Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 14 sur 19
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
[résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment
Auteur Message
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Didier74 a écrit:
Mimouss:"Sinon pour l'epreuve j'ai un gars a orleans qui prend 185€ si on depose le reservoir et qu'on lui emmene. Il y a aussi un gars dans l'grand sud qui prend dans les 100€. Mais il fait rajouter les frais de port..."

T'as des infos pour trouver ce gars dans le grand sud?
sais tu si on peut lui envoyer à ton contact d'Orléans.
Borel a Grenoble m'ont redirigé vers un de leur "garage partenaire"
Didier

http://chavernac.free.fr/


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
J'ai pris contact avec la socex.
Le coût de l'épreuve réservoir ( de 30 à 100 litres ) fourni démonté nu est de 99,57€ hors frais d'expédition et de ré expédition à notre charge et organisation.
Devis ups pour haute Savoie -Toulouse enlèvement à domicile -48€ même tarif retour soit environ 200€ l'opération.
Il y a une boîte sur Genas (69), c'est plus proche et je pourrais avoir l'occas de le déposer, je contacte semaine prochaine.
Didier

Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
renseigne toi ou envoie les reservoirs la societé morel (drome electrodiesel a valence)


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
sans aller jusque valence
il y a borel sur grenoble (et sûrement aussi en 73 / 74)


______________
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
c est pas eux qui font ils envoie donc juste leur tel Mr. Green


______________


Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Salut cyclodocus
J'ai appelé Borel, ils m'ont envoyé chez un de leur garagiste gpl partenaire (albertville), ce dernier m'a dit que l'épreuve n'était validé que 5ans (c'est 8 il me semble) et me conseillait d'en mettre un neuf.Mon véhicule est de 2000.
Chatel à Annecy le prend en charge mais ne fait pas l'épreuve.(560 € avec démontage)
Comme toi je pensais bien qu'il y en aurait un sur 73/74 mais j'ai rien trouvé.
Didier

Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Salut,
Je reviens vite fait au sujet principal qui est la rebascule à l'essence car hier j'ai expérimenté que la sonde lambda elle aussi pouvait être en cause.

En effet hier je me suis dit tiens je vais démonter ma lambda pour la nettoyer.
Elle était dans un état qui me semble visuellement correct, j'ai passé un gros coup de nettoyant frein, puis un coup de brosse laiton, puis un coup de nettoyant pour contacteurs électrique.

Remontage, essai, passage au GPL nickel, puis en roulant moteur chaud : passage à l'essence comme lorsque réservoir archi vide (petits accoups avant basculage), alors qu'il me reste 10 litres environ... Evil or Very Mad

Et aujourd'hui nickel, RAS (validé sur plusieurs trajets) : je roule au gpl normal, aucun décrochage Okay

Comme je n'ai pas séché ma sonde à la souflette avant remontage (séchage de l'extérieur au chiffon seulement) j'en conclus que les produits ont annulé son action pendant un certain temps : mauvaise valeur lambda = calculo qui par sécurité coupe le mode GPL

Bon moi c'est revenu vite, mais je me dis que peut être qu'une partie de ceux qui rencontrent le problème devraient aussi se pencher vers cette sonde, d'autant que son remplacement est préconisé tous les 160000km environ et que nos SF5 ont bien souvent autour de 200/300000 vu leur age...

Bon jour férié Cool

Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Une astuce pour démonter un injecteur GPL ?


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
c'est juste clipsé.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
ok Okay


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Bon, toujours mon problème sur le gris, ça tourne pas très rond, le moteur ballotte, gros temps de réaction quand on écrase l'accélérateur, et manque de couple...

Après avoir échangé les sorties du distributeur, échangé le moteur PAP, et démonté les injecteurs GPL (qui ont l'air propre, joints ok), le problème ne change pas... le filtre est neuf, la crépine du distributeur propre, allumage ok, filtre à air neuf...

Donc soit vapo encrassé, soit les pressions sont mal réglées coffee

Je vais commander un kit de réfection de vapo. On en trouve moins cher que sur e-bay quelque part ?


Sinon côté fuite, c'est bizzard, ça ne le fait pas à tous les coups... Sinon c'est comme je disait un injecteur GPL bloqué ouvert.. mais comment le vérifier, ou alors les échanger un part un coffee


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Personne n'a de bon plans pour acheter un kit de réfection de vapo ? whistle

Bon et sinon, un injecteur GPL, ça se teste? si oui comment?




Sinon j'ai fait acheter un foz GPL a une amie de ma mère thumb

Mais depuis quelques jours, il ne tourne plus au GPL..., ça a fait comme si le réservoir était vide > perte de puissance progressive sur quelques km, et ensuite, c'est pas passé à l'essence, le moteur à calé, depuis, impossible de rouler au GPL, a peine ça passe au gaz > calage imédiat... J'en déduit qu'il n'y a plus d'arrivée de gaz ! Mais distributeur propre, crépine ok aussi, moteur PAP ok, filtre neuf..

Par contre j'ai l'impression que le vapo est trèèèès crade à l'intérieur whistle Possible qu'il soit "bouché" ? j'ai échangé l'électrovanne du vapo pour tester, ça ne vient pas de là... reste que le vapo Exclamation Question ou alors l'électrovanne du réservoir Question


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
a vérifier après l’électrovanne il y a une sorte de clapet avec ressort, peut être ça.

même si le vapo était crade il ne serait pas totalement bouché tu devrait avoir une fonctionnement certes pas génial mais ça devrait passer.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
ça ne fonctionne pas du tout, il cale direct, sauf si j'écrase l'accélérateur, ça suffit a ralentir la descente du régime moteur mais ça cale en moins de 2 seconde quand même...

j'ai démonté ce clapet avec ressort, nettoyé, remonté, ça ne change rien...


Sinon le bidule électrique branché sur le côté du distributeur il sert a quoi lui?


Quel *** ça peut pas être l'électrovanne du réservoir puisqu'il y a de la pression jusqu'à l'électrovanne du vapo chair


______________
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 
Tu parles du capteur pression (capteur rectangulaire noir) ou de la vanne DFCO (sorte de sonde cylindrique qui coupe le gaz au pied levé) ?

Philippe


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Message [résolu] SF5 GPL : rebascule en essence par moment 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 14 sur 19
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation