Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Roulements boite vitesse Forester
Auteur Message
Répondre en citant
Message Roulements boite vitesse Forester 
dede83 a écrit:
il y a pas trop de ferraille dans le visci plutot de l huile de silicone

et oui 9 chances sur 10 qu au CT il t ai flingué le visco

pas de gl d origine sur les atmo

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Osrod a écrit:
Pour la boite, je voulais justement te poser la question. Si j'achète une boite, elle sera avec visco ? (puisque le visco est dans un compartiment de la boite, j'imagine qu'acheter une boite, c'est acheter le tout). Donc je n'ai pas besoin de l'autre visco (le nouveau d'occase ou l'ancien, peu importe). Donc a priori, ma boite en trop serait complète.

Sinon, si j'ai bien compris, on ne répare pas un visco, on le jette. Donc, puisque j'ai eu un changement de roulements (donc une réparation), ca veut dire que ce n'était pas sur le visco... non ? Donc, soit il est bon, soit il était et est toujours abimé...

Et comment sait on si on a un glissement limité ? Parce que, à vérifier, mais bizarrement ma série de souci coïncide avec un contrôle technique où on m'a parlé de faire tourner les roues dans le sens opposé (ce qui m'a rappelé des choses en lisant ton lien avec le problème d'Igor)...

Et si mon visco était HS, mais que ce ne soit pas le problème qui a été réglé au 1er changement de roulements, mon garagiste ne s'en serait pas rendu compte ? (il faut vraiment que je l'appelle parce que j'ai l'impression qu'il me manque plein d'éléments sur la vie de ma propre voiture !). Parce que s'il y a un problème, je peux continuer à changer de boite de vitesses tous les deux mois, ca reviendra jusqu'à ce que mon visco n'ait plus assez de morceaux ou de limaille à laisser traîner dans les autres organes de la voiture !

Oui en général, acheter la boîte, c'est acheter le tout.

Si ton visco est HS, ce qui, pour moi ne fait aucun doute, il est HS, donc ta boite en trop seras peut-être complète mais avec un visco HS

Et vu que le problème dure depuis un moment apparement, l'idéal est de changer l'ensemble boîte-visco Okay Parce qu'il y a de grande chance que ta boîte soit en mauvais état Okay

Dans quel ordre se sont déroulés les choses? Quel bruits avant la réparation? et quels bruits après?

Et je confirme, pas de glissement limité sur le diff arrière sur le tient Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Pour le CT, je connais pas bien (oui, ca non plus !) Ils m'ont dit qu'ils avaient un banc exprès où les roues tournent en sens inverse (ca me parait un peu contradictoire le banc exprès et les roues qui tournent en sens inverses, ce qui sonne comme de la bidouille).
Je viens de rentrer chez moi, je n'ai pas réussi à re avoir les claquements en braquant fort à très faible vitesse. Problèmes réglé ? Etait-ce en rapport avec le problème réglé par le changement de roulements ? (il reste dans ma tête l'impression que la pièce qui provoque le problème des claquements au ralenti en braquant fort n'est pas la même que celle où j'ai eu ma réparation. Il y a des roulement dans le visco ? Des roulements qui se changent ?)

Pour l'ordre des évènements :

Claquement en braquant (je n'ai pas remarqué à quel moment celui là a été résolu)
Puis bruit de roulement.
Changement des roulements d'une partie de la boite, très en aval moins de démontage) : réparation dont on se demande si elle concernait le diff central
Puis nouveau bruit, apparemment plus haut dans la boite.
En attente à l'heure actuelle (changement de roulements dans la boite ou changement de boite complet)

Répondre en citant
sur le forester atmo faut pas un ban qui tourne a l envers juste des rouleaux fous

Répondre en citant
A quoi est due la différence atmo/turbo en ce qui concerne le banc pour le CT ?
Moi j'ai bien l'impression qu'ils m'ont fait le coup des roues qui tournent à l'envers (je suis en train de chercher les dates pour voir si ça coïncide)
Pour un atmo, le banc à l'envers n'est pas nécessaire ? Ou il ne faut surtout pas ?

Répondre en citant
Sur un atmo on peut faire tourner les roues en sens inverse sa ne pose aucun soucis, en revanche, le modèle turbo possède un différentiel a glissement limité à l'arrière, donc il ne faut surtout pas faire tourner les roues en sens inverse Okay

étrange que ton bruit de claquement ai disparu après le changement de roulement... Tu est sur que ce n'est pas le visco qui a été changé?

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier

Répondre en citant
question question question

Répondre en citant
Je pense que ca ne m'aurait pas couté la même chose le changement de visco. Et puis c'etait bien des roulements (4) qui ont été changés.

Bon, donc pour le banc de CT, peu de chances que ce soit eux qui m'aient cassé le diff, si tel est le cas ?

Par contre, pour le bruit, ca peut être le changement de pneu qui a fait du bien non ? Parce qu'ils étaient rincés et n'avait pas été échangés entre av/ar

Répondre en citant
Oui, surement pas a cause du CT alors.

Eh bien si le claquement a disparu après le changement de pneus, peut-être que ton visco a bien morflé mais n'ai pas encore HS Okay

Mais pense surtout à permuter les roues avant/arrières tous les 10 000km Okay

Répondre en citant
Yes ! Ce conseil là, j'en ai bien pris note !

Du coup, je gagnerais à changer de boite parce que ca me permettrait de changer mon visco en même temps. Mais il faut que j'en touche deux mots au garagiste parce qu'on n'a pas trop parlé de cette pièce.
Je vais l'appeler demain, on sera fixés sur un paquet de trucs !

Répondre en citant
Ok Okay

Répondre en citant
Allez, un peu de nouveau avant l'appel au garagiste.

Selon la plaque sur l'amortisseur, mon moteur est un EJ201 et ma boite une TY755XS3AA.
Ces informations sont-elles fiables ? Ou est-il possible que des choses aient changé entre la voiture et sa plaque ?

J'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190545228000

Pensez vous que cela convienne ? Le simple numéro de transmission est-il suffisant ? Pourtant la boite vient d'une voiture de 2003/2004 et la mienne, de 2002, est supposée être compatible avec les boites de 98 à 2002... Ce n'est pas bizarre ca ?
Sur ce site, il y a un million de boites de vitesse, mais elles vont de 96 ou 97 à 2001 et de 2003 à je ne sais plus combien. Quand on a de la chance... !

EDIT : Ah oui ! Et mon Forester est un SG5 en fait !

Répondre en citant
sg en 2002 Question Question

Répondre en citant
Bah oui ! Je pige plus rien ! C'est un SG5 qui apparemment date de 2002 mais mis en circulation en 2003, mais en regardant les photos de la série 2002-2005 (ou 2002-2007 selon certains, deja pourquoi tout le monde n'est pas d'accord ?!), ce n'est pas le même que le mien ! Donc ? Bah donc rien ! Je suis paumé !

Répondre en citant
Je pense que ma voiture, c'est ca :
http://specs.cars-directory.net/subaru/forester/2.0_X_20344.html

Et sinon, la vraie date de fabrication, je la trouve où ?
Parce que pour info, j'ai la date de mise en circulation (2003), et j'ai voulu acheter des disque de freins et plaquettes : les 2003 n'allaient pas, les 2002 oui. D'où l'hypothèse selon laquelle la voiture est antérieure à 2003 en terme de modèle.

Répondre au sujet Page 3 sur 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation