Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 5 sur 8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
conversion suspension outback => legacy
Auteur Message
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
pour éviter les calculs d’apothicaire : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

@mv6, oué, on en cause dans l'autre sujet : http://subarupassion.xooit.com/t3926-liaisons-au-sol-legacy-BL-BP-et-outbac…


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
http://www.rimsntires.com/specs.jsp


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
Pour Revenir sur le tableau comparatif de parAL1 entre les amortisseurs bilstein B6 OEM et B6 aftermarket, ca ne serait pas juste un setup plus souple pour les modeles USDM?
Je pense faire le remplacement de mes amortos (qui ont 165 000 kms et commencent a etre fatigue) + mettre des ressorts STI et les ref de bilstein europe pour du B6 sont celles du B6 Heavy Duty des USDM.

C'est clair que c'est la galere toutes ses references differentes pour les sub entre les EUDM, USDM, JDM... wall

Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
possible que les specb usdm soient plus soft que celles de chez nous, qui pour ce que j'en ai lu sont plutot raides.
mais pas facile à confirmer

plus de 6 mois entre la commande et la livraison des B6
bilstein fonctionne par cycle de fabrication, et toutes les ref ne sont pas toujours dispo
n'attends pas d'avoir des amortisseurs KO pour commander, et ne commande pas à n'importe qui car c'est un peu le cirque à suivre l’approvisionnent de ce genre de denrées rares....
Je suis passé par Pourchier, très pro sur ce coup là.

ressorts sti : pas facile à trouver par chez nous
pense aussi à garder des sous pour les silent bloc et les rotules des triangle avant , ça fatigue ces choses là à un moment.

dernier truc : surtout ne jete pas tes b6 d'origine quand tu les replacera
ça se rénove ces trucs là, pas n'importe où et pas en 2 jours, mais c'est bon à savoir...


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
Pour les ressorts STI je les ai vu sur japanparts.com.

Les silent bloc c'est prevu, soit c'est tout whiteline, soit un mixte STI Groupe N (rallispec.com) + Whiteline.

J'aimerai bien mettre les triangles alu, mais bon ca douille pas loin 1200 euros pour avant + arriere, je trouve vraiment nul que la version EUDM vienne avec des triangles acier. mad

Tu as une adresse pour la renov des bilstein?

Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
triangle alu avant : gain de poids marginal, ça vaut pas le prix que ça coute
si tu veux gagner du poids non suspendu, et aux 4 coins
commence plutot par passer ta spec B en 225/50R17, avec des jantes légères

les bras arrière alu, pourquoi pas
m'enfin avant d'en arriver là à ta place je passerai par la case freins

renov bilstein, non pas franchement cherché
il me semble avoir vu causer de ça sur uklegacy.com


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
j'ai chargé la mule pour les vacances, mesure de hauteur avant de rouler et de laisser jouer la SLS : un poil moins de 38cm à l'arrière, tiens c'est justement les spec de la legacy SW, donc ce que ça va donner après l'instal des B6 et des ressorts KSRS-29.
voila donc un aperçu de ce que ça donnera avec les 21555R17 :



j'ai jeté un oeil à ce qu'il reste en dessous de la butée arrière : 2cm à tout casser. bah ça confirme : il faut absolument les butées type legacy pour utiliser cette hauteur de caisse.

vu de l'arrière je remarque aussi un poil plus de cambrure négative que d'habitude, mais rien d'exagéré.
dans le manuel il est spécifié -0°30 pour la legacy SW et -0°10' pour l'outback, je ferai mesurer ça au moment de la conversion.


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
mauvaise pioche pour les ressorts KYB RA2811 que j'avais prévu pour l'avant,
ils sont trop long avec pour les coupelles "specB" : ça donne 40cm du moyeu à l'aile. Il en faudrait 38 pour bien faire.
Et ils sont un poil mous aussi vu le coef rebond très élevé des B6 : ça a tendance à délester la roue après les bosses , ce qui active l'abs légèrement et trop tot sur les freinages appuyés.
pas optimal donc...

=> Je viens de commander chez negun.com des STI ST2033021010 (leg JDM 2.0GT et 2.0GT specB)
livraison au moins cher par bateau, y'en a pour 3 mois whistle


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
Noté smart Oui nengun est un très bon fournisseur de pièce que j'utilisai pour mon ex MX5 NC Arrow

3 mois qd m wall


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
tout vient à point à qui saut attendre : ressorts sti réceptionnés, et coup de bol en arrivant par bateau c'est passé sous les radars du hachoir fiscal Mr. Green
'vais faire monter ça la semaine prochaine, et faire régler la cambrure AV à -0°45'

changement des roulements AV au passage, 245K sur ceux d'origine : ils sont raide morts , excessivement bruyants au dessus de 110


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
Photos please cheer

J'ai hâte de voir ça de près biggrin Shocked Mr. Green


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
fin de chantier Mr. Green

toujours 38cm du moyeu à l'aile à l'arrière (à vide avec environ 1/3 des pleins) ; avec les amorto B6 et les ressorts kingspring KSRS-29 STD+

et à l'avant avec les STI ST2033021010 + coupelle d'origine + bilstein B6 ça tombe à 37cm , soit 1cm plus bas que les spec legacy sw
=> c'est juste ce qu'il me faut

j'ai fait régler la géo à -0°45' de cambrure à l'avant

après seulement une centaine de km ça me semble bon, à confirmer dans quelques milliers de km




______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
Okay


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
retour après un peu plus d'usage...

en gros 1000km de cambrousse à vide et en pneus hiver : rien à redire c'est super
comportement précis et pas tape c*l , nettement mieux dans les appuis avec les ressorts sti et la géo -0°45' à l'avant

un périple d'un peu moins de 2000km dans les alpes
à pleine charge : 4 adultes , le coffre rempli jusqu'au toit , 400 litres de coffre thule ranger sur le toit.
35cm à l'arrière du moyeu à l'aile (-3cm vs à vide). Avec la suspat outback et le même genre de charge elle descendait de 5cm , donc l'assiette était plus affectée par la charge qu'avec les ressorts KS STD+ que j'ai maintenant. D'ailleurs la nuit j'ai utilisé seulement un cran de correcteur d’assiettes des phares alors qu'il en aurai fallu 2 ou 3 avec ce type de chargement et la suspat d'origine.
sur autoroute c'est excellent, mieux qu'avec la suspat d'origine : plus aucun pompage sur les passages de raccords, même lourdement chargé.
ça percute bien entendu un plus sur les sections pourries de raccords , mais ça percute dans le genre sonore
Et ca n'est pas inconfortable au point de secouer les lombaires (y compris aux places arrière)

quelques dizaines de km à vide en montagne, sous la neige et aussi du mouillé froid mais pas gelé : à première vue ça semble bien,
à confirmer sur le sec avec des pneus été ; et surtout en yoko V105 225/50, mais ça ne sera pas avant l'année prochaine : j'ai 3-4mm de ZG2 215/55 à finir...

=> à refaire : j'aurai du le faire avant Mr. Green


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message conversion suspension outback => legacy 
que penser de ceux là ?? : http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra-subaru-outback-02-08.html


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Message conversion suspension outback => legacy 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 5 sur 8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation