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[résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment
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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Merci dede83, mais aurais-tu plus de détails, STP ? Genre produit trouvable partout en magasin de bricolage, ou truc difficile à acheter ?


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Forester SF5 2.0 atmo GPL 2001 moteur EJ201 - VENDU à 244 333 km en mars 2013
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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
millebulles sur google

http://www.outillage-avenue.com/detail.asp?IDProduit=140452

http://www.europesoudagediffusion.com/achat/produit_details.php?id=1093


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Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Ah oui, merci dede83. Ça ressemble énormément à la bombe que j'ai utilisée, sauf que ce n'est pas la marque marque. Moi aussi, c'était censé buller s'il y avait une fuite. Sauf que ça ne bulle pas. Ce produit est-il vraiment différent des autres ?


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Forester SF5 2.0 atmo GPL 2001 moteur EJ201 - VENDU à 244 333 km en mars 2013
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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
ben comme au boulot j utilisais que celui la les autres je sais pas Mr. Green


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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
smile


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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
pareil que dede pour le produit

si t'as une fuite au niveau du moteur PAP vérifie ton joint torique, io peut se couper au montage a cause de la rondelle ondulée.


fliste a écrit:
thumb thumb thumb thumb Bravo j'étais sûr que tu résoudrais ça comme un chef !

Une question que je me pose tant que ça cause distributeur : avec ce système NGI lorsqu'on lache la pédale d'accélérateur, dans quelle position se met le boisseau ? reste il en haut (rapport au régime moteur) ou se remet il en bas comme au ralenti ?
Autrement dit si on veut économiser un poil de gaz dans une descente ou en arrivant sur un feu rouge, vaut il mieux laisser couler en 5° ou passer au point mort ?


la vanne qui se situe sur le coté du distributeur sert a ça (vanne DFCO) elle coupe le passage de gaz vers le moteur au lâché de gaz.

Philippe


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
rc36-51 a écrit:

la vanne qui se situe sur le coté du distributeur sert a ça (vanne DFCO) elle coupe le passage de gaz vers le moteur au lâché de gaz.

Philippe

Super merci pour l'info Wink
Mais alors du coup le système NGI n'a pas de raisons d'être mois économique en gaz qu'un système à injecteurs pilotés ? question

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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
si car
fliste a écrit:
rc36-51 a écrit:

la vanne qui se situe sur le coté du distributeur sert a ça (vanne DFCO) elle coupe le passage de gaz vers le moteur au lâché de gaz.

Philippe

Super merci pour l'info Wink
Mais alors du coup le système NGI n'a pas de raisons d'être mois économique en gaz qu'un système à injecteurs pilotés ? question


l'injection sur un système EGI est moins précise (injecteurs a dépressions non pilotés) qu'un systeme GSI (injecteurs pilotés électriquement) par exemple.

donc si bien paramétrés un GSI permet une gestion plus fine mais c'est pas non plus miraculeux, par exemple sur mon install GSI sur ma legacy je tourne a 9 litre de moyenne comparé aux 8.5 sur ma Daewoo lanos équipée en EGI, mais bon on ne peut pas comparer la gestion moteur d'une legacy 2000 CM" (plus fine aussi) a celle d'un bloc GM de 1600 CM3.

la grosse différence entre un GSI et un EGI c’est la maintenance (pas de distributeur et pas de moteur pas a pas).

Philippe


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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Merci bien pour ces précisions, ça éclaire ma lanterne !
Sinon tu es content de la daewoo ? points forts / points faibles ?

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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
bah oui très content, c’est une auto assez rustique (insonorisation finition), mais en contrepartie c’est simple a faire la maintenance et les pièces valent que dal et surtout malgré les "plastiques durs" ça vieillit bien et ça fait pas chier.

c’est sur que je préféré ma sub mais j'ai pas mal roulé dans diverses daewoo chevrolet et elle ne m'ont jamais embêtées.

si tu veut plus d'info demande en MP car on va pas pourrir le post.


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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Pour la fuite de gaz, sa m'a fait le coup une fois après avoir démonté/remonté le P.A.P, même symptômes que toi, je l'ai démonté et remonté proprement, en vérifiant bien la position du joint et de la rondelle cuivre, c'était réglé Okay

Sinon les joints cuivre, ils font 13mm à l'intérieur et 16mm extérieur, pars contre ils sont "au carré", pas "rond" comme des joint de vidange... après peut-être que sa fait quand même l'étanchéité... Wink


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Merci pour les dimensions des joints. Je n'ai pas pris de joint toriques en cuivre, mais des plats. De toute façon, je les ai achetés parce que je suis passé devant le rayon, par précaution, mais je pense comme toi que c'est un problème d'étanchéité du moteur pas-à-pas. Je vais faire comme toi, démonter et bien remonter en assurant.

Bonne journée,


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http://www.hellopro.fr/loctite-resine-pour-raccords-et-tubes-filetes-tubeta…


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Bon. Suivant les conseils de Subforest72 et étant moi-même persuadé que la fuite de gaz était au niveau du moteur pas-à-pas, je l'ai tout de même re-démonté 3 ou 4 fois de suite, en variant les joints toriques, en remplaçant la rondelle gondolée par un joint caoutchouc, etc. Avec toujours la fuite. Et pour cause : si mon produit détecteur de fuites ne moussait pas sur le distributeur, ben c'est parce que la fuite était ailleurs ! CQFD. Faut dire que j'avais eu le flemme de démonter mon filtre à air et que je ne pouvais pas accéder partout avec ma bombe à mousser.
Ce qui m'a induit en erreur, c'est qu'après extinction du moteur et durant les deux secondes où je pouvais entendre le pschit de la fuite, en touchant le moteur PAP sur le distributeur, ça modifiait le bruit de la fuite. Erreur primaire : c'est parce le distributeur est monté sur silent-bloc, donc appuyer sur le moteur PAP fait bouger tout le distributeur. Et la fuite venait d'en-dessous : c'était tout bêtement la durit venant du filtre après vapo qui n'était pas correctement montée sur la buse d'entrée du distributeur, là où il y a le tamis. Scrogneugneu. J'ai passé du temps et démonté mon moteur PAP plein de fois pour pas grand chose...

Désormais, tout a l'air de fonctionner normalement. Sans fuite. Peut-être va-t-on enfin pouvoir clore ce post, qui aura été riche en enseignements pour tout le monde... sauf pour c36-51 qui maîtrisait déjà tout ça par cœur !

Amitiés à tous,


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Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
nickel, par contre la rondelle ondulé c’est a laisser en place.

content que ton souci soit résolu, ça fait plaisir de réussir a se dépanner par ses propres moyen, non ?

et comme promis, si tu passes par chez moi je t'offre avec plaisir le réglage de ton install.


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