Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 7 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
Et oui, la Nouvelle Calédonie a quelques renseignements, plus précis, que ceux que nous pouvons avoir en Métropole, ne serait-ce que la date de disponibilité.

http://www.argus.nc/mag/infos-ici-et-ailleurs/1133-subaru-forester-2014-les…


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
On m'a même parlé d'une disponibilité en avril pour la métropole.... thumb

En revanche, à ma connaissance, pas de 2.5 ici... cry2

Mais bien, contrairement à nos doutes des premières pages, les deux motorisations essence semblent se confirmer: le 2.0 et le 2.0 XT.

Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
2.0 turbo confirmé en calédonienne
ici : que des rumeurs pour le moment

xmode : 'vu ça dans un essais du XV il y'a quelques temps
je trouve ça keekissime cet afficheur, on dirait un X3 qui t'explique pourquoi et comment tu est tanqué. m'enfin tu es tanqué
un bon vieux DGL au milieux, un autre à l'arrière, et ça passe à peu près partout sans chichi


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
A partir du moment où tous les éléments mécaniques sont présents, il ne s’agit que d’une histoire de soft, vrai quel que soit le véhicule, même s’il faut adapter les paramètres.
Pas de poids supplémentaire et une aide à la conduite efficace et bien supérieure à celle d’un simple DGL. (J'entends déjà parler des conditions de bonne étude et bonne impantation).

L’écran, est peut-être gadget. Mais on en ajoute des gadgets, tant et plus, et qui ne sont pas toujours orientés conduite et utilisation d’un véhicule.

Tous les utilisateurs ne sont pas forcément des aficionados de la neige ou de la boue, mais pour une fois qu’elle peut se présenter, une aide efficace peut être la bien venue, sans autre contrainte ni obligation quant à l’utilisation habituelle que l’on peut avoir de sa voiture.

Je ne suis plus un passionné de bagnoles, quoique je reste parfois ébahi devant certaines grands mères du siècle dernier, mais j’aime bien suivre et comprendre l’évolution technique et technologique apportée à ces dernières. Tant qu’à faire, sur un forum Subaru (passion), autant suivre celles adoptées par la marque.


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
Si Subaru France, sur son site, reste silencieux, Subaru Allemagne apporte quelques nouvelles, certes en provenance du Japon, sur ce Forester IV.

http://www.subaru-presse.de/news/news-detail-subaru/article/welt-premiere-d…

http://www.subaru-presse.de/news/news-detail-subaru/article/fuenf-sterne-im…

http://www.subaru-presse.de/allrad-fahrzeuge/suv-pkw-modelle/forester.html

On commence d'ailleurs à sentir la fin du SH, des avantages, des réductions, des prologations de garantie sont proposées.
... 6000€ de remise sur le Forester Executive Diesel... en Belgique...
... jusqu'à 2300€ d'avantage client sur l'achat d'un Forester Diesel et une garantie poussée à 5ans/160kkm sur Forester Essence, -3000€ sur le "Sondermodell"... en Allemagne...



... par exemple.

La Suisse communique aussi

http://www.subaru.ch/htm/388/fr/Premiere-mondiale-de-la-4eme-generation-du-…
Arrivée prévue au printemps 2013 chez nos voisins helvètes, 3 motorisations :
- 2.0l 150ch
- 2.0l turbo 240ch
- 2.0l diesel 147ch

(Parenthèse : Subaru Espagne plébiscite le GPL http://www.subaru.es/CMS/subaru_bifuel.html http://www.subaru.es/CMS/red_gama.html )


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
Cars101 donne les premières spécifications du SJ (mle US) et les compare au SH.

http://www.cars101.com/subaru/forester/forester2014.html


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
Le moteur 2,5 est plus gros que l'ancien. L'ancien avait une cylindrée de 2451 cm3. Le nouveau fait exactement 2498 cm3...


______________
Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
Oui, il est fréquent, chez Sub de voir ces petites différences.
Selon spécificités voulues et pour une cylindrée globalement identique, on pourra voir des courses et alésages (et rapport volumétrique) légèrement différents.




Quelques nouveautés apparaissent aujourd’hui sur le Forester, même si certaines d’entre-elles existent déjà sur la gamme Legacy/OB depuis quelques temps.

* L’air Bag genou a fait son apparition et nous arrivons (à voir si cela existe dans toutes les finitions) nous pouvons donc en trouver 7 dans le Forester.
* Le volant, enfin réglable dans les 2 directions (profondeur et hauteur) (à voir si cela existe dans toutes les finitions).
* L’option EyeSight® disponible sur certaines finitions (déjà proposée sur Leg/OB).

Le EyeSight® :



- seconde paire d’yeux (caméras + système d’analyse tri dim) capable de reconnaître, dans la conduite, une potentielle situation de danger.
- Caméras installées de part et d’autre du rétroviseur intérieur.
- Le Système émettra, dans le cas d’une situation de danger ; un signal un signal sonore et visuel
- Le système interviendra automatiquement, si la situation l’exige, sur les freins.

Assistance :

- Système de freinage pré-collision (Fourni un freinage automatique lorsque le EyeSight détecte un cas de choc frontal),
- Assistance de freinage pré-collision (Assistance de freinage complémentaire lorsque EyeSight détecte un cas de choc frontal),
- Gestion du moteur pré-collision (Réduit l’accélération lorsque EyeSight détecte un impact potentiel),
- Régulateur de vitesse adaptatif (Maintient une vitesse et la distance inter véhicules),
- Invitation à reprendre la conduite lorsque le véhicule juste précédent s’éloigne (Après un arrêt, EyeSight averti lorsque le trafic reprend),
- Avertissement de déviation de trajectoire (dépassement involontaire de lignes).

Explications complémentaires
http://subaru.com.au/about/eyesight


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
Il est dit que les moteurs Essence ont progressé : pouvez-vous me dire, avec les infos dont on dispose, en quoi ? En conso , vous croyez ?
Car pour ce qui concerne le couple, apparemment, ce sont hélas les mêmes chiffres pour le 2.0l....

Je crains aussi que la "réactivité" de ce moteur ne soit pas améliorée: 12,4'´ pour le 0 à 100 km/h en BVA Sad

Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
progrès, un poil, en conso
rien de révolutionnaire : ça reste des moteurs atmo à injection conventionnelle...

le 2.0 avec la boite de mobylette pour bouger le gabarit et la masse de cette nouvelle génération : heureusement que le régulateur adaptatif sera super topmoumoute, parceque ça ne sera bon qu'à ça ; rouler au régulateur


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
"Super top moumoute" l.o.l Sa sort d'ou sa ? Laughing


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
subforest72 a écrit:
"Super top moumoute" l.o.l Sa sort d'ou sa ? Laughing


Ben, il a une moumoute, c'est tout l.o.l razz


______________
Subaru Forester 2.0 XTO GPL et 2,5 XT, olé!!! Le kilométrage? Je n'en sais rien, il change tout le temps!

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
FC78 a écrit:
Et oui, la Nouvelle Calédonie a quelques renseignements, plus précis, que ceux que nous pouvons avoir en Métropole, ne serait-ce que la date de disponibilité.

http://www.argus.nc/mag/infos-ici-et-ailleurs/1133-subaru-forester-2014-les…


Il est plus à jours que moi Mr. Green
Subaru en NC importe des Forester 2,5 depuis fin 2010 (Série 330 000 NC). Avant c'était des 2L.
Le turbo est apparemment dispo sur demande car je n'en vois jamais en exposition, sans compter que j'en croise rarement sur la route.

parAL1 a écrit:
progrès, un poil, en conso
rien de révolutionnaire : ça reste des moteurs atmo à injection conventionnelle...


C'est pas plus mal ! Je ne suis pas persuadé que l'injection directe essence soit l'idée du siècle ... ça rejette des particules (très fines) que les moteurs à injection indirecte n'émettaient pas ... L'europe va bientôt leur imposer le FAP qui risque de réduire la fiabilité de l'ensemble.
Sans compter que la conso de l'atmo n'est pas non plus démoniaque.


______________
Outback 3,6R 2011 + Filtre KN
Vous êtes perdu : Cliquez ICI
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
ethan a écrit:
Il est dit que les moteurs Essence ont progressé : pouvez-vous me dire, avec les infos dont on dispose, en quoi ? En conso , vous croyez ?
Car pour ce qui concerne le couple, apparemment, ce sont hélas les mêmes chiffres pour le 2.0l....

Je crains aussi que la "réactivité" de ce moteur ne soit pas améliorée: 12,4'´ pour le 0 à 100 km/h en BVA Sad


En se basant sur le XV 2.0l CVT équipé du même moteur (Caractéristiques techniques Subaru France)

- Le couple ressort à 196Nm (~20.0mkg) à 4200tr/mn
- L'accélération de 0-100km/h ressort à 10.7s (un peu mieux qu'avec l'antique BVA4 - seul Le Diesel descend sous les 10s). Le modèle turbo descendrait sous les 7s (6.4s ?). Ici le couple et la puissance nous font entrer dans une autre dimension.
etc... Le tableau donne les consommations et les émissions.

Je pense que l'on peut s'attendre à des résultats très voisins pour le Forester.


______________
FC - Subaru Forester SG Club mle 2006 Ess/GPL - BVM/158cv
Répondre en citant
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 
0-100 d'après les spec subaru.ch, pour la legacy sw qui me semble plus proche en terme de masse :
legacy 2.0i cvt : 11.3
legacy 2.0i bvm6 : 9.8
legacy 2.5i 165ch cvt : 10.3
legacy 2.0d bvm6 : 9.6

pour mémoire, l'outback 2.5i 165ch (2004, bvm5) était mesurée sur cet exercice à 9.4 (par le moniteurauto.be)
je présume que le forester 2.5 atmo bvm du voisin d'en face doit se situer dans ces eaux là aussi.

y'a pas à tortiller, une bvm ça gaspille pas le couple comme les bva ou cvt.

et sur les reprise c'est vrai aussi, enfin dès lors qu'on a compris qu'un 80-120 pour doubler au plus court sur nationale ça se fait en 3 et pied au fond.


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Frimousse du Forester 2014... ça se concrétise... Le SJ. 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 7 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation