Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
toit ouvrant bloqué
Auteur Message
Répondre en citant
Message toit ouvrant bloqué 
Bonjour!
Depuis son achat, j'ai le toit ouvrant du Forester qui se bloque à peine ouvert, quelqu'un à eu le même problème? C'est comme si le moteur du toit ouvrant n'a pas assez de punch pour tirer le toit en arrière, il se coince... Bon, au moins je peux le refermer après Mr. Green
Est-ce possible d'améliorer le coulissement sans tout démonter?
MErci, Ben

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:45; édité 1 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
parAL1 a écrit:
il doit y avoir une manivelle pour ouvrir et fermer à la main (voir dans le manuel utilisateur) : actionne le mécanisme de cette façon pour voir si il y'a un point dur.

Tout à fait Okay

J'ai déjà vu le même genre de problème, c'était un petit bout de branche posé sur le toit ouvrant qui c'était coincé en l'ouvrant.

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Merci, j'ai essayé la technique avec la manivelle aujourd'hui, et ça m'a permit d'identifier le problème: une petite piece à casse, et s'est glissée dans le rail, sous un des 2 supports, ce qui empêche le toit de descendre assez pour glisser en arrière... Maintenant, deuxième question : comment enlever cette pièce, comment enlever le toit?
Merci

Répondre en citant
on a qq part sur le site un lien vers les différentes pièces et modes opératoires des différents modèles
(mais pas le temps de retrouver) whistle

je viens de démonter la vitre, contrôler chaque pate de fixation... il n'y en a qu'une qui ne descend pas assez dans le rail. Quelqu'un sait ou je peux trouver cette pièce? maintenant il s'ouvre a nouveaux en 3 phases : 1. ouvrir jusqu'a ce que ça bloque, 2. appuyer sur la vitre pour qu'elle descende Wink et 3. finir d'ouvrir le toit normalement

Répondre en citant
Message Question a c ben 
Qu elle année ta forester

Répondre en citant
bonjour même probleme pour moi , je pense qu'il y a une patte cassé.par contre je ne vois pas de manivelle.qu'elqu'un aurais des photos du système manuelle?

Répondre en citant
Bonjour,

Je remonte ce sujet, très intéressant d'ailleurs, pour un problème de toit ouvrant aussi...

Alors il ne se bloque pas (pas encore...), mais de temps en temps il perd ses automatismes d'ouverture et fermeture. Il faut maintenir la pression sur le bp quand on l'ouvre et à la fermeture idem mais plusieurs fois car il n'avance que de quelques cm à chaque fois...

C'est un pb intermittent depuis quelques mois qui dure quelques jours car ensuite la panne "disparaît" pour un temps. J'ai vérifié les rails qui ont l'air ok, le moteur a été changé il y a quelques années ainsi que l'entourage du toit pour un pb d'affaissement.

Peut être un besoin d'être réinitialisé pour réapprendre ses automatisme comme sur d'ancienne VW ? Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

+++

Répondre en citant
Salut

Je vais peut-être dire une bêtise mais sur les deux Foz de ma connaissance (un 2.0 XT de 2004 d'un ami et le 2.5 XT de 2007 de mes parents), autant l'ouverture se fait en trois appuis max (un qui ouvre à moitié, un qui ouvre en grand indépendament du store occultant, et un qui ramène le store), autant la fermeture demande un peu plus de sollicitations de la commande.

Etant un phénomène commun à ces deux voitures, j'avais catalogué ça comme défaut d'ergonomie d'origine Very Happy

peut etre de mauvais contacts dut a l humidite? soit au niveau du moteur,soit au niveau de l interrupteur...
mais je dis peut etre une sotise

Bonjour,

Suite et fin provisoire de l'histoire...

Après une dernière tentative ayant entraîné le blocage complet du toit, j'ai pris rdv avec la concession Subaru du Pradet. Je l'avais déjà pratiqué lors d'une assistance suite à la casse d'un roulement AV et tout avait été nickel de l'accueil à la facture bien que n'étant pas du coin et donc pas un potentiel client régulier.

Résultat, c'est le mécanisme du toit qui était complètement grippé et surtout en manque de graisse entraînant la mise en sécu du moteur. Après renseignement et grosse surprise sur le prix de la pièce, 1300€ avec la pose, il ont tenté un grand nettoyage / graissage... et depuis ça re-marche nickel Cool

Bonne nouvelle donc car sinon il serait resté définitivement fermé ... Le bizarre c'est que le moteur avait été changé ailleurs il y a peu (3 ans environ) le cadre du toit aussi un peu avant (même endroit...) et que peut-être cette action aurait déjà dû être réalisé à l'époque.

Mais bon, l'essentiel est que ça re-marche à peu de frais. Pourvu que ça dure Mr. Green

Voilou

+++

Répondre en citant
Merci de ton retour, sa peux en aider d autre. Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Merci du feedback

Le TO du foz des parents a eu cet été de plus en plus de mal à se fermer. Du coup j'ai copieusement graissé les coulisseaux et ça allait nettement mieux... Sauf si le toit entraine le volet occultant... Là il a du mal... Il faut donc que je regarde comment faciliter également le mouvement de ce volet.

bonjour j'aile le même soucie sur le legacy que je vien d’acheter mai impossible d'enlever la vitre sans virer le ciel de toit comment on peut procédé pour déposer le mécanisme est la vitre pour un nettoyage ??

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation