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Preparation complete, moteur et chassis, outback 2005i GPL
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Message Preparation complete, moteur et chassis, outback 2005i GPL 
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

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Message Preparation complete, moteur et chassis, outback 2005i GPL 
ton pb de compatibilité est bien connu sur legacygt.com
dans google : site:legacygt.com specb wheel brembo

effectivement c'est pas une histoire de diamètre (ça passe en 17)
ni vraiment de déport
mais plutôt de forme des rayons : ceux des jantes specB sont trop encombrants à l'intérieur et ça touche sur l'extérieur les étriers
c'est le même pb qu'avec les étriers 4 pistons wrx et les jantes 16 d'origine outback / forester :

en clair les jantes 18" de specB touchent sur les étriers brembo d'impreza sti 7/8
2 solutions :
l'une pas très élégante ni fiable à long terme pour les moyeux consiste à ajouter une entretoise pour écarter la jante, donc réduire son déport
l'autre est de piocher dans les catalogues de jantes compatibles sur impreza sti 7/8



Dernière édition par parAL1 le Sam 3 Nov 2012 - 10:41; édité 1 fois

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Message Preparation complete, moteur et chassis, outback 2005i GPL 
Excellent !
Merci beaucoup AL1 pour ta réponse précise ! je pense que je vais effectivement piocher dans le catalogue STI 7/8. C'est sans doute la meilleure solution.
Je mets donc en vente mes jantes de SpecB. Si quelqu'un est intéressé, me contacter par mp.
Par contre, j'aimerais rester en 18' pour pouvoir réutiliser mes pneus, qui ont encore du chemin a faire.
Les jantes de STI 7/8 ont une largeur de 7,5', il me semble. Celle de la SpecB ont une largeur de 7'.
Pensez-vous que je puisse repasser mes Nokian WRG2 en 225/45R18 95V sur des jantes compatibles STI 7/8 en 18' ?

Dede83, j'ai bien apprécié ton lien expliquant la problématique du déport ! il est mieux de comprendre ce qu'on fait et pourquoi.
De mon cote, j'ai trouve un lien, j’espère que le sujet n'a pas déjà été aborde, présentant les équivalences de tailles de pneus.

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Connaissez-vous ce lien ? Que faut-il en penser ?

Merci beaucoup !

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Message Preparation complete, moteur et chassis, outback 2005i GPL 
7.5" c'est la largeur idéale pour du 225 (mais ça passe aussi en 7" ou en 8")

pour tes jantes de 18, propose les sur forum-subaru-diesel.xooit.fr : elles sont compatibles impreza et legacy, ça va bien intéresser quelqu'un

tnpf : oué ça me semble une bonne source


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Message Preparation complete, moteur et chassis, outback 2005i GPL 
parAL1 a écrit:
les vibration au freinage, c'est le signe qu'il est temps de monter du bon matériel à la place de la daube d'origine (disques et plaquettes)
sujet maintes fois évoqué...

ps, pour le CT en france méfie toi : la monte d'origine jusqu'à 2006 c'est uniquement 215/60R16.
et les brembo ne passent pas dans du 16
donc si tu tombe sur un controleur zélé tu sera dans la mouise.
pareil d'ailleurs si tu envisage un train de pneu hiver : obligé de monter au moins du 17 avec les brembo, et c'est nettement plus cher.

perso sur mes deux sub je n'irai pas plus loin que les étriers de wrx afin de garder la compatibilité en 16 pour ces deux raisons
et aussi parce que je ne roule jamais à plus de 140, alors les gros brembo : pourquoi faire à part ajouter de la masse non suspendue...


Je viens de tomber sur ce Topic !!! Excellent .. je n'ai attaqué que la première page et wub

Habitué du GPL de longue date... à l'époque ou le GPL plus costaud débarquait .. la lutte de venait costaud entre l'injection gazeux et l'injection liquide .. le GPIL !

Cocoricco BOREL à Grenoble nous gratifie d'un belle conception en GPIL que j'avais monté à l'époque sur ma 307 SW 2.0 143 cv GPIL et gain de 10% de puissance en plus test effectué avant montage et après montage évidemment) l'astuce se trouve dans une plus grande pression et injection nettement plus froide... peut-êtr eune autre source de possibilité de gain.. mais je n'ai pas vérifier si notre beau moulin 2.5i est compatible avec les solution BOREL...


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Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message Preparation complete, moteur et chassis, outback 2005i GPL 
marf, pour franchement gagner sur le 2.5i il faudrait passer par là :
http://www.raptorsc.com.au/kits.php?id=68

=> compresseur centrifuge, avec ou sans échangeur
sans c'est plus facile à installer
avec c'est beaucoup plus éfficace
pompe et injecteurs gros débit, voir adaptation de l'install gpl
remap ECU
et zou

inconnue pour le moment : la limite de couple de la boite
certitude : tout ça n'est pas franchement légal Mr. Green


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Pour le gpl le necam vg392 est concu pour 180cv max. Il faut donc mettre 2 vapos Wink


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Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
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Message Preparation complete, moteur et chassis, outback 2005i GPL 
les injecteurs aussi sont limités : 'faudrait tout changer : vapo (1, mais plus gros) et injecteurs
ou bien passer injection liquide, ça semble mieux adapté aux puissances importantes
pas un petit budget tout ça, enfin bon on peut toujours rêver whistle


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parAL1 a écrit:
les injecteurs aussi sont limités : 'faudrait tout changer : vapo (1, mais plus gros) et injecteurs
ou bien passer injection liquide, ça semble mieux adapté aux puissances importantes
pas un petit budget tout ça, enfin bon on peut toujours rêver whistle


Oui Injection Liquide comme je le disais plus haut..

Borel le propose en standard sur le 2.5 ST Okay aussi sur le 2.0 mais il faudra rajouter un lubrifiant whistle


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Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
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la culasse du 2.5T (EJ255) c'est le même bronx que le 2.0i 158 des forester : réglage du jeu par godets, c'est la daube avec le gpl

su les 2.0T des impreza et forester avant 2004 il me semble que c'est comme le EJ25D : réglage par pastille
pas si pire, m'enfin pas pratique comme le réglage par écrou des distri par culbuteur des blocs SOHC

bref donc, oué, du liquide pour un ej253SOHC boosté avec un compresseur ça serait pas mal
enfin tout ça ne répond pas à la première question : limite de couple de la bvm5+réducteur des 2.5i


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Ouais c pas faux... mais en son temps avec une install validée par l'état à 50% de son prix.. je m'étais pas posé la question Goo direct chez Borel en GPIL Injection Liquide .. et pour avoir testé pendant 4 ans, c'est au poil Okay


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Et tout ça, ça ferait gagné combien en terme de puissance ? no


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Part Number Subaru : Parts Number
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Nico38660 a écrit:
Et tout ça, ça ferait gagné combien en terme de puissance ? no


Sur un 2.0 L 143 cv de chez Pigeot .. on gagnait 10 % de puissance en plus et je peux confirmer cela directement car j'ai roulé en mode Full Ess avant mon Install GPIL Borel et je ne dirait pas que c'était le jour et la nuit mais le gain était sensible c'est net !
et aucun bruit en passage au GPL par rapport à Koltec,
pas de problème en accélération au max.. pas de switch.. enfin peut-être que les install Récente Koltec ne pose aucun problème aussi..


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Déterage ...

Du coup c'est pas mal cette Admission whistle Elle a été montée ??
Encore un OB bien kilométré qui tourne bien Very Happy
J'ai déjà démarré quelques swap de mon coté .. des photos de l'évolution du tien ???

++
JaG


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le mec a disparu du radar whistle

dans le genre prépa autour du 2.5 atmo j'ai trouvé un truc qui va te plaire :

http://www.uklegacy.com/forums/index.php/topic/111119-final-report-ecutek-r…


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