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conversion suspension outback => legacy
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Message conversion suspension outback => legacy 
tu trouvera des avis de première main dans le sujet fleuve sur legacygt.com (là pour commencer : http://legacygt.com/forums/showthread.php/official-lowered-outback-thread-1…

ma synthèse sur ce genre de produits :
la grosse différence par rapport à un setup specB (bilstein B6 + ressorts sti), c'est les coupelles rigides plutôt que des coupelles à silent bloc
autant sur piste avec un chassis hyper rigide y'a pas de question c'est ce qu'il faut. 1T6 et 100ch la tonne, l'outback c'est pas une bagnole de piste.
Sur route ouverte y'a pas franchement les contraintes pour justifier aussi rigide, et quand bien même il faudrait singulièrement rigidifier la caisse pour en tirer parti : à la fin ça ferai un bout de bois...
sans rigidification de la caisse il ne restera que le négatif : suspension excessivement percutante à basse vitesse pour un usage dayli

budget de ces coilover BC, un poil en dessous de 1000EUR, soit à peu près la même chose que pour un set complet bilstein B6 + ressorts sti sauce specB
à mon sens specB c'est un compromis *très* pertinent si le but recherché est une bagnole chouette en montagne mais pas trop tape c*l non plus.
ma synthèse sur ce genre de produits :
la grosse différence par rapport à un setup specB (bilstein B6 + ressorts sti), c'est les coupelles rigides plutôt que des coupelles à silent bloc
autant sur piste avec un chassis hyper rigide y'a pas de question c'est ce qu'il faut. 1T6 et 100ch la tonne, l'outback c'est pas une bagnole de piste.
Sur route ouverte y'a pas franchement les contraintes pour justifier aussi rigide, et quand bien même il faudrait singulièrement rigidifier la caisse pour en tirer parti : à la fin ça ferai un bout de bois...
sans rigidification de la caisse il ne restera que le négatif : suspension excessivement percutante à basse vitesse pour un usage dayli

budget de ces coilover BC, un poil en dessous de 1000EUR, soit à peu près la même chose que pour un set complet bilstein B6 + ressorts sti sauce specB
à mon sens specB c'est un compromis *très* pertinent si le but recherché est une bagnole chouette en montagne mais pas trop tape c*l non plus.


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depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
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Message conversion suspension outback => legacy 
L'avantage était aussi au montage... Wink et suspension réglable notamment pour l'AR


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 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message conversion suspension outback => legacy 
Ca y est, je me suis lancé, j’ai changé les amortisseurs et ressorts arrières de ma Legacy :
Les amortisseurs arrières étaient vraiment HS (190000kms c’est normal).
Les ressorts arrières étaient trop souples (contrairement à l’outback, pas de self leveling sur la legacy), et avec le surpoids de la cuve GPL et de l’attelage, l’arrière était plus bas que l’avant même à vide.
C’était déjà le cas quand je l’ai achetée à 60000km, et avec l’âge ça a empiré.

Anciens ressorts/amortisseurs: 33.5cm du moyeu à l’aile
Nouveaux ressorts/amortisseurs : 36.5cm (soit exactement comme l’avant)
Photos et mesures faites avec cuve GPL vide, coffre vide et réservoir d’essence à ½.


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depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 240Mkm
depuis 2014 : Tribeca 3.0 - 7Pl - 2007 - 140Mkm
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Message conversion suspension outback => legacy 
Voici un résumé des opérations : (je n’ai pas créé de tutoriel dédié à l’opération, je n’ai pas assez de compétences techniques pour décrire avec précision)

-1- Commande des ref suivantes chez Pourchier pour environ 500€ (FDP inclus)
- Amortisseurs BILSTEIN B6 (24-118323)
- Ressorts KINGSPRINGS (KSRS-29)
Au passage je confirme que Pourchier est un distributeur très pro, et au contact très sympa au téléphone.

-2- Démontage anciens Amortisseurs et ressorts
Un peu de WD40 pour faciliter le démontage :




Dans le coffre, accès aux écrous de maintien des coupelles:


-3- Démontage de la coupelle sur l'ancien amortisseur


On comprime le ressort :


Et voila, la coupelle est récupérée :


-4- Montage de la coupelle sur le nouvel amortisseur
On comprime le nouveau ressort, puis on vis la coupelle récupérée précédemment sur le nouvel amortisseur :


Plus qu’à remonter le tout sur le véhicule :


-5- Essai du véhicule :
C’est nettement plus ferme (mais pas raide non plus) sur les petites irrégularités de la route (pavés, dos d’ane, ni de poules)
Mais c’est parfait pour les changements d’appuis sur routes sinueuses à vitesse soutenue.
Il est vrai que pour une config plus cohérente, il aurait fallu changé aussi les amortisseurs avant pour des B6 et avoir ainsi la liaison au sol d’une spec B, mais l’état de mes finances ne me le permettent pas pour le moment.

Bref, j’aurai dû le faire plus tôt !
Sur le trajet du retour, j’en ai profité pour faire le plein de GPL : le poids de 50l de GPL n’a pas affecté l’assiette de la voiture (alors qu’avant elle baissait de 10 à 20mm).

Un grand merci à mon collègue mais surtout à son papa qui a fourni : outils, savoir et main d’œuvre gracieusement.
Merci à Alain pour la liste des pièces à commander (c'est rassurant de savoir que qn l'a déjà fait)


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Okay


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Au top ça donne envie !
Pour un Outback, les références sont les mêmes ? (mais nécessite une cale sur les amortos arrière ?)


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La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets.
Mon FlickR
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Salut

sur outback de 98 puis je me baser sur ces réf de ressort et d ' amorto

des jantes en 19 serait elle possible ?

c'est bien 5X100 pour les jantes ?

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UP : On ré-ouvre !


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Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
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Salut! Moi ma question serait plutot : est ce qu'il est possible de remplacer les amortisseurs AR avec correcteur d'assiete par des normaux?
Ou des bonnes adresses pour remplacer ceux d'origine??

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C'est exactement ce que j'ai sur mon Outback : remplacé par des amortisseurs avant ÉT arrière par des KYB AGX Exel G


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Les avants ont été fait il n'y a pas longtemps. Les arrieres je trouve qu'ils pompent un petit peu (190.000km), on peut donc les remplacer par des normaux? Plug & play?

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Message conversion suspension outback => legacy 
Honnêtement je ne sais pas car cela à été fait quand je n'avais pas encore l'Outback ... mais c'est moi qui avait préconisé cela avec mon Beau-Père qui avait cet auto à ce moment là..


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D'accord. J'attends d'autres avis alors Wink

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Mais j'en ai monté sur d'autres auto totalement seul de bout en bout en KYB AGX et Bisltein B6 notamment.

Je pense que le setup proposé par Babolivier est pertinent pour un OutBack notamment vu le poids de l'auto.

Les KYB AGX sont bien mais poil trop souple à mon goût .. comme j'ai rigidifié mon auto cela apporte une compensation et aussi les KAYABA ont maintenant presque 100000 kms dans les pattes donc c'est forcément plus rigide aussi donc on retrouve petit à petit un setup Bilstein.

Remonte plus haut dans le Topic et tu trouveras plus d'explication de AL1 sur le sujet aussi


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Message conversion suspension outback => legacy 
Ce que je veux surtout savoir c'est est ce sûon peut monter des amortisseurs "simple" à la place de ceux à correction? Et si il y'a des modifs à faire ou pas.
Sur le catalogue kayaba il y'a les reference pour Outback mais sans correction

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