Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Reprog Mazouteuuuuuu .....
Auteur Message
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
Salut à Tous !

Je reviens vers vous car voilà : mon mazout est mappé !
Puissance d'origine relevé au premier passage au banc à 3705trs/min : 144 Cv et 325.8 Nm ( annoncé par le constructeur : 150 Cv et 350Nm )

Après la reprog à 3802 trs/min : 174.9 Cv et 380.3 Nm

Excellentes reprises en bas régime, et montée ultra rapide.
Très bon boulot de Franck service Performance à Bressols (82) > véhicule pris en charge à 14h00 pile poil rendu à 18h45 , il a juste relevé un petit défaut sur ce modéle diesel : Turbo très limité surtout en pleine charge vers 4000 trs, un turbo plus gros avec un échangeur conséquent ça serait le top ......

Je vous laisse découvrir les courbes !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=327778sub001.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168064sub2001.jpg



@++++
SEB


______________
Subaru Impreza 2.0D Sport White Pearl
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
sad tu vas te faire mal...... l.o.l l.o.l


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
Je ferais attention ! Okay


______________
Subaru Impreza 2.0D Sport White Pearl
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
je sais que tu sais ce que tu fais mais attention quand meme,ne serait ce que pour la fiabilité du bourrin.On a pas encore beaucoup de recul sur ce bloc.Comme sur la plupart des mazout nouvelle generation il faur surveiller(de prés) la vanne EGR et le FAP Okay


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
Oui je sais patleo , c'est d'ailleurs pour ça que le préparateur est allé à la limite du raisonnable ..... surtout qu'il ne faut pas que je rêve à du 300Cv comme sur essence .... d'ailleurs dans 1 mois je fais contrôler tout ça par le préparateur pour m'assurer que tout va bien.
Pour la vanne EGR, on peut la supprimer physiquement et électroniquement et défaper .....
Ensuite il me semble que Subaru suisse propose sur des Impreza 10 2.0D neuves une option baptisé "Sport S" avec une puissance de 185cv et 410 Nm ..... mais la question : Subaru a t-il modifié autre chose sur le moulin pour encaisser cette puissance et ce couple?


______________
Subaru Impreza 2.0D Sport White Pearl
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
non whistle


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
un peu de hors sujet, as tu trouvé une solution pour ton probleme de sono?


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
Salut Patleo !

Cette question est pour moi?


______________
Subaru Impreza 2.0D Sport White Pearl
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
bein....heu? oui....Il me semble que tu avais posé une question a ce sujet sur le forum


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
Salut !

Désolé tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :-) aucuns problèmes avec ma sono lol


______________
Subaru Impreza 2.0D Sport White Pearl
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
je vieillis...je vieillis Mr. Green


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
bonjour à tous et à toi sebsub31 pour qui est cette question,

Voila j'ai aussi une impreza boxer diesel, et ça fait pas mal de temps qu'on me parle de reprogrammation etc, donc la je me pose pas mal de question par rapport à ça. Es tu toujours aussi content de ta reprogrammation, tu n'as pas eu de problèmes jusqu’à maintenant???

Et si je comprend bien, Subaru a lancé une version sport S, sans rien changer à la boxer diesel d'origine, à par les chevaux (et le moulin, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est^^)?? Donc aucun risque lors de la reprog?

Merci pour ta réponse

Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
Salut Petrel16 !

Désolé pour ma réponse ultra tardive, je n'ai plus vraiment le temps de me connecter sur le forum ...... me faudrait des journées de 30 heures depuis le début de l'année ......

Me concernant, reprog effectuée à 76 200 km aujourd'hui 94 000 km et aucuns soucis !!
La voiture ne s'encrasse absolument pas ( faisant pas mal de ville pourtant ..... un petit décrassage dans les règles de temps en temps sur autoroute quand même ^^ )
Et quand je regarde sa consommation ( 5.8 l/100 > faut rajouter 0.2 car l'ODB est pas précis ) ça reste plus que raisonnable en faisant de la ville.

Subaru Suisse effectivement avait des Sport S un moment et ce mappé à 185cv / 450 Nm sur du neuf, je m'étais renseigné chez Subaru France, opération impossible a réaliser sur de "l'occaz" question de garantie.

Concernant les risques, je ne peux affirmer qu'il n'y ai pas de risques ....... Tout dépend du préparateur je pense, et de la qualité de la reprog ....... ensuite tu as un facteur "chance" car sur ce moteur il est vrai que certains retours
sont plutôt alarmants ( FAP, Injecteurs ).
J'ai d'ailleurs moi aussi eu un soucis de FAP il y à un An, et je remercie encore le Speudo Spécialiste Subaru du coin qui avait mis de l'huile pour moteur essence dans le moulin* ( *moulin : moteur lol ) à la première Régénération : voyants Check Engine et FAP clignotant !
Passage chez Subaru Toulouse > Huile a remplacer, FAP engorger à 98%, et pour couronner le tout la RAZ de la dilution de l'huile qui n'avait pas été effectuer !!!! et ça se dit spécialiste des Subaru ......

Passage par la case Régénération forcée ( avant remplacement du FAP ), remplacement de l'huile par de la C2, et RAZ de la dilution, passage Valise offert : Ticket de 300€ :-(
Le problème n'est jamais revenu !

J'ai compris une chose : Les révisions sont absolument a faire en concession !!! pas dans le garage du coin même si la voiture n'est plus garantie !

Un peu long mais merci de m'avoir lu !

@ ++


______________
Subaru Impreza 2.0D Sport White Pearl
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
tiens
une reprog chez Seb performances
http://www.seb-performance.fr/features-mainmenu-47/category/13-legacy-diesel
pleure pas
Mr. Green Mr. Green


______________
Répondre en citant
Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 
Et bien ma 2.0D a été reprogrammé chez Seb Performance avec les mêmes résultat que ceux indiqué au dessus. Après avoir parcouru un peu plus de 50000km avec la reprog, elle était nickel quand je l'ai vendu.
Coté conso j'étais plus haut (7l en moyenne) , route de montagne oblige. Par contre en plaine sur autoroute à 140 de moyenne dans les 6,4l !!

Pour les pépins, comme beaucoup, j'ai eu droit aux injecteurs vers 60000km Evil or Very Mad

Message Reprog Mazouteuuuuuu ..... 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation