Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
ressorts Kyb RA5761
Auteur Message
Répondre en citant
Message ressorts Kyb RA5761 
Bonjour à tous,
Voila : mon foz (sf5 gpl) a un problème visiblement récurent de cul bas : les amortos ont été changés avant que je l'achete vers 160000 km et pourtant elle a le cul bas.
D'après mes lectures ici et ailleurs c'est pasque les amortos avec correcteur d'assiette ont été changés par des adaptables sans correcteur (pas de bombonne greffée ni quoi que ce soit...)...
donc si j'ai bien capté faut que je remplace les ressorts vraisemblablement d'origine par des nouveaux adaptés à mes amortos pour retrouver une assiette et une garde au sol comme d'origine, donc par exemple les kyb RA5761 ...
J'ai bon ?
De plus je me pose une question par rapport à l'assurance en cas de pépin : si ces amortos/ressorts n'ont pas les caractéristiques d'origine, peuvent ils être mis en défaut en cas d'expertise suite à un accident corporel par exemple ou alors c'est de l'adaptable et donc "homologué" ?
Autre question : sur oscaro, y'a aussi des qinton hazell QSS3150 à moins de moitié prix que les kyb : ça vaut quoi ? pourquoi une telle différence de prix ?
merci pour vos réponses

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
C'est a vérifier mais je ne crois pas que les ressorts kyb ou encore qinton hazell soient plus raid ou plus long que l'origine... ce qu'il te faut c'est des ressorts king-spring Okay (Ou encore Ironman ou dobinson )

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Attention : je ne veux pas réhausser : juste remettre d'origine et retrouver mes 20cm de garde au sol car je les ai devant mais pas derrière Sad

Répondre en citant
ks +20% plus dur

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dede83 a écrit:
ks +20% plus dur

c'est quoi ks ? t'as la réf steuplé ?
Ah oui king spring ok...

Répondre en citant
Les KS sont peut-être plus dur, mais vu qu'avec le GPL, le cul est plus lourd, je ne pense pas que sa soit vraiment plus raide qu'a l'origine

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation