Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus... 
Hi all!

Je commence à douter un peu de mon achat, entre la conso d'huile (voir mon nouveau post en section "moteur") et ça...

Pour clarifier les choses, je vais d'abord expliquer ma façon de démarrer cette voiture:

Le vendeur m'a dit qu'un mécano Subaru lui avait conseillé de ne démarrer le moteur qu'une fois le témoin d'airbag éteint, un peu dans le style du préchauffage d'un Diesel quoi... du coup, j'ai toujours fait comme ça.

Mais seulement voilà, depuis jeudi matin j'ai observé la chose suivante:

Mon témoin d'airbag qui habituellement s'éteignait au bout de quelques secondes a refusé de s'éteindre, même après environ 30 secondes. J'ai donc remis le Neiman en position "OFF" et réessayé. Le témoin s'est éteint au bout du laps de temps habituel et j'ai démarré. Le soir en voulant repartir du parking de mon travail, même scénario. Pareil dans la soirée en allant chercher un pote pour aller boire un verre, et pareil pour revenir du bar...

Vendredi matin, de mieux en mieux: le témoins refuse de s'éteindre, même après plusieurs essai, et même en démarrant le moteur quelques secondes avant de le couper, pareil toute la journée et toute la soirée, de même samedi. La seule façon d'éteindre ce truc c'est de faire 1km au moins, de s'arrêter, couper le contact et réessayer, et là ça fonctionne toujours du premier coup (sauf samedi soir où je n'ai jamais réussi à l'éteindre avant de rentrer dans la nuit, malgrés les 50km avant de faire une pause pour déposer quelqu'un).

J'en déduis que le témoins d'airbag s'éteint seulement quand le moteur commence à chauffer (ou est déjà chaud: il s'éteint au bout du laps de temps habituel si je redémarre la voiture une demi heure ou une heure après avoir bien roulé, constaté plusieurs fois ce week-end) ou quand la voiture à commencé à rouler confused ?? C'est quoi ce délire?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? Ou avez-vous une idée de ce que ça signifie?

J'ai acheté cette voiture il y a moins d'un mois et le premier spécialiste Subaru est à 120km de chez moi, du coup vous comprendrez que je suis un peu réticent à exploser plus de la moitié d'un plein d'essence pour l'amener là-bas, passer à la valise et filer 60€ pour que le problème se répète dans trois semaines, surtout si ça ne signifie rien du tout...

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ça vous parle Wink .

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus... 
Doit y avoir un faux contact dans le circuit électrique des airbags


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus... 
Ma cousine a eu le même problème sur sa twingo, c'était une prise d'un des airbags qui avait un faux contact


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus... 
J'ai pensé à ça oui... j'avais déjà vu ça sur des Clio aussi, mais dans ces cas-là le témoins se comporte de façon beaucoup plus chaotiques et imprévisible du fait du faux contact...

Là ça me paraît être bien plus complexe que ça, d'autant que les sièges n'ont pas bougé depuis deux semaines et que le problème s'est déclaré jeudi matin, du coup je n'avait pas eu de passager arrière susceptible d'arracher les fils avec leurs pieds depuis le week-end d'avant... le problème ne s'est pas non plus manifesté la veille au soir et il semble empirer un peu plus chaque jour.

Enfin merci de ta réponse en tout cas Smile!

Répondre en citant
Message Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus... 
salut
9a le fait de temps en temps whistle
Comme sur beaucoup de 4*4
Comme préconisé par les mécanos, ce sont souvent les capteurs des sièges.
Il faut sauter sur les sieges, faire aller d'avant en arrière et rallumer ... souvent ça marche question
depuis 6 ans( 130 M KM ) .
Il y a plus de spécialistes sub ici que dans les concessions thumb ( je ne parle pas moi mais des infos que j'ai trouvées )


______________
off road aussi ; forst' et DRZ
La sub est une BAR de motards
Répondre en citant
Message Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus... 
un petit test électro et perso à la place de la valise histoire de trouver le code erreur whistle whistle


______________
Répondre en citant
Message Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus... 
Sur la twingo 1ère génération pareil, sur 206 D phase 1 pareil wall Dans les 2 cas, juste un faux-contact au niveau de la prise située sous le siège passager Okay


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus... 
varuna a écrit:
salut
9a le fait de temps en temps whistle
Comme sur beaucoup de 4*4
Comme préconisé par les mécanos, ce sont souvent les capteurs des sièges.
Il faut sauter sur les sieges, faire aller d'avant en arrière et rallumer ... souvent ça marche question
depuis 6 ans( 130 M KM ) .
Il y a plus de spécialistes sub ici que dans les concessions thumb ( je ne parle pas moi mais des infos que j'ai trouvées )


Oui finalement ce n'était qu'un truc comme ça... j'ai dû aller chez Subaru pour autre chose en juillet 2012 et du coup j'en ai profité pour en parler. Le mécano a essayé deux-trois trucs et a confirmé que c'était ça.

Depuis un an ça me le fait de temps en temps, on dirait que ça lui prend comme une envie de pisser... du coup je fais aller le siège d'avant en arrière à fond, ou je touche un peu aux connecteurs sous le siège conducteur et ça disparait en redémarrant no .

Depuis le temps j'ai eu la même chose sur ma Mx5 aussi, mais là pas moyen de l'éteindre. De toute façon je vais pas trop tarder à changer de volant sur celle-là, du coup je pense que je vais juste virer l'ampoule du témoin avant d'aller au CT. à chaque problème sa solution rolleyes .

Message Témoins d'airbag qui ne s'éteint plus... 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation