Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Achat Subaru Forester 2004 xt 2.0 ou 2.5
Auteur Message
Répondre en citant
Message Achat Subaru Forester 2004 xt 2.0 ou 2.5 
aucune taxe si mise en circulation en france avant 01/06/2004

après cette date, si il n'y a pas d'indication CO2 sur la carte grise il faut payer un forfait lié à la puissance fiscale

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Merci pour ces précieuse info!! Okay

Répondre en citant
Merci beaucoup à tous pour toutes ces infos, ça va considérablement m'aider dans ma réflexion Okay

Maintenant quelqu'un d'autre a t-il un expérience de conduite sur le forester 2.0 xt ou 2,5 xt (entre 2004 et 2006) ?
Que ce soit au niveau du comportement général de la voiture en passant par la durabilité et les coûts d'entretien ?
Ou encore une expérience sur un réglage custom des suspensions ?

Répondre en citant
Turock a écrit:
Merci beaucoup à tous pour toutes ces infos, ça va considérablement m'aider dans ma réflexion Okay

Maintenant quelqu'un d'autre a t-il un expérience de conduite sur le forester 2.0 xt ou 2,5 xt (entre 2004 et 2006) ?
Que ce soit au niveau du comportement général de la voiture en passant par la durabilité et les coûts d'entretien ?
Ou encore une expérience sur un réglage custom des suspensions ?

Sur un autre fil, j'avais expliqué avoir acheté mon 2,5 XT à un monsieur qui rentrait chez lui et qui devait se séparer de ses 2 Forester. Il avait le 2,5 XT et le 2,0 XT. Pour lui, il n'y avait pas photo. Le 2,5 XT était très nettement devant pour tout ce qui est performances!
Ensuite, pour ce qui est des frais d'entretien... je n'en sais rien mais, nous avons affaire, là, à deux véhicules typés sport. Mêmes jantes/pneus donc, même coût. Je ne pense pas que l'écart, si il y en a un doit être immense. Pour ce qui est de la fiabilité. Le vendeur ne m'a rien dit. Perso, le 2,5 XT m'a l'air HYPER fiable. Il faut, quand même, savoir que les STI/WRX sont dotés du même bloc moteur! C'est du costaud. C'est fait pour durer (c'est pas comme chez certaines allemandes l.o.l ).
Sinon, tu veux faire quoi au niveau suspensions? As-tu déjà essayé l'auto? Pourquoi veux-tu modifier quelque chose?

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Merci beaucoup pour tes conseils. En fait de tous les tests que j'ai vu j'ai retenu que cette caisse était très fiable, basée sur une impreza donc avec un bon comportement routier, assez bien fournie en option avec une bonne sono, un système 4x4 excellent notamment sur neige (ça tombe bien) ce que tu m'as confirmé.

Pour les suspensions, j'ai vu sur internet que ça se faisait de les changer pour rabaisser la caisse et gagner en fermeté et comme il est possible que je ne m'en serve pas énormément en tout terrain, je me demandais si c'était jouable et si on y gagnait quelque chose. Après comme tu m'as demandé je ne l'ai jamais essayé et en fait j'ai un peu peur d'avoir la sensation d'être trop haut par rapport au sol et d'avoir un roulis relativement important par conséquent.
Après c'est juste une hypothèse, je voulais seulement avoir des éventuels retours par rapport à ça si quelqu'un a fait cette modification.

Répondre en citant
wrx 2005+ , forester turbo 2005+: même bloc (EJ255). ça semble fiable tant que ça reste d'origine et qu'on ne tape pas dedans à longueur de temps
sti depuis 2005 : pareil mais pistons renforcé et quelques différences au niveau culasse (EJ257)

http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_EJ_engine#EJ255

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Turock a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils. En fait de tous les tests que j'ai vu j'ai retenu que cette caisse était très fiable, basée sur une impreza donc avec un bon comportement routier, assez bien fournie en option avec une bonne sono, un système 4x4 excellent notamment sur neige (ça tombe bien) ce que tu m'as confirmé.

Pour les suspensions, j'ai vu sur internet que ça se faisait de les changer pour rabaisser la caisse et gagner en fermeté et comme il est possible que je ne m'en serve pas énormément en tout terrain, je me demandais si c'était jouable et si on y gagnait quelque chose. Après comme tu m'as demandé je ne l'ai jamais essayé et en fait j'ai un peu peur d'avoir la sensation d'être trop haut par rapport au sol et d'avoir un roulis relativement important par conséquent.
Après c'est juste une hypothèse, je voulais seulement avoir des éventuels retours par rapport à ça si quelqu'un a fait cette modification.

Ben, si tu fais rabaisser la caisse, ce ne sera, de toutes façons, que de 3 voire 4 centimètres. Donc, au final... Perso, on m'a proposé de modifier mon 2,5 XT mais, on voulait me le rabaisser de 3 cm... bof. J'ai préféré conserver mon auto avec son esthétique d'origine. Mais, c'est un choix purement personnel. Ensuite, tu peux changer les jantes et mettre des 18 pouces (pas la peine de passer en 17 car l'écart n'est pas très significatif avec des 16) et... des Bibendum Pilot taille basse thumb ! Je ne l'ai pas fait car... rien qu'au niveau jantes, ça coûtait cher. Ensuite, il y avait les pneus. Je n'ai pas voulu trop dépenser. Mais, avec des Primacy, le Forester est comme un TGV: sur des rails content danse .
Ensuite, le 2,5 XT est renommé pour avoir un amortissement un poil souple, ce que je confirme. Cependant, ce qui peut être délicat avec certains pneus, entre autre, les Geolandar montés d'origine, disparait par la suite si on monte des pneus sport, logique. Je pense que le Geolandar est un bon pneu voire un très bon pneu (mixte) mais... pas du tout adapté au coté sportif des Forester XT! Autant je monterai des Geolandar sur mon 2,0 XTO GPL et ça irait à merveille, autant, sur un turbo, c'est très limite. Je pense que Subaru n'aurait pas dû monter ces pneus sur de telles voitures.
Pour info, mon 2,0 XTO GPL est plus "ferme" que mon 2,5 XT... va comprendre.

Répondre en citant
Bon moi j'ai en vu un XT 2.0 de 2003 165000km 5200 euros. C'est résonna le comme prix?

Répondre en citant
Ben, c'est toujours pareil... faut voir l'état. Il peut être cher si il est dans un sale état ou pas cher si il est hyper entretenu avec un carnet d'entretien de folie (embrayage neuf, distribution faite, vidange, bougies neuves, batterie changée...).
Pour info, j'avais trouvé un 2,0 XT de 2003 avec 123000 km, magnifique, hyper bien entretenu, pour 4950 euros. Il était sur Monte Carlo. C'était une gentille demoiselle anglaise qui le vendait.
Surtout vérifier: les pneus. Il faut que les pneus avant/arrière soient usés uniformément. Si les avant ou arrière sont lisses, laisse tomber. En fait, il faut, quand on change les pneus, les changer par 4!!! Pas par 2, jamais. Voir si les freins ont été entretenus (bah, des plaquettes, ce n'est pas très cher) et... se baisser et voir l'état du chassis. Vérifier si il n'est pas oxydé.

Répondre en citant
Turock a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils. En fait de tous les tests que j'ai vu j'ai retenu que cette caisse était... fournie en option avec une bonne sono.

Alors là... non, pas du tout. Les HP des portières arrières sont exécrables (quasiment rien n'en sort)! Ce sont des HP 13 cm à 1 voie sad . Pas un pêt d'aigüe n'en sort. Le "boomer" du coffre est inopérant (à moins d'y coller l'oreille. Bref, il est là pour faire beau). En fait, il n'y a que les tweeters et les HP avant qui soient corrects. Et, pour ce qui est de l'autoradio... il peine à alimenter les HP.
J'ai vouler changer les HP arrière et... ce sont des fixations spéciales. Il faut percer... et encore mad Quant à la connectique, c'est la cata!
Au départ, j'ai cru que c'était mon 2,0 XTO qui avait un soucis au niveau sono mais, quand j'ai acheté mon 2,5 XT, c'était la même chose no . Quant à Subaru, ils ne proposent même pas en option de HP de meilleure qualité.

Répondre en citant
En tout cas merci beaucoup pour avoir partagé ton expérience James Tiberius, tu as répondu à tout en détail et tes réponses vont m'être très utile.
Ton témoignage m'a vraiment donné envie de trouver un 2,5xt le problème c'est qu'il est rare (pour l'instant 1 seul dispo en france). Quelqu'un a déjà acheté sa voiture à l'étranger? Parce que il y a des 2,5 xt en suisse et en allemagne mais bon est ce que ça vaut le coup ?
Et personne d'autre a un retour d'expérience sur le 2,5 xt et le 2,0 xt ? (Mieux vaut trop d'avis que pas assez innocent )

Répondre en citant
De rien Turock Okay

Répondre en citant
Il y a sûrement moyen de mettre un kit suspension qui rabaissé un peu même sur un 2.5 xt non?

Répondre en citant
Turock a écrit:
Salut !

Je compte acheter bientôt un forester de 2004 avec la motorisation essence xt de 2.0l ou 2.5l.
C'est le genre de voiture idéale pour moi, pratique pour mes activités, discrete, assez belle (de mon point de vue) et qui semble être agréable à conduire aussi bien à la cool qu'en mode énervé (ce qui est pour moi essentiel). Au passage je suis un inconditionnel des voitures essence.

Mes questions sont, pour les deux modèles et pour ceux qui ont envie de partager leurs expériences :

1/ Quelle est la consommation réelle ?
2/ La tenue de route est elle agréable et permet elle de conduire sportivement sur route normale ?
3/ 160 000 km ça fait pas un peu beaucoup, je risque pas des gros frais d'entretien ? Combien de bornes je peux la faire durer ?
4/ J'ai vu qu'il était possible de changer les suspensions et de rabaisser la caisse, existe t'il des personnes compétentes en France pour ce genre de modification sur un forester ? (sans ruiner le comportement de la voiture) Est ce que c'est recommandable de faire ce genre de modification ?
5/ Lequel des modèles est le plus intéressant à votre avis ? Le 2.5 est pas un peu trop gourmand ?

Je sais ça fait beaucoup de questions Mr. Green mais si vous avez la flemme, répondez qu'à une question ce sera déjà très sympa smile

Merci !!

1) Gargantuesque. N'achètes pas ça si tu as l'habitude de faire tes calculs de moyenne à chaque plein, tu vas te rendre malade green . Plus sérieusement, Je ne sais pas comment tu arrive à 8,5L/100 avec un 2.5XT James... avec mon 2.0XT en ville je n'arrive pas à descendre sous les 12l/100 (allez, 11,5l mini mais difficile à faire, faut être d'un naturel patient...) en conduisant tranquillement. Sur autoroute, à 130km/h (réels) cruise control ON, je fait 9,5L/100... le reste je sais pas, je ne fais pas souvent d'autres type de parcours. Tout ce que je sais c'est qu'en attaquant de nuit sur route de campagne déserte, je fait 250km avec 50/L, 560km d'autoroute maxi et entre 390 et 420km de ville. Sachant que je roule sur du plat (pas de relief dans mon coin) au niveau de la mer, ça pique. Mais bon, ça je le savais avant de l'acheter.

2) La tenue de route est probablement géniale, mais les pneus sont une vraie calamité. ça couine pour rien et ça ne grippe pas grand chose sur le sec et sous la pluie c'est carrèment dangereux, l'arrière se barre dans tous les ronds-points même en y allant doucement (à force on sait qu'il ne faut pas faire le kéké quand il pleut... et pourtant, dans les courbes serrées ça part systèmatiquement assez violement en glissade, même à petite vitesse. Heureusement que c'est une AWD). Mais bon, des pneus ça se change (perso j'ai hâte d'avoir l'argent, j'appréhende l'hiver là...). Enfin même avec ça j'avoue qu'on sent que la voiture a un sacré potentiel malgrés son gabarit, c'est bluffant.

3) J'ai acheté le mien à 178.000 km en juin dernier, il a aujourd'hui 187.500 et pas de problème à signaler à part le témoin d'airbag qui reste allumé... on verra la suite.

4) Je pense que ça ne doit pas être compliqué à faire soi-même que sur d'autres voitures, après reste à trouver quoi monter comme matos pour ne pas dégrader la dynamique de l'engin, et là je ne me suis pas intéressé à la question donc je ne saurais pas te dire.

5) Question d'utilisation je pense... j'aurais bien voulu un 2.5 mais il y avait un 2.0 à proximité de chez moi et j'ai trouvé que c'était déjà un bon début, et surtout que c'était moins cher à l'achat, du coup je suis parti là-dessus. Mais c'est certains que le 2.5 est plus performant, il n'y a aucun doute là-dessus, c'est la même voiture mais avec 45HP de plus et un autobloquant à l'arrière smart . Par contre on n'a rien sans rien, la conso va de paire (n'oublions pas non plus que le Forester pèse 1T450 à vide, a 4 roues motrices permanentes à entraîner et une aérodynamique de parpaing).

Sinon ça reste une bonne voiture d'après moi, même si j'ai du mal avec cette commande de boîte foireuse couplée à une boîte hyper raide et a un embrayage super lourd et difficile à utiliser, mais ça c'est peut-être moi qui est trop exigent.

Et au niveau option j'ai Toit ouvrant électrique, sièges cuir chauffants, clim auto, dégivrage de pare brise etc...

Répondre en citant
@ BASSone : Pour le témoin d’Airbag, la première chose à vérifier (c’est rapide et ça ne coûte rien) est la connexion sous les sièges AV.
En effet, les airbags latéraux sont dans les sièges. Il suffit d’avoir glisser quelques chose dessous et accrocher un des câbles pour que le témoin s’allume.
Par extrême prudence, il est préférable de couper le contact, voire débrancher le « - » de la batterie afin d’éviter un déclenchement intempestif pendant la manipulation.
Donc plonger sous chaque siège, trouver les prises, débrancher puis rebrancher correctement.
Normalement, le témoin devrait s’éteindre.

Répondre au sujet Page 3 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation