Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Temoin allumé sur Outback 2.5 GPL BVA
Auteur Message
Répondre en citant
Message Temoin allumé sur Outback 2.5 GPL BVA 
Evil or Very Mad
Aprés de multiples visites Subaru France a donné son diagnostic, il faut changer la boite de vitesse alors qu'elle marche très bien.
Explication: La boite commence à patiner même si on ne le sent pas et la seule solution est de changer la boite de vitesse.
Sinon, je peux rouler comme cela: voyant sport qui clignote, temoin d'anomalie allumé et voyant de régulateur qui clignote aussi.
Bien sûr il faut se passer du régulateur. Le dernier concessionnaire m'a promis de me faire une offre pour un échange standard, mais j'attends toujours.
Je passe sur Subaru Bayonne qui m'a fait comprendre que le mieux était de la vendre pour refiler le problème à quelqu'un d'autre !
Bref, si je veux rouler avec un fonctionnement normal, je dois changer la boite, car un jour elle va peut être patiner !
Je suis consterné par ce comportement et aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire.
Si je fais comme cela avec mes clients, c'est pas demain que j'en achète une autre !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
age de la derniere vidange

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
mais quelle bande de boulets wall
la réaction de subaru bayonne : bah c'est bien maintenant c'est sur la toile et chacun sait ce qu'il faut attendre de leur part : rien, et niveau de confiance zero

bref, relève les codes erreur avec un elm327

et ensuite tu cherche comme ça dans google :
(par exemple sur les codes p0700 et p0741)

site:subaruoutback.org p0700 p0741
site:legacygt.com p0700 p0741
site:nasioc.com p0700 p0741
site:subaruforester.org p0700 p0741

ce sont les plus gros forum sub au monde, y'a forcément quelqu'un qui aura rencontré les mêms pb que toi, et trouvé une solution

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
PO741 Electrovanne du convertisseur de couple - performance ou blocage Câblage, électrovanne du convertisseur de couple
et

PO700 Commande de la transmission, commande de lampe témoin d'affichage des défauts - panne du circuit Câblage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission

Répondre en citant
quand j aurais la reponse a ma 1er question j aurais un truc a dire Mr. Green

Répondre en citant
'tain...pô vrai ça
vous connaissez des concessionnaires Sub compétents ?...parce que moi je n'ai pas encore trouvé.

comme les copains...
0- Fuir ton concessionnaire
1- huile est elle OK ? si plus de 60 000 km => vidange
2- code(s) défaut(s) puis recherche de la vraie cause

celui de la garde il m avais prevenu pour le reglage des soupapes a 60.000 mais comme tout le monde disais 120.000 je l ai pris pour un profiteur wall

Répondre en citant
Sub Bayonne je me méfiais, au pif, déjà les pièces neuves y sont plus chères qu'ailleurs, en plus ils font la gueule... mais là c'est confirmé.  gun

Effectivement, la dernière vidange a été faite il y a longtemps maintenant, j'ai rajouté de l'huile car je devais revenir vers le dernier concessionnaire avec qui j'étais en relation et faire la vidange en même temps que les opérations concernant le voyant. Mais le problème a commencé, la vidange était récente. Depuis, j'ai fait la vidange de la boite et du pont, mais tien n'a changé. Le dernier concessionnaire que j'ai vu (et qui doit me faire une offre avec Subaru France qui tarde à arriver) avait essayé la voiture et trouvait aussi qu'elle marchait très bien. Il devait relever les codes d'erreur et paramètres puis les soumettre à Subaru France.
Quand cela a été fait, il m'a ressorti qu'il fallait changer la boite même si le patinage n'est pas perceptible.
Personnellement, je n'ai rien remarqué, à part d'être un peu poussive dans les montées archi chargés avec 2 longboards sur le toit. Et en plus l'affichage du voyant fait qu'elle est en sous performance.
Merci pour vos réponses, je me sens moins seul.

Répondre en citant
Message Temoin allumé et problèmes annexes 
J'avais oublié de préciser qu'il y a bien longtemps que je passe de télécommande, que ma porte arrière gauche ne marche même pas avec la commande manuelle.
Bien sur sur les conseils de Subaru, j'ai changé la pile de la télécommande.

Répondre en citant
y sont bons wall

j'ai le même symptôme sur la mienne, c'est le moteur de la condamnation centralisée dans cette porte qui est mort
ça se trouve en ligne, là par exemple : http://www.trademotion.com/parts/2001/SUBARU/OUTBACK/?siteid=214857&veh…
(je n'assume aucune responsabilité sur ce lien, je te laisse faire tes propres recherches)

avec les fdp tu devrais t'en tirer pour une centaine d'EUR
je n'ai pas commandé pour ma part, pour le moment c'est verrouillage manuel pour l'arrière gauche

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
un coup de ça

http://automatic-berger.de/JTL/index.php?a=5758

vidange +crepine+plein +
http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php

ça coûtera moins cher whistle

Répondre en citant
ça serait qd même bien de connaitre les codes erreur...ça + google, ça aide plus qu'un concessionnaire...

Les codes d'erreur sont connus:
P-0700 et P-0741 et je reconnais que je manque de compétence pour exploiter les sites que j'ai visité.

Répondre en citant
A Dede83,
Merci tout d'abord pour ton soutien. Est ce que j'ai compris:
Je dois utiliser les 2 produits? le premier avant la vidange, puis le deuxième après la vidange?
Est ce le Mecacyl que tu appelles crépine?
Merci d'être plus explicatif, je suis nul dans ce domaine, mais j'ai un bon petit garagiste qui suivra les consignes.
Il m'a fait la distribution pour 650 €. Si certains sont dans le coin...

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation