Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 6 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
bvm6 en essence atmo c'est pas gagné chez nous : sur legacy et outback essence, EJ253 2.5i SOHC 165ch, y'a plus que de la cvt
y'a encore le choix en revanche pour le XV 2.0i
à voir pour le forester équipé du même FB20 que le XV...

FA20 2.0 turbo c'est pas gagné tout court : quel débouché en france pour un suv essence turbo 240ch ???
dans un contexte fiscal nettement plus favorable il y'a quelques années (prix essence et malus) les ventes de forester XT230 et outback 3.0R 245ch étaient déjà très très faibles...

FA20 turbo dans le brz, en bvm et avec des gros freins, ça aurai probablement un petit succès. Mais ça cannibaliserai le peu de ventes de sti : c'est le même public, et il est restreint...

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
D'accord avec cette analyse.

Reste plus que le Forester SJ ou le XV équipé BVM6 ou CVT soient affichés au même prix (comme au Japon pour le SJ).

Peut-être un FA16DIT pour le BRZ...

Dernière édition par FC78 le Mar 4 Déc 2012 - 15:08; édité 1 fois

Une petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=q4yN5g92bBo

à la 37éme seconde on voit un SF5 connu (si je ne me trompe pas ...)

C'est celui de Mimouss...

Je reviens sur ce qu’écrivait Ethan, un peu plus haut.

Je crois que nous avons le même age et une utilisation de nos véhicules semblable et au final le même rapport à la boite automatique.

Le régulateur de vitesse, que j’emploie le plus souvent possible, est ajusté constamment en fonction des circonstances mais lors d’un besoin de changer de vitesse, la consigne de régulation est perdue… remettre la voiture à la vitesse possible/voulue, reconsigner, réajuster, etc… m’ennuie de plus en plus, pour ne pas dire profondément… La régulation de vitesse en BVA/CVT : plus de perte de consigne, toujours la vitesse ad-hoc et au bon régime moteur.

Il me faut maintenant du fluide... d'autant que la BVM(5) n'est pas exempte de reproches.

Le toit ouvrant... oui. Mais ici, c'est un peu trop découvert smile

sur l'outback bvm la consigne reste mémorisée même après freinage ou changement de vitesse
une pichenette vers le haut et ça recale tout seul sur ce qui était réglé juste avant.

exemple au péage mode pépère (au gpl) : tu monte gentiment les rapports vers 3000 - 3500RPM, pour passer la 5 quand ça te chante autour de 100 - 1120, pichenette vers le haut et ça fait le reste du boulot pour caler à 130
t'as plus qu'à baisser ta casquette et taper un roupillon en attendant que ça passe giggle

bon, sinon y'a aussi l'option de monter la 3 jusqu'au trait rouge, passer la 5, et ça tombe pil poil à la vitesse réglemenatire
de la y'a plus qu'à réactiver la régul sur la vitesse qu'on avait avant le péage.

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
FC78 a écrit:

Il me faut maintenant du fluide... d'autant que la BVM(5) n'est pas exempte de reproches.

Sur mon Forester 2,0 XTO GPL, j'ai souvent du mal à passer la marche arrière... C'est pénible quand on est dans une situation "hasardeuse" et qu'un abruti nous fonce dessus gun . Par contre, la boîte de mon Forester 2,5 XT n'est pas sujette à cette difficulté. Peut-être les boîtes sont elles différentes. Sûrement même...

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
oui diferrentes

la marche ariere des atmo c est le plus souvent la bille de verrouillage qui fait chier

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Il faut démonter, c'est ça?

Répondre en citant
Va falloir que je regarde sa, j'ai le même problème Rolling Eyes

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
oui wall

si non c est le debut de la fin de l embrayage

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Non, mon embrayage est nickel. Il a 105000 km et... il ne patine ni ne broute. Toutes les vitesses passent nickel sauf... la marche arrière. Bon, rien de grave mais, si j'entreprends une manoeuvre "sur le fil", je risque de me faire couper en deux par un autre véhicule car, parfois, il faut lutter pour que cettes satanée marche arrière s'enclenche sad et, si une bagnole arrive... mad

Répondre en citant
Pour continuer ce qu'écrit FC 78, après des années à conduire des GTI à jouer du levier de vitesse et du talon-pointe, bien au-delà des limitations de vitesse et, donc, à faire pas mal de c... , j'ai constaté que, contrairement à ce que ma vanité me laissait croire, si je n'avais pas eu d'accident jusque-là, ce n'était absolument pas dû à mes talents incomparables de pilotes (sic !) mais au bol !

Subaru, et le Forester, est donc pour moi le choix d'une voiture où la sécurité et le confort doivent être les deux principales qualités.

La CVT me convient donc pour le confort.
Le AWD pour la sécurité (et le confort aussi).

J'ai lu que le Forester serait équipé d'un système "X", d'aide à la descente: connaissez-vous les détails de cette assistance à la conduite ?

Répondre en citant
Relevé sur www.carshowroom.com.au.

Le X-mode contrôle la dynamique du véhicule, sur terrain difficile, en montée et en descente par la gestion du moteur (calculateur) et l’anti-patinage.
En fait, il suffit (suffirait) d’appuyer sur le bouton X-mode, de régler la vitesse désirée en freinant ou accélérant. Ainsi programmé, le système fait (ferait) le reste en jonglant sur la traction, le freinage et la puissance pour maintenir la vitesse.

usage en deça de 40km/h - se désactive automatiquement au-delà. Existe(existerait) uniquement sur CVT.

Pas trouvé plus d’info.

http://www.carshowroom.com.au/newcars/reviews/3438/2013_Subaru_Forester_Fir…

ou peut-être cette vidéo

Ma compréhension du système.

Nous avons, sur le SH (modèle actuel, donc) un système utilisant le contrôle de vitesse des roues d’un même essieu. Lorsque le différentiel de vitesse dépasse une valeur définie par le calculateur (ABS, je pense), les freins agissent sur la roue dont la rotation est la plus élevée reportant de fait le couple sur l’autre roue. Son principal défaut, si on peut l’appeler ainsi, est la relative lenteur d’action et l’incapacité de gérer cette action lorsque les 4 roues patinent en même temps et à des vitesses différentes. Je me souviens avoir vu, sur un terrain meuble et glissant, une Legacy D incapable de se sortir de cette situation, l’action des freins se faisant sur les 4 roues au point de faire caler le moteur.

Ici, nous devrions avoir un système dont le fonctionnement est sensiblement identique, plus prompt, avec une gestion du régime moteur. On tentera donc de limiter le patinage des roues et faciliter le démarrage. Ce système permettrait aussi de maintenir une vitesse consignée, par simple action sur les freins ou l’accélérateur, quelle que soit la nature du terrain, en particulier glissant, et en montée et en descente.

edit

Lorsque le système X-Mode est engagé, l'écran d'affichage multifonction montre une animation du mouvement des roues et change de couleur lorsqu'il y a perte d'adhérence.

Dernière édition par FC78 le Jeu 6 Déc 2012 - 13:55; édité 2 fois

Répondre au sujet Page 6 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation