Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
A-coups moteur a 2500tours/min forester 2.0 x 2006
Auteur Message
Répondre en citant
Message A-coups moteur a 2500tours/min forester 2.0 x 2006 
Voila je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais j'ai une sensation d'a-coups moteur sur tous les raports vers 2500t/min. Un petit trou comme si la voiture passée un rapport en automatique ( NB c'est une boite méca). Rien de tres genant mais un ressenti. Plusieur supposition:

Existe t'il un calage variable sur ce modele ?
Existe t'il une solution simple pour interroge les capteurs?
Existet'il un probleme connu a se niveau?
Ou bien est ce une reaction normal du bloc?

Je le redis rien de génant en soit mais un leger desagrement!!!!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
A coups : anormal.
Attention toutefois c’est un moteur qui a besoin de tours pour reprendre. En dessous de 3000tr/mn, c’est plutôt en accompagnant la montée en régime que l’on accélère. Le couple est relativement léger - maxi 17/18 mkg aux alentours de 3600tr/mn. A 2500tr/mn le moteur dévoloppe environ 40kW soit au plus 55 cv et 16mkg de couple.

Oui – calage variable à l’admission.
Oui – lecture par prise OBD sous la colonne de direction.
Non, pas de problème en général. A priori, spécifique, pour toi.
Non, en utilisation « correcte » (CàD utilisation ad-hoc au principe de fonctionnement) la montée en régime est assez linéaire avec une réaction plus franche à partir du couple maxi.

Peut-être vérifier le filtre à air. Débrancher le débitmètre, prise située sur le conduit, sur le dessus, juste après la boite du filtre avant de l'ouvrir.

Dernière édition par FC78 le Ven 22 Juin 2012 - 12:26; édité 1 fois

je n'ai retrouvé que celui de l'impreza - même moteur mais 160cv au lieu de 158cv.

je vais essayé de conduire un poil plus energique car je conduit un peu comme un diesel passage de vitesse a 3000 tr en general avec un appuy peu franc sur les gaz smile

+ filtre a air.

Y'a un voyant engine check sur le tdb sur le forester qui signal un defaut moteur ????

Répondre en citant
Oui, forme de petit moteur couleur orange.

S'allume à la mise du contact et pendant le check puis s'éteint à la mise en route.

S'il s'allume en cours d'utilisation, le régulateur de vitesse se met en veille, ne fonctionne plus et le voyant Cruise (vert) clignote (revient en état initial automatiquement dès que l'erreur check engine est résolue).

ok donc pas de voyant allumer pour moi!!!!
On voit bien sur ta courbe que le couple a un petit décrochage vers 2500t/min juste a l'endroit que j'ennonce donc a voir si c'est pas ma conduite en mode "crusing" sur le couple qui n'est pas en cause

Répondre en citant
L'apprentissage viendra vite : Composer avec les qualités et les défauts pour obtenir le résultat le meilleur et que l'on attend.

FC78 a écrit:
L'apprentissage viendra vite : Composer avec les qualités et les défauts pour obtenir le résultat le meilleur et que l'on attend.

thumb

Répondre en citant
c est un gpl Question

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dede83 a écrit:
c est un gpl Question

Essence

Répondre en citant
tire les rapports tu profite même pas de l ouverture variable la 

puis si ça continue un nettoyage de l actuateur de ralenti

mais monte au moins a 5/6000 régulièrement sinon c est pas drôle tu as pas de puissance whistle

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dede83 a écrit:
tire les rapports tu profite même pas de l ouverture variable la 

puis si ça continue un nettoyage de l actuateur de ralenti

mais monte au moins a 5/6000 régulièrement sinon c est pas drôle tu as pas de puissance whistle

En fait faut juste appuyer sur la pedale un peu plus et ca le fait pas Okay

Répondre en citant
Bon j'ai trouvé d'ou vient cette sensation. C'est une accumulation de petites chose

-je connais pas bien ce bloc donc je n'exploitai pas du tout son potentiel et avait meme tendance a le faire tourner la ou il n'est pas bon en dessous de 2500/ 3000 tours min
-Pédale d’accélérateur extrêmement sensible une fois en charge. Un lâché de pedale de quelque millimètre, action quasiment imperceptible sur une route normal, crée une baisse de régime instantané et donne cette sensation d’à-coup.

Donc j'ai fait un tour cet am en modifiant tout ca ......le kiffe marche bien ce petit forester. La version 2,5 XT doit etre phénomenal. wub

merci beaucoup pour les infos

Répondre en citant
Sur le Forester et à partir de ce modèle tout est électronique.

La pédale d’accélérateur est un rhéostat donc point de câble commandant le papillon des gaz mais un petit « moteur » recevant ses ordres depuis l’ECU soit une quantité de paramètres qui fait que, selon le cas, les sensations peuvent être complètement différentes.

Les relances vives : une petite astuces. Sur tous les rapports de BV, encore faut-il qu'ils soient en adéquation avec la vitesse, compte tours aux alentours de 3000tr/mn, faire la manoeuvre en vitesses courtes, juste pour bien relancer la voiture, puis repasser en vitesses longues. C'est une petite utilisation à apprendre, il faut éviter les sur régimes, mais qui est très efficace.

FC78 a écrit:

Les relances vives : une petite astuces. Sur tous les rapports de BV, encore faut-il qu'ils soient en adéquation avec la vitesse, compte tours aux alentours de 3000tr/mn, faire la manoeuvre en vitesses courtes, juste pour bien relancer la voiture, puis repasser en vitesses longues. C'est une petite utilisation à apprendre, il faut éviter les sur régimes, mais qui est très efficace.

sur n'importe quel rapport et dans la mesure du risonable on peut passer en vitesse courte qu'importe la vitesse du vehicule??

Exemple je roule en 4éme a 3500 tour min je veux doubler je passe en vitesse courte sans embrayer ( je tire sur le levier tout simplement) un grand coup d'accelerateur smile et je repasse en longue ( en poussant le levier) c'est bien ca?

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation