Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
les différentes culasses subaru et leur GPLisation
Auteur Message
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:54; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:54; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
parAL1 a écrit:
et tant qu'on en cause, sur EJ255 c'est pareil de ce coté là que EJ25D
(EJ255 : wrx9, forester 2.5XT, legacy GT du marché US)


non, pas pareil puisque l'EJ25 possède des pastilles de réglages. Là c'est pareil que l'EJ20 DOHC des forester 2006-2008 Okay


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
Merci pour ce travail!!!!

Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
par contre l'EJ20E de la legacy de ma soeur ( 1996 ) a un vrai rattrapage auto.
aucune intervention à faire.
pourquoi n'ont ils pas garder ce système? wall
sa leg a 240Mkm et on a jamais touché au réglage de soupapes ( achetée à 170Mkm )


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
Je ne sais si c'est le même montage que sur l'EJ20E mais le FB20(25) retrouve le rattrapage auto. Parcontre, les AC sont montés sur un berceau spécifique.


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:55; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 





______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:55; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
parAL1 a écrit:
donc le jeu va s'ajuster au niveau du machin maron
la question est donc, c'est quoi ce machin maron, comment c'est actionné et est-ce que ça garantit un jeu optimal quoi qu'il arrive ?


c'est un système de rattrapage auto. La pression ammène la soupape au bon jeu.
Ces système sont normalement concu pour absober le jeu maximal ( donc quand les sièges sont HS )
après les sièges sont à changer.


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
@FC78

Comme la plupart des moteurs actuels de 2 litres ou plus, le FB 25 a des poussoirs hydrauliques (couleur marron); ils permettent de n'avoir aucun jeu en fonctionnement entre la queue de soupape et la came, car leur longueur s'ajuste automatiquement en permanence (grâce à la pression d'huile interne) et permet le rattrapage de la dilatation des queues et l'usure des sièges de soupapes entre autres ...

A+


______________
MARCLIO
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
dehors



Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 17:55; édité 1 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
D'autant plus, que ce FB25 a une distrib par chaine (sans entretien programmé):






______________
MARCLIO
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
Cela devrait être mieux comme cela:






______________
MARCLIO
Répondre en citant
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 
Ne pas oublier que le « pipe » d'admission est en résine.
Cela me gêne un peu quant à la tenue physique des injecteurs sur cette matière et dans le temps (sauf à bricoler quelques renforts)

Au-delà de cette considération, j’apprécie mieux la pompe à eau mue par la courroie d’accessoires, certes bien longue et d’une cinématique bien tortueuse, plutôt que le dos de la courroie de distribution des EJ.


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Message les différentes culasses subaru et leur GPLisation 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 2 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation