Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
legacy 2ld bruit de cognelent en debayant
Auteur Message
Répondre en citant
Message legacy 2ld bruit de cognelent en debayant 
Salut a tous
Voilà j ai depuis le début, a l'achat de cette legacy a 70 000 km différents bruits en relation soit avec le pot ou autre chose le pot échappement n est pas d’origine
Voici une description précise
au démarrage aucun bruit
premier bruit en marche arrière en relâchant l'embrayage juste avant que le véhicule recule léger grrrrr comme un grincement roque
deuxième bruit lorsque je roule et plus particulièrement, en descente et que je relâche l'accélérateur, en frein moteur bruit comme comme des petites explosions et cognement sous le véhicule lors de passage sur bosse ou dos d âne, par contre plus de bruit si je débraye ou si j accélère meme sur bosse ou dos d ânes
troisième bruit lorsque je débraye très brusquement gros bruit de cognement lorsque le véhicule vient a caler, sous le véhicule milieu arrière du leviers de vitesse ou lorsque j embraye très brusquement cognement également

les bruit viennent du même endroit (arrière du levier frein a main ou sous la boite le cognement lui est peut être plus a l’arrière)

l'ancien propriétaire ma dit que cela venait probablement du pot mal fixé, comme celui ci n étant pas d'origine????

ce que j ai vérifié
les silents bloc du pot et la ligne mais d après moi tout a l'air ok de ce coté le pot bouge si on le remu vraiment avec force

voici des photos du pot et du dessous du véhicule manquerait il quelque chose

possible que cela n arien a voir avec le pot
je roule depuis 10000 km avec en faisant attention en descente et relâchement des gaz

Répondre en citant
Un bruit de cognement lors de changement de direction, de changement brutal de vitesse ou action rapide sur l'embrayage vient de silent-bloc HS usés, commence pars vérifier ceux de la barre stabilisatrice avant Okay

Ensuite peut-être ceux de la boite, mais sa serais étonnant qu'a ce kilométrage ils soient HS....

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Après pas impossible que la ligne tape quelque part sur le châssis, il faudrait regarder s'il n'y a pas des traces de frottement au-dessus de la ligne aux endroit ou elle est proche d'une autre pièce Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier

Répondre en citant
merci pour l astuce je vais voir cela
y a t il une astuce pour voir si un silent bloc est mort ou pas
suis pas un pro du caoutchouc
le bruit apparait en décélérant pas sur la direction et en embrayant ou débrayant rapidement
pour les silent bloc de la boite faut il démonter ou sont ils visibles simplement par le dessous
a plus

gpl ou pas

attache de remorque ou pas

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bon ok
J ai trouvé l'origine du bruit smile
j ai mis le véhicule sous chandelle j en ai profité pour inter changé les roues avant arrière
et inspecté les si lents bloc de la barre stabilisatrice a gauche et a droite et ras d après moi
et puis j ai vérifié toute la ligne du pot, en fait le pot au milieu touche l'arbre (enfin je suppose que c'est l'arbre un long tube qui part de la boite vers l arrière , a un tout petit endroit le pot est très proche de cet arbre et avec les vibrations il touche, d'ou le bruit de ferraille d’ailleurs le pot est très légèrement déformé a cet endroit mais rien de grave un peu enfoncé
j ai placé une manche de sweat en coton entre les deux pour l'instant mais cela risque de partir assez vite et de chauffer et après essai en descente et marche arriére il n y a plus aucun bruit, mais je pense que le pot cogne tjs et que le bout de tissus atténue le bruit
alors voila avez vous des idées pour faire une bonne réparation faut il changé les silents bloc du pot qui on tous l'air impeccable
l’idéal serait d’écarter le pot de l'arbre avec quelque chose pour qu'il ne vienne plus toucher
a plus

il faut démonter la ligne et la cintré. en la placant sur 2 cales et en apuyant dessus ca devrait le faire.
la ligne a du toucher quelque part et elle a du plier.

gaffe avec ton bout de chiffon quand meme. Si ca prend feu c'est un coup a mettre le feu à la voiture tout entière... whistle

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
je sais pas si je vais arriver a faire cela tout seul pas de pont juste des chandelles
si je le démonte il va me rester sur les bras
je pense qu'il est mal monte car un coté de l’échappement dépasse légèrement plus que l'autre
peut être chez midas voudront il le faire
qu en penses tu
as tu une astuce pour le faire seul est ce risqué
j ai pensé placer un collier style plomberie resistant a la chaleur ???
pour le chiffon je vais l'otter trop risqué c'était juste pour être sur que cela venait de cet endroit

je suis passe chez midas et il n' ont pas pu recentré le pot
en fait c'est plutôt d 'après eux l'arbre de transmission fixe lui même sur un silenbloc en forme de collier qui serait un peu descendu
l’idéal serait de remonter cet arbre en remplaçant ce collier avec silent bloc mais cela ne vaut pas le coup vu le prix j'imagine
je pense légèrement limer l’arrête du collier qui vient toucher de 0.5 cm et l'affaire sera joué
a plus

Si c'est vraiment l'arbre de transmission qui descend, il y a un problème quelque part, limer serais une solution provisoire, il vaut mieux réparer sa vite fait avant que cela s'aggrave Rolling Eyes Mais sa m'étonne quand même un arbre de transmission qui "descend" ...

Répondre en citant
la ligne n'est pas d'origine, ça étonnerait que le pb vienne d'ailleurs que de là

donc pareil : bricoler au niveau de l'arbre de transmission pour corriger le pb c'est pas la bonne solution.

le gars de chez midas, c'était surement la première fois qu'il mettais son nez sous une sub whistle

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
L'idéal serais de rallonger légèrement une ou plusieurs fixation de la ligne, histoire de la faire descendre d'1cm...

Répondre en citant
Sur que les gars de chez Midas sont tous passés voir la voiture, sujet plus de curiosité, que de solution mais enfin je n'ai rien payé et ils étaient très sympas
Chez les autres enseignes ils ne veulent même pas regarder Mad

En effet vu que le pot n'est pas d'origine je pense que le précédent devait se positionner un poil en dessous

Ce qui est agaçant c'est qu'il me faut gagner a peine 1.5 cm ou même 1

"L'idéal serais de rallonger légèrement une ou plusieurs fixation de la ligne, histoire de la faire descendre d'1cm..."
Tu veux dire rallonger avec des fixations silent bloc de pot un peu plus long style celles qu'on peut trouver au rayon pot des enseignes courantes
cela ne risque t'il pas de forcer sur le pot, j'y avais pensé reste a trouver les bonnes fixations
Je vais faire quelques photos pour infos
a plus

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation