Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
changement de bougies sur sfj5 turbo
Auteur Message
Répondre en citant
Message changement de bougies sur sfj5 turbo 
Salut à tous;

J'ai acheté récemment un turbo 2.0 de 99 avec 115 000 Km.

Pb de puissance (à mon avis. Car le concessionnaire sub en suisse avait diagnostiqué un pb de BVA) : pas de réponse à l'accélération franche, puis trous (gouffres pltôt) et retour de puissance à compter de 4 000 tr.

En lisant les différents posts, la solution pourrait résider dans un simple changement de bougies.

Mais ce qui est simple pour certains ne l'est pas pour tous ...

Munis de mes bougies, j'ai ouvert le capot...et réalisé qu'un flat n'était pas un V.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout mécano, et si j'ai changé des bougies sur mes précédentes voitures, là, le doute et la perplexité m'assaillent et ne sont pas loin de me terrasser.

Si donc un subariste bienveillant pouvait m'éclairer sur la façon de changer mes bougies, il trouverait chez moi une reconnaissance éternelle (ou presque).

PM

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,
Elles se changent assez facilement pour un flat mais il faut les bons outils:
Il faut une douille de cliquet pour bougie (diametre 16)
Un cardan de cliquet
Un cliquet.
Avec lecoup de main ca va tout seul.
Il te faudra enlever la boite a air et le bocal de lave-glace pour un meilleur accès.

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
je rajoute ,vue que tu fais cela  enleve la batterie et le petit bacs en dessous , ca facilite encore plus( pour les bougie)  et surtout permet de regarder sous le bac a batterie si de la rouille c'est installer ( endroit sensible)

Répondre en citant
Or donc...

Muni de ma douille, de mon cliquet et de mon cardan, j'ai ôté la boîte à air, le bac et la batterie avec entrain et confiance, pour me lancer à l'assaut de mes bougies, muni de vos conseils appréciés.

La suite est plus aléatoire, et plutôt longue à raconter.

Enlever les connecteurs m'a valu une entorse des doigts. Mais jusque là, rien de bien méchant.

Je réalise que la douille a besoin d'une rallonge, et qu'il me faudrait avoir des mains de jeune pubère, lorsque je m'aperçois que je n'arrive plus à la retirer. Il me faudra quelques angoissantes contorsions pour la ressortir.

Suivra ensuite une succession de tentatives (impossibilité de ressortir l'ensemble avec rallonge...ou rallonge qui se défait sans avoir sorti la douille) avant de réussir enfin à changer 2 bougies du coté droit, après 2 h30.

Côté gauche en revanche ... l'espace est encore plus étroit et j'étais à saturation question patience

Comme en plus la bougie n1 était usée jusqu'à la garde et que je croyais tenir là la cause de mon pb moteur, j'ai finalement renoncé à changer les bougies côté gauche, d'autant que je n'avais plus le temps pour finir.

Malheureusement, pas de miracle. Toujours pas de puissance. Pas de réponse à l'accélération, des à coups très forts. J'arrive à avancer en appuyant très légèrement à l'accélération, sans pouvoir dépasser 1OO à plat et ... 50 en cote, sauf à me mettre en première et à accélérer par touches successives.

Je tenterais donc le changement du côté gauche un prochain WE.

Merci en tous cas pour vos conseils, sans lesquels j'aurais refermé le capot direct.

Si ça ne marche toujours pas, est-ce que ça peut être la sonde lambda ? le turbo ? ...?

Répondre en citant
pas de puissance >

turbo aillant une fissure hum sais pas trop :

verifie deja tous cela

debimetre
bougie
fil de bougie
pompe a essence
durite d'induction et echangeur
fixation de la tige de la wastegate du turbo
collecteur
up pipe 
dumpvalve
nettoie le solenoid
un herisson dans la ligne ? smile

Répondre en citant
pm a écrit:
Or donc...

Muni de ma douille, de mon cliquet et de mon cardan, j'ai ôté la boîte à air, le bac et la batterie avec entrain et confiance, pour me lancer à l'assaut de mes bougies, muni de vos conseils appréciés.

Enlever les connecteurs m'a valu une entorse des doigts. Mais jusque là, rien de bien méchant.

Je réalise que la douille a besoin d'une rallonge, et qu'il me faudrait avoir des mains de jeune pubère, lorsque je m'aperçois que je n'arrive plus à la retirer. Il me faudra quelques angoissantes contorsions pour la ressortir.

Suivra ensuite une succession de tentatives (impossibilité de ressortir l'ensemble avec rallonge...ou rallonge qui se défait sans avoir sorti la douille) avant de réussir enfin à changer 2 bougies du coté droit, après 2 h30.

Côté gauche en revanche ... l'espace est encore plus étroit et j'étais à saturation question patience

Comme en plus la bougie n1 était usée jusqu'à la garde et que je croyais tenir là la cause de mon pb moteur, j'ai finalement renoncé à changer les bougies côté gauche, d'autant que je n'avais plus le temps pour finir.

Malheureusement, pas de miracle. Toujours pas de puissance. Pas de réponse à l'accélération, des à coups très forts. J'arrive à avancer en appuyant très légèrement à l'accélération, sans pouvoir dépasser 1OO à plat et ... 50 en cote, sauf à me mettre en première et à accélérer par touches successives.

Merci en tous cas pour vos conseils, sans lesquels j'aurais refermé le capot direct.

Si ça ne marche toujours pas, est-ce que ça peut être la sonde lambda ? le turbo ? ...?

tu vas chez nortoto et tu prends le kit avec la cle a cliquet articule les 3 ralonges et les douilles tu vas voir ça marche nickel Mr. Green

http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-6-pieces-pour-cle-a-bougie-de-16-et-21-mm…

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dede83 a écrit:
pm a écrit:
Or donc...

tu vas chez nortoto et tu prends le kit avec la cle a cliquet articule les 3 ralonges et les douilles tu vas voir ça marche nickel Mr. Green

http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-6-pieces-pour-cle-a-bougie-de-16-et-21-mm…

+1 : il faut une douille de bougie longue.

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
blackout a écrit:
pas de puissance >

verifie deja tous cela

debimetre
bougie
fil de bougie
pompe a essence
collecteur
up pipe 
dumpvalve
nettoie le solenoid

Un filtre à air encrassé, que dis-je bouché whistle

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Citation:
tu vas chez nortoto et tu prends le kit avec la cle a cliquet articule les 3 ralonges et les douilles tu vas voir ça marche nickel

Et quid d'un fexible. C'est pas mieux ?

Répondre en citant
subforest72 a écrit:
blackout a écrit:
pas de puissance >

verifie deja tous cela

debimetre
bougie
fil de bougie
pompe a essence
collecteur
up pipe 
dumpvalve
nettoie le solenoid

Un filtre à air encrassé, que dis-je bouché whistle

Ou éventuellement Pot catalytique HS, dans certains cas, sa bride grave le moteur, sa bouche l'échappement en partie..

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
pm a écrit:
Citation:
tu vas chez nortoto et tu prends le kit avec la cle a cliquet articule les 3 ralonges et les douilles tu vas voir ça marche nickel

Et quid d'un fexible. C'est pas mieux ?

bof

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation