Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 11 sur 19
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
[résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment
Auteur Message
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Écoute Philippe, j'apprécie vraiment ton offre, c'est très sympathique de ta part. Sauf que je vais très rarement dans ton coin...
Mais c'est dommage, car maintenant que le moteur PAP fonctionne et qu'il n'y a plus de fuite de gaz, je me rends bien compte que le réglage du vapo n'est pas génial. J'ai un trou juste avant 2.000 tr/min puis, lors d'un roulage tout bête cet après-midi, j'ai eu, à un unique moment, un manque de reprise assez flagrant en 4e. Pas rencontré avant, pas reproduit depuis, mais le débit de gaz ne me semble en effet pas réglé de manière optimale.
Si jamais je change d'avis, je sais où trouver la bonne crémerie !

Je me suis toujours dépanné tout seul, je sais que c'est agréable (je fabrique souvent mes propres outils moi-même) sauf que je ne connaissais que les GPL aspirés, par ceux avec distributeurs. On apprend tous les jours à tout âge.

En tout cas, merci pour ta grande contribution à ce forum, sans toi j'aurais galèré longtemps avant de trouver mon problème, car je partais plutôt, à tort, sur un souci électrique.

Bonne route à tous, je viens de monter mes roues avec pneus tout-terrain, je vais voir ce que donne le Foz dans le sable. Peut-être quelques photos dans deux semaines, je mettrai ça dans un autre post, plus approprié qu'ici.

Répondre en citant
Bonsoir

Je confirme que ce post est utile (merci Forestier39, et les contributeurs pour ce post et merci subforest72 pour son tuto sur le changement de filtre thumb ).
ça y est j'ai changé le filtre avant vapo, utilisé le kit de réfection pour rénover le distributeur.
Voilà le résultat du nettoyage:

Comparaison filtre actuel et filtre neuf whistle :

J'ai ensuite remonté le tout, je ferme le capot pour allez faire un tour de voiture... Un peu de trop sûr de mon coup là Embarassed
Je vais peut-être ré-ouvrir le capot pour vérifier au cas où je ne vois pas de fuite (liquide ou gaz grâce à l'odeur...). Je mets donc le contact, la bascule s'effectue en GPL.
Je me dirige vers le moteur, je m'approche du distributeur: je sens une odeur Exclamation

Donc fuite quelque part au niveau du distributeur à priori:wall:
Je sens bien l'odeur et de l'air (le gaz) jusqu'au visage. Est-il possible que cela sorte par ici (flèche rouge sur la photo) ? j'ai l'impression (j'y mis la main et ça souffle) que le gaz s'évacue en périphérie du connecteur du moteur PAP

Est-ce possible?

J'ai débranché l'électrovanne côté réservoir jusqu'à nouvel ordre... en attendant de voir plus clair.

Je vais tenter de me procurer un détecteur de fuite de gaz, et peut-être envisager un changement de moteur PAP.

merci

ton moteur pas a pas peu fuir de cette endroit, ca m'est déjà arrivé.

au pire tu repart a neuf avec ceci pour pas très cher :

http://cgi.ebay.fr/Koltec-EGI-Necam-LPG-GPL-stepper-motor-Schrittmotor-stap…

ou la si tu n'a pas confiance pour la commande en Pologne :

http://cgi.ebay.fr/STEPPER-MOTOR-FOR-DISTRIBUTOR-EGI-NECAM-KOLTEC-/25118541…

moi j'achète en Pologne et ça va nickel.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
merci rc36-51 de ton avis
je commande de suite le moteur pas à pas (en Pologne, ça me va bien Wink ).

bon ça y est j'ai reçu le moteur pas à pas aujourd'hui. Par contre, je me suis dit qu'il n'était pas super protégé pendant le transport : juste une enveloppe:-/

je le monte avec empressement dans le but d'amener la grande à l'école ...et de tester par la même occasion mon système GPL en rade depuis 2 mois!
Je démarre le foz, la bascule au GPL s'effectue
... et puis plus de courant d'air provenant du moteur pas à pas : cool Okay

Je charge la grande fille et go pour un tour: ça tient juste le ralenti wall
Dès que j'accélère, ça cale ou bien ça bascule à l'essence mad
L'exultation aura été de courte durée!
Bon je sèche: je me dis que le nouveau moteur pas à pas est HS (?!?); aurait-il subi des chocs avec la logistique ?

Durant mes tests, je peux juste affirmer que ça tient jusqu'à 1500trs/min (en accélérant avec douceur extrême). Accélérer violemment fait caler la voiture carrément! A priori, il y a encore problème d'arrivée de gaz sad
Je vais tenter de valider que le nouveau moteur pas à pas est opérationnel ...

distributeur mal remonté, boisseau qui bloque ????

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

Répondre en citant
salut

j ai tout le système gpl de 1999 qui fonctionne

alors si tu cherche en occase

dispo

tu c est aussi que tu a un filtre au niveau du distributeur sur l arriver du gaz

te fais une photos

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

celui que je montre avec le dois

a+

Répondre en citant
salut sub28
merci des détails et de la proposition, c'est noté Okay

Normalement le distributeur est complètement clean à présent, le kit de réfection a été mis en place et le filtre que tu montres a été nettoyé à l'acétone. Je le trouve bien plus propre qu'avant à présent.
Le moteur pas à pas est neuf et le filtre de l'électrovanne avant vapo a été changé.

Hier je restais au ralenti. AUjourd'hui la bascule au GPL fait caler direct le moteur wall
Par contre j'ai constaté que je n'ai même plus le niveau (je suis au minimum) de GPL à ma jauge de tableau de bord, idem à la jauge de réservoir GPL (l'aiguille est au mini)... alors qu'hier j'avais le plein de GPL (côté jauge de tableau de bord); je n'ai pas tout cramé quand même sad En tout cas, il n'y avait pas l'odeur prévenant de la fuite.
Je vais vérifier mes fusibles demain...

Demain je fais installer des bougies à irridium; ça ne fera pas de mal (j'ai aussi un problème intermittent d'allumage mad Dès fois le foz ne démarre pas. Je soupçonne fortement le capteur PMH: prochaine étape)...
Et je vais appeler mon foz Willy parce qu'il faut le sauver bleble

"willy", sympa comme surnom....faudra juste le repeindre en noir et blanc.... smile

oui pas faux smile

Et une électrovanne commençant à gripper ça serait pas possible ? genre elle ne s'ouvre pas entièrement et ne laisse pas passer assez de gaz, du coup mélange trop pauvre et calculo te refais passer à l'essence ? Ca vaudrait le coup de tester celle côté réservoir je trouve question

Répondre en citant
Je suis d'accord. Merci pour cette piste Idea

Bon il y a du mieux chez Willy Okay
Les bougies ont été changées: la différence est flagrante. Il y a des chevaux qui sont de retour, je pense, et le moteur tourne mieux.

Côté GPL, ça va aussi dans le bon sens. J'ai mis un "peu" (environ 9l pour le test) de GPL et ça tourne rond whistle
Donc j'ai perdu pas loin d'un plein entre le moment de la panne (rebascule puis non tenue en GPL) et la réparation: je soupçonne la fuite sur la tête du moteur pas à pas qui devait précéder le démontage du distributeur.

Je continue de guetter une fuite potentielle... Autrement, le gain en terme de réactivité / performance GPL après réfection distrib + nouveau moteur PAP est appréciable Okay

nickel !!!!

Répondre au sujet Page 11 sur 19
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation