Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 12 sur 19
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
[résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment
Auteur Message
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
oh oui! nickel comme tu dis Okay
merci pour les pistes, les conseils et les bons plans d'achat des kits de réfection et moteur pas à pas Exclamation


______________
- Forester SF5 BVA 2000 ESS/GPL, toit ouvrant, gris, 227 000km
- VW T4 Multivan 2000 TDI 102
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
de rien !!!!


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
rc36-51 a écrit:
je te joints quelques fichiers pour ton install

et un lien pour le test du capteur, en général le capteur défaillant déclenche un code erreur, mais sur les version EGI EOBD (ton install) il n'ont pas été très défaillants, ca à été plus le cas sur les version GSI et SGI de chez necam équipé de ces capteurs :

http://web.archive.org/web/20080622064758/http:/forum.aceboard.net/879-3295…

http://www.sendspace.com/file/45dbu3

http://www.sendspace.com/file/i06yu4


Est-il possible remettre dispo ces documents rc36-51 ? Je recherche le dossier PDF du système GPL Necam pour essayer de comprendre pourquoi la voiture ne démarre pas parfois. Je m'oriente vers un moteur noyé (GPL injecté en même temps que l'essence? défaut d'électrovanne ou autre ?). Il semble que ça arrive très souvent juste après le plein de GPL.

Pour rappel, la réfection du distributeur est OK, les filtres GPL sont changés. Un filtre entre vapo / distributeur a été installé... La voiture roule très bien au GPL. Par contre, j'ai une légère odeur de GPL le matin dès fois (aucune fuite détectée par mon garagiste spécialiste GPL avec son matos wall. Je vais surveiller si c'est aussi après un plein que ça se reproduit... peut-être à lier au problème de démarrage whistle )

merci


______________
- Forester SF5 BVA 2000 ESS/GPL, toit ouvrant, gris, 227 000km
- VW T4 Multivan 2000 TDI 102
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
c'est ce fichier ????

une odeur de gaz ??? a vérifier le joint du moteur pas pas pas, et le moteur pas a pas aussi j'ai déjà eu le cas de moteur pas a pas avec une fuite sur le corps (un neuf pourtant....)


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
quel fichier ? ton lien n'a pas marché peut-être sad
Je vérifierai le moteur pas à pas
merci


______________
- Forester SF5 BVA 2000 ESS/GPL, toit ouvrant, gris, 227 000km
- VW T4 Multivan 2000 TDI 102
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
j'avait oublié de valider le fichier....

http://www.sendspace.com/file/3u6g9o


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
ah c'est mieux, merci Okay
est-ce qu'un défaut de l'électrovanne de fermeture GPL (ou plutôt défaut du relais ?) ne provoquerait pas un envoi de GPL dans le moteur (noyé du coup au démarrage) alors que la commutation GPL ne devrait pas encore avoir lieu (moteur froid) ?

Quand je dis "défaut du relais", à priori ce pourrait être un défaut de la commande électromagnétique repérée (B) .... Hypothèse à valider par un expert whistle


______________
- Forester SF5 BVA 2000 ESS/GPL, toit ouvrant, gris, 227 000km
- VW T4 Multivan 2000 TDI 102
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
je n'y crois pas trop, mais rien ne coûte de vérifier l’électrovanne du vapo, a vérifier l’électrovanne DFCO situé sur le coté du distributeur, un test simple au ralenti au gaz tu la débranche ça doit caler instantanément.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Bonjour.
Je suis la personne qui ai racheter le foz à forestier.
En fait le problème n était pas réglé ou il a ré apparu au moment de la vente. Je n avais pas eu se problème au moment de l essai
Coupure du GPL sur autoroute, calage en ville.......
Passage chez spécialiste: Changement vapo, distributeur, filtre, réglages (1000 E)
Arrêt des calages mais retour des coupures GPL très rapidement après. mad
Retour garage 2 jours après.
Changement contacteur de pression au niveau du vapo. (0 E)
Essai en ville plus retour maison: OK Okay
En espérant que cella puisse inspirer d autre qui ont se problèmes.

Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
il t'a changé la sonde de temperature sur le vapo ou le capteur pression du distributeur ?????

enfin la facture de 1000 € je suis mort de rire, avec un forester neuf ca aurai marché aussi lol.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Capteur de pression au niveau du distributeur. Gros comme une phalange d un doigt. Changement en 2 minutes.

Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
donc en gros il ne t'aurai facturé que ça ça aurai fonctionné.....


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
rc36-51 a écrit:
je n'y crois pas trop, mais rien ne coûte de vérifier l’électrovanne du vapo, a vérifier l’électrovanne DFCO situé sur le coté du distributeur, un test simple au ralenti au gaz tu la débranche ça doit caler instantanément.


bon j'ai pu valider que l'electrovanne DFCO est ok: le moteur cale de suite.
Merci


______________
- Forester SF5 BVA 2000 ESS/GPL, toit ouvrant, gris, 227 000km
- VW T4 Multivan 2000 TDI 102
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
tu as fait ton distributeur toi même ????

si oui es tu sur d'avoir tout bien remonté ???

ci joint un tuto pour le distributeur :

http://www.sendspace.com/file/nzo9b5


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Bonsoir
Mon forester de 2000 présente les symptômes similaires à ceux présentés dans ce post très documenté.k
Savez vous où l'on peut trouver le capteur de pression du distributeur?
Sur un site anglais autogasshop je le trouve avec le distributeur mais pas détaillé et je ne le trouve pas sur nagaz24!!!
Sinon de retour du CT j'ai eu la bonne surprise cry2 d'apprendre que mon réservoir devait être reeprouvé, renseignement pris il y en aurait pour 560€ mad
Didier

Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 12 sur 19
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation