Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Réglage des soupapes : forester transfiguré
Auteur Message
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
Salut à tous,
suite à ma présentation ici la semaine dernière : http://subarupassion.xooit.com/t3134-Salut.htm
j'ai réglé mes jeux aux soupapes de ma sf5 gpl ce week end et elle en avait sacrément besoin :

aucun jeu de soupape d'admission supérieur à 0.15 ou 0.20
jeu moyen à l'échappement constaté : 0.20 à 0.25

Les soupapes d'échappement du cylindre 3 n'avaient aucun jeu !! pas possible de bouger le culbuteur à la main ou même de passer la cale de 0.05 cry3

J'ai tout réglé avec les valeurs données par Mimouss dans la suite du tuto de Fafou soit 0.25 en admission et 0.35 en échappement et c'est hallucinant la diférence dès le premier démarrage :
plus aucune vibration au ralenti (j'avais des énormes vibrations gauche<-droite au ralenti, limite génantes, avec le levier de vitesse qui ballotait à fond). de plus on sent plus de patate au gpl, et une souplesse de conduite améliorée.

Maintenant il me reste à voir si ma conso revient à des valeurs plus raisonnables (je suis actuellement à 14 ou 15l aux 100kms en conduite souple...)

J'espère surtout qu'aucun dégat sur les soupapes ou les sièges n'est à déplorer car les jeux étaient vraiment très très bas voire inexistants,
d'après le carnet d'entretien le derniere révision date de 95000 kms (elle en a 165000), et le réglage des culbuteurs est explicitement mentionné que lors de la révision des 70000...
La voiture a depuis lors roulé exclusivement au gaz...

Bref j'espère que pas de soupape grillée...

D'autre part un truc que j'ai remarque c'est que quand j'arrive sur un stop et que je freine un peu fort le ralenti a tendance à chuter presqu ecaler, puis ça se restabilise au bout d'une seconde à environ 800 tours (au gaz), donc si j'essaye de redémarrer dans le laps de temps très court avant que le ralenti soit remonté elle a tendance à brouter, voire à caler si on remonte l'embrayage un peu trop vite..

Voila,
Au plaisir de vous lire

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
first juste a temps bravo


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
Génial que sa tourne bien Okay Pour le fait que le moteur cale quand tu t'arrête, quand j'ai acheté le mien il fesait exactement sa,
a chaque fois que j'arrivais au péage sur l'autoroute, le moteur calais presque systématiquement..

Sa a finit pars passer au bout de 5000km environ, je pense que c'était dû à une mauvaise arrivée de gaz,
filtre encrassé surement.. Enfin sa a disparu tout seul petit à petit sans que je n'y fasse rien.. Bon c'est vrais que j'avais le pied lourd Embarassed Sa a surement décrassé un peu tout.. Ce qui serais probable pour toi vu que le jeu au soupapes empêchait de vraiment accélérer, d'ou l'encrassement..

Mais tu devrais changer ton/tes filtres GPL

Celui qui est au niveau de l'électrovanne du vapo c'est celui là: (moi j'ai pas d'autres filtres que celui là)
http://www.autogasshop.co.uk/tartarini-necam-lpg-gas-solenoid-filter-145-p.asp


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
Cool merci pour tes infos,
Ce filtre se cale là ou y'a le gros écrou en laiton de 22 sur l'électrovanne ?

Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
Il me semble que c'est là, mais fait gaffe le tuyau qui va au vapo est fragile, donc ne pas forcer dessus Wink Bon je dit sa j'ai jamais encore changé le filtre moi Embarassed Mais il est commandé, je le change aussi dès qu'il arrive Okay


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
subforest72 a écrit:
Génial que sa tourne bien Okay Pour le fait que le moteur cale quand tu t'arrête, quand j'ai acheté le mien il fesait exactement sa,
a chaque fois que j'arrivais au péage sur l'autoroute, le moteur calais presque systématiquement..

Sa a finit pars passer au bout de 5000km environ, je pense que c'était dû à une mauvaise arrivée de gaz,
filtre encrassé surement.. Enfin sa a disparu tout seul petit à petit sans que je n'y fasse rien.. Bon c'est vrais que j'avais le pied lourd Embarassed Sa a surement décrassé un peu tout.. Ce qui serais probable pour toi vu que le jeu au soupapes empêchait de vraiment accélérer, d'ou l'encrassement..

Mais tu devrais changer ton/tes filtres GPL

Celui qui est au niveau de l'électrovanne du vapo c'est celui là: (moi j'ai pas d'autres filtres que celui là)
http://www.autogasshop.co.uk/tartarini-necam-lpg-gas-solenoid-filter-145-p.…



tu as des tofs de l instal  


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 



______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
je voulais voir le distributeur de gpl Mr. Green


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
Le voilà Okay



______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
donc dans ton distributeur sous les grosses vis des banjos  tu as une crépine métallique Mr. Green


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
Sous les quoi? La crépine c'est celle que l'on voit sur la 2ème photo ici!? http://www.minivanchrysler.com/t20564-necam-koltec-vg392-mega-refection-du-distributeur-gpl

Je l'ai jamais nettoyé non plus Embarassed


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
vi monsieur


whistle whistle whistle


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
moi elle était dans un état cette crépine!
après nettoyage il ne coupait plus dans les tours


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 
Ben je vais regarder sa alors, whistle je vient de démonter le vapo et le distributeur de l'autre foz, la crépine était un petit peu encrassée mais pas tant que sa Okay


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Réglage des soupapes : forester transfiguré 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation