Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
conversion suspension outback => legacy
Auteur Message
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
pas encore raide mort, mais avec plus de 200,000 dans les pattes ils sont plus proche de la fin que du début.
donc je n'aurais pas de remord à les démonter et les garder dans un coin du grenier pour un éventuel retro fit plus tard.

aussi parce que ça que à la réflexion la garde au sol de l'outback ne m'est pas franchement indispensable. C'est là, je fait mumuse avec, mais bon whistle
et puis ça fait des années que je bave sur les TS-R et autres specB, plus pour le chassis que pour le moulin. Mais sans franchir le pas pour cause du budget carburant x2 avec le 3.0R et de finition inadaptée à mes besoins sur les specB (contrairement aux TS-R d'il y'a 10 - 15 ans qui restaient utilitaires de ce point de vu là)


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
kingspring ksrs-29 STD+ dispo sur commande chez randoequipement.com (confirmé au tel avec eux)

y'en a à priori pour 240 HT la paire (à confirmer selon variations des taux de change)
+ fdp colissimo (une quizaine dEUR)

délais : ils n'ont pas cette ref en stock mais ça peut venir avec leur prochain container de matos, donc au pire 2 mois.

olivier ça te tente de remonter le cùl de ta leg ?

sur legacygt.com le gars indique qu'avec les ksrs-29 montés sur son outback 3.0R le cul est 2cm trop haut (3/4 inch), et que la suspension s'affaisse très peu quand il charge
de son coté il a choisi de poser des cales à l'avant pour rétablir une assiette horizontale
mais pour nous, chargé avec le gpl et l'attelage ça va compenser juste comme il faut avec des ressorts standards à l'avant
et bien mieux résister en charge que les ressorts arrière d'origine.

http://legacygt.com/forums/showpost.php?p=3999367&postcount=242
http://legacygt.com/forums/showpost.php?p=3989397&postcount=212

à vide bien sur ce sera plus ferme, donc il faut s'attendre à un arrière un brin plus joueur dans les changements d'appuis, un peu comme avec une grosse barre anti roulis dixit le même témoignage


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
Oui, ça m'intéresse, merci
Par contre je ne sais pas si je ne vais pas être obligé de changer les amortisseurs, car ressorts neufs sur amortisseurs d'origine... je ne sais pas ce que cela va donner.
...mais du coup ce n'est plus le même budget !
T'en penses quoi toi ?


______________
depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 240Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0 - 7Pl - 2007 - 140Mkm
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
C'est cool les Foz, moi pour 300 € j'ai fait monter 4 combines complet d'impreza et hop la voiture est plus basse et elle tiens mieux la route whistle whistle whistle whistle whistle whistle


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
babolivier a écrit:
Oui, ça m'intéresse, merci
Par contre je ne sais pas si je ne vais pas être obligé de changer les amortisseurs, car ressorts neufs sur amortisseurs d'origine... je ne sais pas ce que cela va donner.
...mais du coup ce n'est plus le même budget !
T'en penses quoi toi ?


que ça se tente : d'autant que pour toi c'est simple y'a pas de changement de géométrie donc ça ne coutera pas grand chose de plus que les ressorts (1h de mo par coté ?)
fini tes amortos d'origine et il sera toujours temps de changer les 4 plus tard

y'a 2 bonnes options à mon avis :
KYB excelG ou bilstein B4 ,à peu près 400EUR pour les 4 coins
Bilstein B6 : autour de 800EUR les 4 coins.

j'ai l'impression que la seule différence entre B6 et B8 chez bilstein c'est que le B8 sont plus court, donc pour des ressorts plus courts que l'origine et une caisse plus basse que la legacy "normale". Mais B6 et B8 c'est la même techno (monotube inversé)
ce qu'on cherche c'est rester sur la hauteur de caisse d'origine (legacy, pas outback), mais pas plus bas. probable que les B6 sont les bons.
je vais recouper les ref...



Dernière édition par parAL1 le Lun 24 Sep 2012 - 17:39; édité 3 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
triplebruno a écrit:
C'est cool les Foz...

vi, c'est pratique le coté plug & play forester / impreza : on trouve facilement de la piece d'ocaz

mais pour ce qui me concerne le foz est trop petit (longueur de coffre banquette rabattue en particulier), et manque une motorisation convaincante au gpl (EJ25 SOHC)
et puis je vise le long court, donc je préfère investir dans du neuf (aussi cher pour legacy que pour forester/impreza) plutot que de passer des heures de MO à monter de l'ocaz...



Dernière édition par parAL1 le Dim 23 Sep 2012 - 12:43; édité 2 fois

______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
voir là :
http://opposedforces.com/parts/legacy/en_b13/type_46/

AVG : 20310AG090
AVD : 20310AG080
AR : 20365AG100

on retrouve ces ref en correspondance dans le catalogue bilstein B4 :
http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?32=17662&51=17100051995&3…

par conséquent les ref du catalogue B6 prévu pour le même véhicule avec ses ressorts d'origine sont :
http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?32=17662&51=17100029762&3…
AVG : 35-118305 /// VE3-A654
AVD : 35-118312 /// VE3-B831
AR : 24-118323 /// BE5-B832

donc les ref B8 que j'ai mentionnées plus haut ne sont pas bonnes si on reste sur la hauteur de caisse d'origine de la legacy.

mais concernant les ressorts avant la ref KYB me semble bonne (ça recoupe entre autre chez pourchier) : ref sub : 20330AG020 - ref KYB RA2811
http://www.pourchier.com/article_detail.php?aId=1172772


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
parAL1 a écrit:
triplebruno a écrit:
C'est cool les Foz...

vi, c'est pratique le coté plug & play forester / impreza : on trouve facilement de la piece d'ocaz

mais pour ce qui me concerne le foz est trop petit (longueur de coffre banquette rabattue en particulier), et manque une motorisation convaincante au gpl (EJ25 SOHC)
et puis je vise le long court, donc je préfère investir dans du neuf (aussi cher pour legacy que pour forester/impreza) plutot que de passer des heures de MO à monter de l'ocaz...




C'etait aussi pour rire !!!

C'est vrai que moi aussi je prefère les break mais on choisi pas toujours !!!!

Le rêve : Outback 2000 moteur EJ20 turbo remap E85 260ch avec freins et suspensions STI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumb thumb thumb


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
parAL1 a écrit:
kingspring ksrs-29 STD+ dispo sur commande chez randoequipement.com (confirmé au tel avec eux)

y'en a à priori pour 240 HT la paire (à confirmer selon variations des taux de change)
+ fdp colissimo (une quizaine dEUR)

délais : ils n'ont pas cette ref en stock mais ça peut venir avec leur prochain container de matos, donc au pire 2 mois.

olivier ça te tente de remonter le cùl de ta leg ?


Bon c'est décidé, je suis partant pour commander 2 ressorts arrières avec toi.
On fait une commande groupée chez randoequipement ou on commande chacun de notre coté ?
Contactes moi par MP qd tu es prêt à commander.


______________
depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 240Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0 - 7Pl - 2007 - 140Mkm
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
=> mp Okay

par ailleurs : http://legacygt.com/reviews/showproduct.php?product=56
c'est un compte rendu très ... imagé ... d'un australien après installation des B6 sport sur un liberty 2.5i (pareil que legacy)
ça m'a l'air content




______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
'suis tombé sur ce site :
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm



quelqu'un connais ?


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
http://www.206cclovers.com/t4618-info-aluformproducts-attention

bon bah ça c'est fait...


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_subaru_legacyivberlin…

c'est sérieux pourchier en vente à distance ?


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
parAL1 a écrit:
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_subaru_legacyivberlin…

c'est sérieux pourchier en vente à distance ?


Commandé une fois un récepteur d embrayage et des plaquettes
Pas de pbs


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
vu sur lgt.com les spec comparées des bilstein d'origine sur les specB, et des B6 qu'on peut trouver en seconde monte (difficilement, certes) :
http://legacygt.com/forums/showthread.php/2008-spec-b-bilstein-vs-bilstein-…



=> manifestement nettement plus raides les B6
mais aussi manifestement quasi introuvables chez nous (commande en cours depuis 6 mois Shocked )


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message conversion suspension outback => legacy 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 2 sur 8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation