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Roulements boite vitesse Forester
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Message Roulements boite vitesse Forester 
C'est bizzard que ce soit un SF5 s'il est de 2003... ou fin 2002 non ?


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Roulements boite vitesse Forester 
Oui, j'avais vu cette réponse mais vous n'aviez pas l'air surs...
Entre temps, j'ai eu l'autre mec qui me proposait une boite, qui m'a bien redit que si c'est un 2 litres, c'est un 16s. La question était juste 2.0 ou 2.5.
Par contre, damned ! C'est une boite de 2.0 turbo, donc sans gamme courte. Merci dédé de m'avoir aiguillé sur cette différence parce que j'aurais acheté une boite qui n'est pas adaptée ! (dommage, elle avait 120 000 !)

Par contre, je pige pas ta réponse sur les continental et les anglois...

subforest72 : je suis vraiment pas pro en mécanique, mais d'après ce que j'ai compris, le boitier de transfert et le couple sont deux choses différentes. Mon boitiers a eu une galère de roulements et ils ont été changés. D'après le garagiste hier, quand il a diagnostiqué l'origine du bruit de roulement, ca ne vient pas du couple. Et il avait dit pareil la première fois. J'en déduis que le couple et le boitier sont deux choses différentes.

Mise en circulation en 2003, mais il correspond à la gamme qui s'est fini en 2002. (ca m'a joué des tours la première fois que j'ai acheté des pièces)

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Message Roulements boite vitesse Forester 
C'est pas clair du tout ce que tu dit Rolling Eyes

Qu'appel-tu le boitier de transfert?
Qu'appel-tu le "couple" ????
Qu'appel-tu le boitier?????


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Message Roulements boite vitesse Forester 
Sur la transmission, il y a pas 36 mille choses, il y a la boite, fixé sur la boite, à l'arrière de celle ci, on a le viscocoupleur (ou différentiel central) appelé parfois, peut-être à tord "boite de transfert", ensuite vient l'arbre de transmission, qui va jusqu'au pont arrière.


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Message Roulements boite vitesse Forester 
Désolé, j'écris depuis mon boulot donc je suis peut-être pas toujours très clair.

Par couple, je voulais dire viscocoupleur (le garagiste a appelé ca couple, ou couple conique)
Par boitier, je voulais dire boitier de transfert. Apparemment ce n'est pas la même chose (le boitier a l'air de fonctionner comme un renvoi d'angle. Je pense qu'il renvoie le mouvement vers l'avant et l'arrière du véhicule. En fait il diviserait un mouvement unique en sortie de boite en deux mouvements si j'ai tout bien compris). mais je ne saurais pas t'en dire plus. (D'ailleurs, en écrivant, j'ai l'impression que ma description ressemble à celle du différentiel. Renvoi d'angle + division d'une source de mouvement en deux mouvements)
Je redemanderai quand même au garagiste à l'occasion.

Par contre, je n'ai pas répondu à ta question sur les pneus. Je n'ai changé mes pneus qu'une seule fois pour le moment. J'ai changé les 4 d'un coup. Je n'ai jamais rien permuté. Il aurait fallu les permuter avant/arrière avant la fin de vie c'est ça ? L'usure m'a paru à peu près homogène... Et si j'ai tué mon différentiel (ce qui n'est pas le cas si le différentiel et le boitier de transfert sont effectivement une seule et même chose), est-ce que ça s'entend ? Ou est-ce que ça se ressent d'une façon ou d'une autre ?

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Message Roulements boite vitesse Forester 
Il y a bien une différence apparemment...

http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/lexique/boite_de_transfert

et surtout :

http://www.seneauto.com/new_doc/chap_3_transmission_integrale.pdf

(je n'ai pas eu le temps de lire pour le moment mais je vois que les deux pièces sont listées séparément)


EDIT : en fait non, on a la boite de transfert et les différentiels avant et arrière. La boite de transfert serait donc bien le différentiel central en fin de compte... J'en perds mon latin !

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Message Roulements boite vitesse Forester 
Pour les pneus, normalement il faut permutter les pneus avants avec les pneus arrières tous les 10 000km !

Vu tes explications, pour moi c'est le visco qui est HS

Il me semble (mais sa ne m'est jamais arrivé rolleyes ) qu'un visco HS se voit car en braquant à fond, en roulant doucement, une roue arrière ripe un peu au sol..


La transmission sub n'est pas comme celle des 4x4 classiques, je vais regarder la doc je revient Wink


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Message Roulements boite vitesse Forester 
Bon, dans la boîte, le mouvement passe comme ceci: arbre d'entrée > différentiel central (comme un différentiel classique, mais qui est équipé d'un viscocoupleur, qui limite les différences de rotation entre les 2 renvois avant et arrières), ces 2 renvois vont donc, pour 1, vers le différentiel avant, qui répartit la rotation aux roues avants, et le 2ème renvois, vers le différentiel arrière (situé dans le pont arrière) qui renvois la rotation aux roues arrières.

On a donc 3 différentiel, 1 central qui renvois sur 1 à l'avant et 1 à l'arrière.


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Message Roulements boite vitesse Forester 
Donc, ce qui a déjà été réparé, c'est les roulements du différentiel central c'est sa?


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Et moi je vais faire le test de la roue qui ripe en rentrant chez moi.
C'est vrai que j'ai deja ce genre de sensation, en me garant, que la voiture grattait quand je roulais doucement et en braquant fort.
Et puis il y avait aussi un bruit (dans la même situation de ralenti et de braquage accentué), comme une série de claquement, mais ca, j'en avait parlé à mon garagiste qui m'avait dit que c'etait normal (il me semble que c'etait à cause de la très grande différence de vitesse entre les roues intérieures et extérieures, qui faisait beaucoup travailler le différentiel)

Mais du coup, si boitier de tranfert = differentiel central, ca veut dire que mes roulements de differentiel central sont neufs (puisqu'il m'a changé les roulements du boitier de transfert (j'ai le doute sur tous les termes que j'emploie maintenant !)

Par contre, c'est peut-être cet évènement sur le visco qui a entraîné l'évènement actuel sur la boite, en laissant échapper de la limaille par exemple... Mais actuellement c'est bien la boite qui a un problème (la deuxième cassette de la boite ?)

j'ai peut-être mal compris une chose : lors de la première casse, ce n'est peut-être pas le boitier de transfert qui a été réparé mais une partie de la boite (proche de la sortie). Il etait question de ne pas ouvrir la totalité de la boite. Est-il possible de n'en ouvrir qu'une sous partie ? Ou bien une boite s'ouvre d'un seul tenant (tout ouvert ou rien) ?

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Message Roulements boite vitesse Forester 
Oui on peut ouvrir seulement l'arrière, ou se trouve le différentiel central, et donc le viscocoupleur.

Le claquement... puis bruit dans la boîte... Tout sa, sa sent le visco HS, qui n'a pas été changé a temps, et qui, du coup à laissé échapper des morceux dans la boîte, et là... La boite a du morfler sad

Le plus simple serais effectivement échange de boîte Rolling Eyes


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Lis la description d'Igor, son visco était HS: http://subarupassion.xooit.com/t2306-PB-diff-central-sur-Forester-Turbo-99.htm


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Message Roulements boite vitesse Forester 
Si tu fait changer la boite complète, je serais intéressé pour récupérer l'ancienne, histoire de voir les dégâts occasionnés dans la boîte, et éventuellement tente une réparation, quoi que une boîte sans visco personne, ou presque n'en voudrais..


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Message Roulements boite vitesse Forester 
Pour la boite, je voulais justement te poser la question. Si j'achète une boite, elle sera avec visco ? (puisque le visco est dans un compartiment de la boite, j'imagine qu'acheter une boite, c'est acheter le tout). Donc je n'ai pas besoin de l'autre visco (le nouveau d'occase ou l'ancien, peu importe). Donc a priori, ma boite en trop serait complète.

Sinon, si j'ai bien compris, on ne répare pas un visco, on le jette. Donc, puisque j'ai eu un changement de roulements (donc une réparation), ca veut dire que ce n'était pas sur le visco... non ? Donc, soit il est bon, soit il était et est toujours abimé...

Et comment sait on si on a un glissement limité ? Parce que, à vérifier, mais bizarrement ma série de souci coïncide avec un contrôle technique où on m'a parlé de faire tourner les roues dans le sens opposé (ce qui m'a rappelé des choses en lisant ton lien avec le problème d'Igor)...

Et si mon visco était HS, mais que ce ne soit pas le problème qui a été réglé au 1er changement de roulements, mon garagiste ne s'en serait pas rendu compte ? (il faut vraiment que je l'appelle parce que j'ai l'impression qu'il me manque plein d'éléments sur la vie de ma propre voiture !). Parce que s'il y a un problème, je peux continuer à changer de boite de vitesses tous les deux mois, ca reviendra jusqu'à ce que mon visco n'ait plus assez de morceaux ou de limaille à laisser traîner dans les autres organes de la voiture !

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Message Roulements boite vitesse Forester 
il y a pas trop de ferraille dans le visci plutot de l huile de silicone

et oui 9chance sur 10 qu au CT il t ai flingué le visco

pas de gl d origine sur les atmo


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