Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
[résolu] SF5 : sifflement freins en roulant
Auteur Message
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 : sifflement freins en roulant 
Forestier39 a écrit:
Bonjour,

Mon bruit était ré-apparu après ce que j'ai expliqué précédemment. J'ai re-démonté les étriers et ai regardé les plaquettes droit dans les yeux : rien ne paraissait frotter. Mais j'ai vu que les languettes, en extrémité des plaquettes, là où elles s'engagent dans l'étrier, elles avaient la peinture pelée. J'ai donc imaginé qu'avec le sel, le froid et la corrosion, les languettes ne coulissaient pas bien dans les logements des étriers et finissaient par se mettre très légèrement en travers. J'ai donc meulé toute la peinture sur les languettes des plaquettes et la corrosion sur les agrafes métalliques. Depuis, plus de bruit.

oué c'est classique avec les étriers flottants, surtout l'hiver quand ça bouffe plein de ce foutu mélange sable & &sel. avec de la graisse barbouillé dans le secteur c'est probablement pire : rien de tel que du gras pour accrocher les grains de sable et sel, et tout bloquer.
Quand c'est pas ça, l'origine d'un sifflement persistant c'est probablement un piston grippé

dans les deux cas ça se détecte par une chauffe anormale car les plaquettes touchent un peu trop, d'où le bruit
et aussi ça claque une nuit d’arrêt : la plaquette reste au contact du disque, et ça colle

manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation