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Mes (futures) cales de réhausse
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Message Mes (futures) cales de réhausse 
vas faire un tour dans une cons agricole et demande des vis "100kilos"


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
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Message Mes (futures) cales de réhausse 
Oui c'est la résistance :
classe 8.8 = minimum pour auto/moto
classe 10.9 : trucs sensibles genre amortos freins
classe 12.9 : extremement solide, pour des trucs vraiment très sensible aux forces mécaniques mais aussi variation de température (aéro, grues, téléphériques par exemple...)

Les boulons et vis de magasins de bricolage sont hors classe, ok pour une étagère ou autre mais à proscrire en auto moto, surtout sur un élément sensible comme un amorto !

Chez bricovis si il y'a tout : je peux pas t'envoyer de lien car pas d'URL par fiche produit, mais va par exemple vis tete hexa > entierement filetée > 8.8 zingué > et là tu as un tableau avec les diamètres en x (pour toi M8 ), et tu choisis ta longueur en fonction de tes cales Okay

Pour ta culture boulon va lire cette page http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html
Regarde les tableaux et dis toi que les vis bricotruc c'est la daube en haut de tableau

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Message Mes (futures) cales de réhausse 
Merci pour ces explications thumb J'ai trouvé du 8.8 au point vert du coin cet après-midi, mais pas pris, je vais essayer de me trouver du 10,9 Okay


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Mes (futures) cales de réhausse 
Ici on trouve pas mal de dimensions différentes: http://www.quincaillerie-angles.fr/

Avec les cales de 2,5cm à l'arrière:
(sa fait pas si haut que sa mais c'est qu'il est toujours légèrement plus bas du cul, la faute à mon bordel permanent à l'intérieur Mr. Green )




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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Mes (futures) cales de réhausse 
Mes boulons inox c'est de la classe 6,6 giggle Je vais remédier à sa rapidement smile


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Message Mes (futures) cales de réhausse 
fliste a écrit:
Oui c'est la résistance :
classe 8.8 = minimum pour auto/moto
classe 10.9 : trucs sensibles genre amortos freins
classe 12.9 : extremement solide, pour des trucs vraiment très sensible aux forces mécaniques mais aussi variation de température (aéro, grues, téléphériques par exemple...)

Les boulons et vis de magasins de bricolage sont hors classe, ok pour une étagère ou autre mais à proscrire en auto moto, surtout sur un élément sensible comme un amorto !

Chez bricovis si il y'a tout : je peux pas t'envoyer de lien car pas d'URL par fiche produit, mais va par exemple vis tete hexa > entierement filetée > 8.8 zingué > et là tu as un tableau avec les diamètres en x (pour toi M8 ), et tu choisis ta longueur en fonction de tes cales Okay

Pour ta culture boulon va lire cette page http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html
Regarde les tableaux et dis toi que les vis bricotruc c'est la daube en haut de tableau


Trouver des boulons en classe 10.9 M8 en 60mm de long et fileté sur toute sa longueur, c'est mission impossible wall


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Message Mes (futures) cales de réhausse 
J'ai trouvé des boulons en classe 10.9 chez un garage agricole du coin Okay Je remplace dès que possible. J'en ai eu pour a peine 10€ 12 boulons M8 60mm avec leurs écrous et des rondelles crantées légèrement coniques qui empêchent le boulon de tourner au serrage thumb

Mais niveau simplicité de mise en place de l'amorto une fois les boulons + longs et la cale en place, c'est vrai qu'un point de soudure sur la tête des boulons, c'est tentant


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Message Mes (futures) cales de réhausse 
attention au sechage des baguettes..... Mr. Green


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Mes (futures) cales de réhausse 
razz

Au passage, pour ceux qui veulent des cales Okay http://subarupassion.xooit.com/t3840-Qui-veut-des-cales-de-rehausse-pour-SF5.htm:


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Sa y est j'ai changé les boulons pars du 10.9, je vais pouvoir attaquer sans scrupules dans les virages whistle


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Cool Okay
Voila qui est plus sécurisant !

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Il a en a certains qui n'ont peur de rien surprised http://offroadsubarus.com/showthread.php?t=3269


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Message Mes (futures) cales de réhausse 
Et encore il aurait pu simplement empiler des ecrous et des rondelles..... Mr. Green


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Mes (futures) cales de réhausse 
l.o.l Avec une remorque d'1,5T au cul, le coffre chargé, en descente et en virage je voudrais bien voir ce que ça donne whistle


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Message Mes (futures) cales de réhausse 
Une question me brule les lévres subforest... tu as tes cales de réhausse en plus de tes ressorts Ironman ? car les deux cumulé j'ai pas l'impression que ce soit si haut que ça... non ?

Message Mes (futures) cales de réhausse 


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