Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
remplacement haut parleurs sur Outback 2003/2008
Auteur Message
Répondre en citant
Message remplacement haut parleurs sur Outback 2003/2008 
Apres quelques semaines d'utilisation :
- Confirme que le lecteur CD est vraiment pas terrible.
- Avec FLAC via aux sur Archos, j'ai enfin acces à un un système audio convenable.
- Reglage par l'équalizer de l'ARCHOS, basse présente. sur l'auto radio aigu à 6/medium à -5: basse à 6ou 8/10 (dépend du titre)
Donc un acces aux basses mais comme cité au dessus, dépend de la source.
- Toujours en retrait sur mp3 @ 320k

En conclusion :investissement de 500 euros pour enfin retrouver le plaisir d'écouter de la musique embarqué.
Ne pas hésiter à isoler les portes !

@+
Alspecs

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut
te souviens tu des caractéristiques des hp que tu as remplacés, taille, profondeur...
j'ai du mal à trouver ces infos pour commander mon matos et préparer mon chantier son.
les hp portieres av et arrières sont les mêmes ?
comment l'insonorisation a t elle été faite?
merci

sdric a écrit:
salut
te souviens tu des caractéristiques des hp que tu as remplacés, taille, profondeur...
j'ai du mal à trouver ces infos pour commander mon matos et préparer mon chantier son.
les hp portieres av et arrières sont les mêmes ?
comment l'insonorisation a t elle été faite?
merci

Salut Sdric,
J'ai plus les données exactes pour les HP.
Je n'ai changé que les HP avant.
Cependant, je t'invite à contacter HIFIMOBILE (hifimobile@free.fr)
Le gars s'appelle Julio.
C'est un félé d'audio embarqué.
Dis lui que tu a un pote qui à installer des "BLAM" sur une subaru outback, il t'enverras les info ( 16' éclaté mais tout les 16' fonctionnent).
Le trucs c'est de lui commander des entretoises (il a un tour numerique) qui coutent rien (il a gardé le modèle en mémoire)
L'aimant genait la descente des vitres pour les premieres qu'il avait faite, du coup, en 5mn top chrono, il en a refait avec quelques mm de plus
J'ai passé la matinée avec lui pour l'installation et lui "filer" un coup de main, super moment!
(rarement connu un Gars aussi passionné)
Pour l'insonorisation, je sais plus les détails mais il me disait que la différence était énorme (il avait raison), même si on s'est limité au stricte minimum (pas toute la portière)

Bon courage !

@+

Alspecs

(PS:toujours pas vendu le Outback, aucune touche, même pas une demande de négo sur le prix.. Shocked .)

Répondre en citant
merci pour ces infos
je le contacterai dans la semaine.
as tu constaté des problèmes dans la lecture des mp3, des parasites hyper stridents par moments, histoire de savoir si c'est le mien qui déconne ou si c'est un défaut récurent.
je viens de relire tes posts ou tu dis justement que le lecteur cd n'est pas top top. pour palier au truc je pense adjoindre un grom audio usb, aux et bluetooth.

sdric a écrit:
merci pour ces infos
je le contacterai dans la semaine.
as tu constaté des problèmes dans la lecture des mp3, des parasites hyper stridents par moments, histoire de savoir si c'est le mien qui déconne ou si c'est un défaut récurent.
je viens de relire tes posts ou tu dis justement que le lecteur cd n'est pas top top. pour palier au truc je pense adjoindre un grom audio usb, aux et bluetooth.

Salut Sdric,

Aucun probleme a la lecture de cd ou mp" ou wma.
Quand j'ecrivais que le lecteur est pas top, c'est au niveau de la puissance..
Depuis l'installation des HP, le son est bien meilleur mais je dois pousser le volume donc manque de puissance du lecteur a bas regime
Du coup, je passe par un archos en FLAC via la prise aux dans l'accoudoir et j'utilise le volume de l'Archos pour envoyer plus
Et là !!! Super !
La solution groom serait la meilleure effectivement.
t'as penser à mettre un ampli en sortie avant les HP?
J'ai pensé aux 2 soluces mais comme elle est à vendre, j'investis plus.
De toutes façon, des nouveaux HP vont changer ta vie

@+
Alspecs

Répondre en citant
olà
il faut que je regarde s'il y a une sortie ligne derrière l'autoradio pour éventuellement mettre un ampli.
peut être n'avons nous pas exactement le même modèle d'autoradio, je n'ai pas de prise aux câblée dans l'accoudoir, j'ai en revanche un chargeur 6 cd intégré a l'appareil.
je crois de mémoire qu'il délivre royalement 4x30 watts en pleine furie ! effectivement pas de quoi se décoller un tympan mais la voiture étant silencieuse et bien insonorisée ça peut le faire.
je vais procéder par étapes et commencer par les hp et insonorisation portières.
j'ai vu sur un forum, américain je crois, un gars qui conservait la carcasse (en plastique !!!!!) du hp d'origine pour servir d'entretoise, je vais partir la dessus pour commencer.
@+

Salut Sdric,

Je pense qu'il n'y a qu'un modèle sur les 2.5 (Kenwood 6CD MP3/WMA) donc je pense qu'il n'y a qu'un modèle KENWOOD en France (voire EUROPE)
( et sur le manuel conducteur, il y a la description d'un McIntosh..).
La prise AUX, je l'ai faite installer à l'achat (dans vide poche central).
Pour les entretoises en plastique, les vibrations generées par les basses fréquences me feraient hésiter.
Quitte à demonter les garnitures de portes, autant le faire une fois proprement.

Bon courage et tiens nous au courant pour le bien de la communauté Smile

@+

Alspecs

Répondre en citant
salut les gars, fana de sono ds leur outback,
j'ai une question très simple,
comment fait on pour brancher à la fois un grom usb3 pour la lecture via iphone et
un convertisseur HP rca pour brancher un ampli
vu que les 2 doivent se brancher à l'arriere de l' AR.
il me faudrait un grom usb3 pour avoir un micro (en option) pour les conversations du tel
et un ampli audison pour ne pas faire "souffrir" celui de l'AR (ou plutot mes oreilles).
merci

Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation