Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
ronronnement
Auteur Message
Répondre en citant
Message ronronnement 
Bijour à tous ...

alors petite chaleur du weekend, un doux bruit de ronronnement se fait entendre entre 70-80 km/h jusqu'à 110-120 km/h dans le train avant.
J'ai fait les tests moteur en charge, débrayé avec une vitesse/sans vitesse, au point mort et toujours le bruit.

Cela peut-il provenir des pneus qui sont vieux ?
Dans le cas ou c'est un roulement (99% de chance), est ce une maladie chez les subaru parce que 47000kms ... ?!
Faut il changer les deux roulements du train ? et surtout est ce que c'est long à changer ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message ronronnement 
salut,

oui ca peux venir des pneus. avec le temps, sous certaines conditions de roulage/géométrie certains pneu se mettent a faire du bruit.

Pour le changement des roulements:
il y a un défaut reconnu sur les subaru, c'est le moyeu qui s'use et la bague intérieur du roulement ( coté intérieur ) prend du jeu.
Ce n'est pas systématique mais ca arrive ( plus souvent à l'arrière )
Ce défaut se constate une fois le moyeu déposé.
j'ai fais un tuto pour les roues arrière. Il s'applique sans soucis pour l'avant, avec les machoire de frein à main en moins.

http://subarupassion.xooit.com/t2592-TUTO-Changement-roulement-de-roue-arri…

Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message ronronnement 
Les pneus sont d'origines, soit 47 000kms en 12 ans ...
Pour une éventuelle prise en charge, qu'est ce que je fais ? Je vais à la concession et ils me changent tout gratuitement ?

Répondre en citant
Message ronronnement 
pierrolefoufou a écrit:
Pour une éventuelle prise en charge, qu'est ce que je fais ? Je vais à la concession et ils me changent tout gratuitement ?

12ans = 0 prise en charge ...

par contre 12 ans ca commence a faire pas mal pour des pneu.
pas sur que la gomme soit assez souple pour être silencieuse... Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
Message ronronnement 
C'est bien ce que je pensais pour la prise en charge ... M'enfin comme dirait l'autre.
Par contre ce qui me fait plus penser à un roulement, c'est la plage de vitesse dans laquelle le bruit survient. Avant et après on entend rien.
Alors, est ce que des pneus peuvent se comporter de la sorte aussi ... ? Perso ne l'ai jamais entendu dire mais bon, pourquoi pas.

Répondre en citant
Message ronronnement 
pierrolefoufou a écrit:
C'est bien ce que je pensais pour la prise en charge ... M'enfin comme dirait l'autre.
Par contre ce qui me fait plus penser à un roulement, c'est la plage de vitesse dans laquelle le bruit survient. Avant et après on entend rien.
Alors, est ce que des pneus peuvent se comporter de la sorte aussi ... ? Perso ne l'ai jamais entendu dire mais bon, pourquoi pas.

ces 2 plages de vitesse correspondent parfaitement aux plages de vibration due à l'équilibrage... donc pourquoi pas les pneu.

Les roulements quand ils sont HS il y a un moyen infaillible de reconnaitre.

tu te lance à 80 / 90 km/h, puis tu débraye pour avoir le moteur au ralenti, vitres fermées. puis tu fais de grand zigzag pour mettre en contrainte les roulements d'un coté puis de l'autre.
si le bruit se fais ressentir plus d'un coté que l'autre, les roulements sont à faire Okay

Répondre en citant
Message ronronnement 
pierrolefoufou a écrit:

pour info des pneus de plus de dix an sont sec et pour le fabricant hors d'usage!!

Je sais bien, c'est d'ailleurs pour cela que j'attends le coup de file de Mr Allopneus pour monter les nouveaux.
Pour infos j'ai refait le test de mimouss et bien c'est toujours pareil, toujours le ronronnement ...

J'attends d'avoir les nouveaux pineus et je re-teste Okay

Répondre en citant
Message ronronnement 
personnelement les pneus je les garde 4 ans sur le vehicule , apres cette date ca commence a secher et a durcir

12 ans green

Répondre en citant
Message ronronnement 
some news ...

je viens de changer les pneus et ... ça fait toujours du bruit donc c'est un roulement mais lequel wall
ca fait du bruit à partir de 60 km/h et plus rien à partir de 120 ... Fait chier ce truc

Répondre en citant
Message ronronnement 
en général ca commence par l'arrière.

Répondre en citant
Message ronronnement 
verdict ce soir.
En fin d'après midi j'ai rendez-vous pour faire la géometrie avec les réglages qui vont bien.
Mon mécano me dira. Je ne sais pas comment il va se démerder pour savoir lequel déconne ...

Merci pour les infos.

Répondre en citant
Message ronronnement 
pierrolefoufou a écrit:
verdict ce soir.
En fin d'après midi j'ai rendez-vous pour faire la géometrie avec les réglages qui vont bien.
Mon mécano me dira. Je ne sais pas comment il va se démerder pour savoir lequel déconne ...

Merci pour les infos.

il va faire comme tout le monde ( parce qu'il n'y a pas le choix )
il va te dire que c'est l'arriere. Et si ca continu il te fera changer l'avant Okay

sinon il faut démonter la fusée pour pouvoir faire tourner le moyeu Okay ( la transmission 4x4 permanente n'aide pas à ce type de diagnostic)

Répondre en citant
Message ronronnement 
Arf et est ce que je dois changer les moyeux aussi ? Parce que la c'est le début du suicide du roulement alors je me dis que peut etre ...
Et si je dois les changer, je mets quoi en lieu et place ?

Répondre en citant
Message ronronnement 
ca va dépendre, tu ne le saura qu'au démontage.

Si la cage intérieur est emmanché en force sur le moyeu c'est qu'il est bon. Si la cage à du jeu ou sort sans forcée, alors le moyeu sera a faire.
Le moyeu coute 150€ ( enfin c'est ce qu'il coutai la derniere fois que j'en ai commandé un, mais c'est il y a 3ans )

sinon il y a subarugenuineparts qui en vend pour 77€ + les frais de port et de douane.
tu peux vérifié ta référence sur : http://www.carrol.ru/_pages/subaru/index.php

puis rentré ta référence dans OEM catalog > Part number search

https://www.subarugenuineparts.com/oe_parts_cat.html

Message ronronnement 

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation