne veut un scenci mazout des fois???)

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Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:36; édité 1 fois

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Message Préparation moteur dièsel 
Je confirme.
J'ai vendu ma mazda 3 HP 185 avec laquelle je n'ai eu aucun problème pour revenir a Sub en GPL.
Il est certain que la Sub supporte mieux les petits trajets.
La conso n'est pas la mime mais par les temps qui courent, le GPL est de loin la meilleure solution.
Sans parler du Fun, de la BVA, des 4 roues motrices..

Message Préparation moteur dièsel 


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