Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Enrouleurs de ceintures faiblards
Auteur Message
Répondre en citant
Message Enrouleurs de ceintures faiblards 
Hello,

j'ai les enrouleurs de ceintures fatigués, et les ceintures qui tendent à se faire écraser dans les portières par les gamins...
comme dans une Renault passé 10 ans. Pas bien, ça.  sad

Y a-t-il une astuce pour remuscler un peu ces ressorts ?
Et j'imagine que c'est la galère à démonter ..?

Pas un truc qu'on change souvent en tout cas, je n'ai vu ça en vente nulle part. Quelqu'un s'est-il déjà penché sur ce "détail qui agace" ?  wall

Répondre en citant
Message Enrouleurs de ceintures faiblards 
Je n'ai pas de solution à apporter sinon que de vérifier si les ceintures ne sont pas torsadées et en les déroulant complètement.

Attention toutefois si tu voulais intervenir par démontage. Les ceintures AV (AR peut-être) sont munies de prétentionneurs. Il faut donc débrancher la batterie (-) afin d'éviter le déclenchement intempestif du système pyrotechnique en cas de manœuvre inappropriée.

Sur MARTIN les centures arrieres sont a "reglage micrometrique" pour l installation des sieges bébé.En les deroulants completement les s enroulent lentement en se bloquant immediatement sans marge de securité.Dans ce cas elles s enroulent tres lentement.Je penses que sans demonter,mais en enlevant les caches plastiques tu pourrais nettoyer avec un compresseur et du WD40...Ca peut pas faire de mal

Merci pour ces des infos pertinentes, je vais regarder ça.  Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation