Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Problème circuit de liquide de refroidissement !!! HELP
Auteur Message
Répondre en citant
Message Problème circuit de liquide de refroidissement !!! HELP 
Donc l'autre jour petit souci avec mes durites LC, je remarque que mes grosses durites sont aplaties a cause d'un phénomène de dépression.

Je remarque un trou sur la durite supérieur (photo 2), je répare le trou le temps de recevoir une nouvelle durite (demain surement). Je remets de l'eau dans le circuit, en versant par le bocal alu noir fixé juste a coté du collecteur d'admi. Je fais quelques bornes et la PAREIL, meme phénomène wall

S'il y a une vis de purge sur le circuit LC ou est elle ?

Ce problème de durite aplaties est il plus grave que prévu ? Sachant que je n'ai pas remarquer d'huile dans le cuircuit. et aussi que ma température sur le compteur n'est pas monté plus que la normale.

Par contre le moteur chaud au début, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de pression dans les 2 grosses durites, est ce normale ?!

Uploaded with ImageShack.us

pan merci.

Répondre en citant
salut,
pour remplir le circuit il faut :
- remplir le bocal au raz
- démarrer le moteur avec le bouchon du bocal enlevé
- faire l'appoint dans le bocal
- remettre le bouchon Okay
c'est quand même assez étrange ton problème surprised

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Salut,

Bin c'est ce que j'ai fait :/

J'ai remarquer aussi que le niveau dans le bocal montait (sans le bouchon) quand le moteur devenait chaud

Salut,

Bin c'est ce que j'ai fait :/

J'ai remarquer aussi que le niveau dans le bocal montait (sans le bouchon) quand le moteur devenait chaud

normal puisque le liquide se dilate avec la température Okay

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Répondre en citant
par contre je viens de penser à un truc.

ton bocal blanc près du radiateur est pas plein?
parce qu'on dirai que le LDR arrive à sortir du cricuit quand il se dilate mais qu'il arrive pas à re-rentré quand il refroidit

Répondre en citant
Le niveau n'a pas bouger dans ce bocal quand le liquide est sorti par le trou de la durite, et apres avoir rerempli le circuit par l'autre vase et que les durites ce sont a nouveau aplaties le niveau n'avait toujours pas bougé :/

j'avait jamais vu ca. change ta durite, tu verra Okay

Répondre en citant
Moi je changerais immédiatement le bouchon du radiateur whistle

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
c'est prévu également Wink j'espère que ça arrivera demain rolleyes

Répondre en citant
Durite et bouchon changer et .... plus de problème Okay
La voiture est passer sur un banc de puissance hier et aucun souci thumb
C'est du costaud en fait content

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
subforest72 a écrit:
Oui, pour la sonde de T°, sur le "pipe" inter blocs.

Une sonde annexe. Hum ! et ajouter un mano de T° ?

Certes ce serait à partir de la sonde initiale, mais pourquoi ne pas récupérer la T° (qui est un facteur entrant de l'ECU) par la prise OBD et l'afficher sur un système (écran) digital, plus précis en lecture que ce mano de TdB.

Je te propose de prendre connaissance de ceci et de voir si tu y trouves un intérêt : http://wpsm.free.fr/

Il existe aussi un petit appareil, compact, assez intéressant et toujours via la prise OBD : http://www.scangauge.fr/

oui une sonde avec mano.
Mais j'ai également penser y mettre une sonde de pression (huile, eau), en fabriquant un support de sonde sur une durite de ce style :

[img=http://img860.imageshack.us/img860/5439/inoxbkv.jpg][/img]

Car quand le moteur tourne le circuit LC est sous pression.
D'apres la doc technique :
Régime pompe / Pression total de refoulement du LDR du moteur
700 tr/min - 0,3 mAq
3000 tr/min - 5,0 mAq
6000 tr/min - 23,0 mAq

Par contre impossible de trouvé la signification de la mesure "mAq" , voir si ça peut etre converti en PSI ou Bar wall

Car si mauvaise valeur du mano de pression = fuite circuit ou joints de culasse HS

Merci pour les liens, pour http://www.scangauge.fr/ j'avais trouver le lien sur le forum S.P. l'autre jour bleble

Pour convertir : http://sgs.nozzle-network.com/en/tools/unit.html

Pessure : en choisissant l’ « unit » mAq dans la partie « before conversion » -> réponse dans « after conversion » en choisissant l’unité voulue.
Convertir les petites valeurs en mmAq : 0.3mAq -> 300mmAq = 0.4psi // 0.03bar

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation