Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Changement disques et plaquettes avant
Auteur Message
Répondre en citant
Message Changement disques et plaquettes avant 
Bonjour,

Suite à des disques bien creusés et un petit bruit de frottement des plaquettes sur l'extérieur des disques, je change l"ensemble disques plaquettes à l'avant de mon forester.
Je voulais savoir, comme c'est la première fois que je fais cela sur ce véhicule, s'il y a des précautions à prendre, ou s"il y a des clés spéciales pour ce modèle avant de tout démonter?
Merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 18:17; édité 3 fois

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
et si tu veux tu peux rajouter les durites aviat qui vont bien ( à savoir que les durites avia GT / WRX / FOZ sont les memes niveau filetages des embouts. prenez donc du WRX car plus longues)

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
les brembo / ferrodo de base vont vraiment tres bien en usage routier, arsouille de temps en temps ( je suis dans un plat pays whistle )

j'ai les ai pas encore emmené au bout, pourtant avec le rouge j'emmanche pas mal Okay

attention au tarif, il y a 6mois de l'année une promo sur oscaro à - 63% ( le tarif mister-auto à l'air d'être le bon ) Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 18:17; édité 1 fois

Répondre en citant
Pour illustrer :
rappel :
forester SF5 atmo
conversion disque arrière issue d'une legacy 2,2L
étrier avant stock ( idem SF5 turbo )
4 disques brembo et 4 jeux de plaquettes ferrodo premier (environ 300€ l'ensemble quand il y a promo sur oscabas ou missauto )
la vidéo est le troisième freinage (130-0 ) de suite, tout est donc bien bien chaud...

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
essai evidemment effectue par des pilotes professionnels dans un environnement totalement encadré securisé et hors de la circulation routiere l.o.l

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
J'ai monté mon sf 5 en GT2000
Disques rainurés à l'avant, plaquettes Cosworth
Arrière, Disque Brembo et plaquettes EBC.
Durit avia et cale de maitre cylindre.
Purge complète de tout l'ancien liquide.
Et franchement......... Ça fait peur. Et c'est inépuisable.....
C'est juste que quand c'est chaud.....ca chante les rainures......

Répondre en citant
dark_micka a écrit:
essai evidemment effectue par des pilotes professionnels dans un environnement totalement encadré securisé et hors de la circulation routiere l.o.l

ouaip smile

Répondre en citant
Ok, c'est parti pour du Brembo.
Je les ai acheté sur yakarouler à 75€.
Merci à tous

Répondre en citant
dehors

Dernière édition par parAL1 le Lun 6 Oct 2014 - 18:17; édité 1 fois

Répondre en citant
Je suis le post attentivement, et je me permet de piquer 2-3 infos, vu que j'ai le même véhicule et des freins à changer bientôt Wink en Suisse, quelqu'un connais Bremsa.ch? Dur de trouver du bon matos à moindre prix.
Merci

Répondre en citant
Ok
J'ai bien reçu mes disques et plaquettes.
C'est comme sur mon modèle 2l 177cv des disques de 194mm.
Par contre, vu qu'ils n'avaient jamais été démonté, j'ai galéré à les démonter, et d'ailleurs, j'ai cassé une tête de boulon de 17 en enlevant l'étrier.
Heureusement, j'ai trouvé un boulon à filetage serré pour frein (avec une tête de 19, mais bon, c'est juste la clé qui change).
Et pour enlever la tige filetée cassée dans l'étrier, ouilouilouil. Il à fallut chauffer au chalumeau pour décoïncer celle-ci, mais bon c'est fait.
Merci à tous.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation