Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 5 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
Sous toutes réserves.

Sur le FA20DIT CVT (mécanique du XT), l’utilisation générique est le système à variation continue mais il existe la sélection manuelle avec 6 rapports en mode éco ou 8 rapports en mode sport, palettes au volant.

Je suis assez bluffé que l’on fasse passer autant de puissance dans une simple chaîne. Le train épicycloïdal doit être plutôt costaud et l’entretien (vidange et qualité d’huile) assez coton. Voir ce que proposera Subaru comme périodique d’intervention et d’entretien, voir échange de cette chaîne.

à gauche la chaîne renforcée du FA20DIT CVT, à droite la chaîne des autres CVT

* FA20DIT CVT : Moteur type FA, cylindrée 2.0l, Injection directe Turbo, Transmission à variation continue - spécif du Forester SJ turbo.

Je viens de voir que cette boîte CVT équipe la B4 2.0GT DIT (cette Legacy est donnée pour 300ps/40.8mkg)

A vos calculettes pour la consommation, ici donnée en km/l (on ne me demande pas la traduction... des autres inscriptions cry3 )

Répondre en citant
Citation:
Voir ce que proposera Subaru comme périodique d’intervention et d’entretien, voir échange de cette chaîne.

le sujet est en cours de discussion sur subaruoutback.org
il apparaît que le manuel utilisateur ne prévois aucune intervention sur la CVT du du FB25, même pas de vidange. d'ailleurs y'a pas non plus de jauge à huile pour la CVT
le programme d’entretien périodique s’arrête à 220,000km
voir là : http://www.cars101.com/subaru/maintenance3.html

et là aussi : http://www.subaruoutback.org/forums/104-gen-4-2010-present/37887-i-dont-bel…
décidément ça ne m'emballe pas cette CVT...

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Mouais, tu as raison.
Sinon, on peut monter une chaîne en lieu et place d'une courroie (en changeant les poulies, cela va de soi)?

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
La CVT à courroies comme il existait sur les Daf (le variomatic), ... c'était à la porte des années 1960. Et puis, il y avait la bonne vielle Mobylette.

La CVT d'aujourd'hui est bien à chaîne encore qu'il existe aussi le CVT Toroïdal (cherche, cherche...). Regarde un peu plus haut... rolleyes

vi, m'enfin ce qui est gênant avec cette sub cvt à chaine c'est cette histoire de "lubrification à vie" :
c'est quoi donc la vie durée de vie d'une sub cvt 2013 : 200,000 (autant dire jetable, y'a plus qu'à remplacer les 5 étoiles par 4 anneaux) ou bien 20 ans / 600,000 ???

Répondre en citant
Sans indication de km, mais sur http://www.cars101.com/subaru/maintenance3.html, dans le tableau des maintenances, il est écrit, en parlant de l'huile : "Replace only under severe driving or towing conditions. There's no dipstick."

Par acquit de conscience....

vi, j'avais vu. et je conclus : si ça pete sous garantie on va te chipoter dans le genre "hors conditions d'usage normales" ; et si ça pete 3 mois après la garantie c'est ton problème. On a vu la politique de sub france avec le boxerd et le EJ204 gpl...
enfin bon, je serai pas acheteur avant longtemps : allez les gars il nous faut des beta testeur ! Pas des bénévoles, non, plutot des qui payent pour essuyer les plâtres grim

Répondre en citant
whistle desole j ai deja donné wall

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Ouai, on y est pas encore. Pour le moment, il s'agit de présenter le numéro 4 de la série. On ne dispose que d'écrits et de photos... et remettre l'antique BV4 sur un véhicule d'aujourd'hui était-ce sérieux.

bva4 non c'est sûr c'est pas sérieux.
ne plus proposer de bvm : non plus. (d'autant qu'une bvm6 est proposée sur d'autres marchés)

Répondre en citant
Effectivement, pour aujourd’hui, le choix d’une BVM6 peut être une possibilité acceptable.

Mais projetons-nous un peu. C’est ce que j’essaie de faire même si j’ai plus d’année de conduite derrière moi qu’il ne me reste certainement à pouvoir faire.

Les systèmes de contrôle de sécurité, dans une automobile, se multiplient. Et ils finissent par s’imposer, à être imposés par la réglementation. On l’a vu avec l’ABS, on le voit avec l’ESP, etc…

L’un des systèmes du moment est le contrôle anti-collision, qu’il soit optique (ce que propose Subaru) ou à impulsions – sans parler des systèmes de communication inter véhicules. Non seulement le besoin de faire évoluer la technologie est là mais les lobbys d’assurances veillent et vont certainement pousser pour qu’un système soit rapidement imposé.

Quel que soit le principe anti-collision adopté, il devient incompatible avec la BVM. Un système ne peut agir sur les freins, en toute sécurité, sans action sur le moteur et sa transmission (au sens large). La boîte sera donc automatique.

D’autre part, la BVA, celle que l’on connaît depuis des décennies (et qu’utilise encore Subaru – une BVA4 du type de celle que j’avais sur ma Merco en 1976 et qui était déjà à 4 rapports - , est bien trop gourmande en énergie. Certaines constructeurs proposent des BVA jusqu’à 8 rapports, Subaru propose le CVT, sur un véhicule puissant et rapide, mais offrant un + de sécurité.

Alors, pourquoi pas… Je ne le rejette pas.

Dernière édition par FC78 le Mar 4 Déc 2012 - 12:12; édité 1 fois

Subaru propose la boîte manuelle sur le marché nord américain avec les finitions d'entrée de gamme. J'espère qu'ils vont reconduire cette idée avec la 4éme génération.

J'ai beau savoir que la BVA se généralise de plus en plus, ça me fait ch*** mais à un point. Il y aura toujours un marché pour la Boîte manuelle. En ce qui me concerne, BVA = pas d'achat.

A quand la voiture qui t'enlève toute seule les points sur le permis ? whistle

> FC78 : tu chipote, les automatismes à ce niveau là c'est pas pour demain (après demain, peut etre)

la CVT imposée aujourd'hui et uniquement chez nous c'est juste pour grappiller quelques grammes de CO2 et grater une case fiscale
et avec le gpl ils feraient mieux (enfin sur le ej253 en tout cas)

> scrat : +1

Répondre en citant
Ignare en mécanique automobile, j'ai un peu de mal à suivre certains de vos échanges très techniques autour de la boîte: BVA, CVT... J'ai bien compris en tous cas que le choix qui semble être pris pour le prochain Forester vous énerve au plus haut point !

Pour ma part, allergique pendant des années à toute boîte automatique, ma dernière voiture m'a converti... Mon style de conduite évoluant, l'âge avançant sans doute chewinggum également mon pied gauche est gagné par la paresse et je n'envisage plus une voiture en BVM.

Par ailleurs, si j'ai bien compris le 150 sera en BVM ou CVT, non ?
Il n'y a que le 2.0 XT qui sera d'office en CVT, c'est ça ?

Répondre en citant
ethan a écrit:
Ignare en mécanique automobile, j'ai un peu de mal à suivre certains de vos échanges très techniques autour de la boîte: BVA, CVT... J'ai bien compris en tous cas que le choix qui semble être pris pour le prochain Forester vous énerve au plus haut point !

Pour ma part, allergique pendant des années à toute boîte automatique, ma dernière voiture m'a converti... Mon style de conduite évoluant, l'âge avançant sans doute chewinggum également mon pied gauche est gagné par la paresse et je n'envisage plus une voiture en BVM.

Par ailleurs, si j'ai bien compris le 150 sera en BVM ou CVT, non ?
Il n'y a que le 2.0 XT qui sera d'office en CVT, c'est ça ?

Quelqu'un l'a dit plus haut.
En essence atmosphère (2l ou 2,5l), il y aura le choix entre la la BVM6 et la CVT.
La CVT est obligatoire sur le 2L turbo.
BVM6 uniquement pour la version équipée du poêle à mazout

Répondre au sujet Page 5 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation