Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
aide à l'achat
Auteur Message
Répondre en citant
Message aide à l'achat 
Salut à tous,

c'est décidé je me mets à subaru ! par contre je ne connais pas trop.

J'ai 3 sièges enfants à poser à l’arrière du forester, cela vous parait jouable Rolling Eyes ? J'avais un scenic 1997 auparavant et je ne sais pas si l'espace derrière est comparable. L'outback aurait été mieux, mais pas au même prix !

Si le forester vous parait suffisant, que me conseillez vous?

forester de 2000 225 000 km avec siège de soupapes refaite, courroie faite il y a 6 ans à 110 000 kms. embrayage changé à 130 000, frein et disques changé récemment
3500€

ou

Forester 2002 168 000 km, trous dans l’accélération, courroie à changer également, elle a été faite à 60 000 km il y a 5- 6ans.

je n'aurai pas de problème de cuve à vérifier avec celle de 2002 car aux nouvelles normes. POur celle de 2000, le gars va la faire éprouver avant la vente donc ce sera bon pour 8 ans.

Les moteurs sont ils les mêmes entre 2000 et 2002, le super 2L boxer?

Je vous remercie pour vos conseils. Je souhaite vraiment me mettre aux subaru mais j'ai peur des frais que l'achat de l'une ou l'autre pourrai engendrer par la suite sur les éventuelles réparations et merci pour vos retour sur l'espace à l’arrière. Peut être certains ont des photos de la banquette arrière sur ces modèles?
Je suis dans le limousin et dans le coin il y a peu de forester et ils sont assez récent, donc je ne peux pas me faire une idée.

Répondre en citant
Message aide à l'achat 
3 siéges BB dans un Forester : non surtout s’ils sont à coque intégrale.

Par contre, il possède 2 systèmes Isofix.

Sinon, et pour un système d’attache par les ceintures de sécurité, le dossier du siège du Forester étant assez vertical, et selon les sièges BB, l’assise desdits sièges risque de ne pas reposer suffisamment sur l’assise du siège du Forester.

Sauf à essayer… et en fermant les portes.

Autre point testé. Les portes AR des anciens Forester ne s’ouvre pas assez, sont plutôt étroites, et le plafond bien plus « bas » que sur un Scénic pour pouvoir glisser facilement les enfants (ce n’est plus vrai pour le SH – le 2009) et je ne parle pas de l'installation de l'enfant dans le siège du milieu.

C’est vous qui voyez… (pour reprendre le célèbre adage de Laspales dans « le train pour Pau »).

Le Forester : à repenser lorsque les enfants se suffiront d’une réhausse d’assise.

Merci Fc pour ses conseils. je suis super déçu. Au moins je n'aurai pas fait de déplacement inutile. quand j'en verrai un dans le coin, je demanderai à tester Smile
Et pour 3 adultes à l'arrière, genre faire 400 km d'autoroute, c'est jouable ou ce ce sera plutôt galère?
La gamme forester, c'est plutot la gamme 306 break de l'epoque ou plutôt la 406 break ?(désolé je compare avec d'ancien véhicule que je connais mieux que les récents)
merci encore pour ton avis FC et à ceux qui donneront le leur !

mois j ai fait 200 bornes a 5 gros adultes de route et route de montagne

ça va

dans un 2006

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message aide à l'achat 
Oui, ça va, épaules contre épaules et coincés contre les portes ou autres montants.

Il ne faut pas oublier que les Forester SF et SG ne font que +/- 1.70m de large extérieur.
De plus la place centrale est plutôt inconfortable au niveau des jambes et à cause du pont de passage de l’arbre de transmission, haut et assez large.

Pour moi, le Forester est un bon 4 places.

Dans ma première intervention, je n’ai pas parlé du coffre. Plutôt limite lorsqu’on sait ce que sont les besoins des bambins. Ce n’est même pas celui d’un 306 break (pour reprendre l’exemple) surtout s’il est équipé GPL.

Subaru + l’usage indiqué : pas moins qu’un Outback, GPL au mieux, pas forcément plus cher, ni à l’achat, ni à l’usage qu’un Forester. Il faut chercher, être patient mais ça se trouve.

C’est mon opinion et désolé qu’elle déçoive. Courage.

ok Fc merci; donc un forester c'est l’équivalent d'un 306 et non d'un 406.

la bonbonne est-elle sous le tapis dans le coffre ou collé derriere les siège?

Plutôt que mon opinion, je viens de prendre quelques mesures, sur mon SG 2006.
A l’AR donc, et en largeur :
- Épaules = ~122cm
- Accoudoirs = ~129cm
- Bassin = ~109cm (en cause, et au niveau de l’assise, l’amorce des passages de roues).

Le plancher, pour une largeur de ~124cm et occupé, en son milieu, par les ~25cm de pont et sur ~20cm de haut.

La longueur de dossier (AR) à dossier (AV) (et pour un siège AV réglé pour un conducteur de 1.80m) = ~69cm au niveau des genoux (ici mon 1.80m passe sans que mes genoux touchent au dossier AV).

Je disais 4 places : seules 2 places AR sont réellement dessinées (même si un petit appui tête existe au milieu, la place qu’il représente ne peut servir que d’appoint).

A la norme d’aujourd’hui, petit SUV, ce Forester mais la satisfaction est ailleurs.

Pour la bonbonne de gaz, elle est placée sous le plancher AR, à la place de la roue de secours. Selon son volume (j’ai un 72litres réels//60litres utiles) le plancher est rehaussé d’une dizaine de cm. Plancher plat dossier AR rabattus.
Donc pas de roue de secours sinon dans le coffre ou sur un support spécifique (sur SF) que l’on peut voir sur les photos des Forester de certains contributeurs (Patleo ou Subforest72)

Pour le sf5 phase 1 vs outback 1 on est a :
Largeur epaules 146cm vs 146cm
Largeur sur accoudoir 142cm vs 140cm
Largeur aux pieds 139cm vs 139cm
Largeur tunel 20cm
Hauteur tunel 12cm
Banquette ar -> dossier avant 70cm vs 73cm (siege réglé pour 1m80 aussi)
Largeur des places assises : 35-30-35 vs 35-35-35
Ceci est du a l'emplacement des places laterales, le forester étant plus un 4 places et l'ob une 5 places. A 3 adultes dans l'ob nous etions sérré mais ca allait.

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message aide à l'achat 
excusez moi les gars désolé, mais je suis novice !!
sf5 phase 1 : subaru forester phase 1 ok
SG 2006 ? je ne vois pas !

en tout cas merci pour autant de précisions !

je viens d'aller au concessionnaire, hélas ils n'ont que le dernier forester. Plutot sympa, mais bon 30 000€

quelqu'un peut me dire pour les trous a l'acceleration sur le forester de 2002 à 168 000km? qu'est ce que ça peut être? un mauvais reglage de soupapes ne peut pas en être la cause non?

c est le dhoc 156cv
celui d apres whistle

si et la revision du gpl

ainsi que de l alumage

Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre

11litres de gpl au 100:moins de 8€
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message aide à l'achat 
En effet 4 places et demi pour le forester.D ailleurs sur MARTIN la place centrale arriere est occupé la plupart du temps par un "frigo" qui sert d accoudoir a junior Mr. Green

Je suis parti en vacances cet été avec mes 3 enfants à l'arrière du Forester(SG 2003/2005). Deux font 1m80 et, le troisième, a dix ans. Ils ne se sont pas plaints. Ils ont préféré au Kangoo. Plus spacieux qu'ils m'ont dit.

http://www.flickr.com/photos/artphoto84/

https://www.facebook.com/home.php#!/art.pho.16
Répondre en citant
Message aide à l'achat 
james tu me mets le doute du coup. mais j'ai deux réhausseur avec dossier + une coque bébé à installer derrière, et je ne sais pas si ça tiendra derrière.
J'ai vu sur le bon coin une legacy break de 2000. Le moteur est un 2.5 qui tourne en gpl. Quelqu'un a un avis sur ce moteur?

J'ai 2 Forester. Un 2,0 XTO GPL et, ça marche nickel. Il a 100400 km et, c'est une horloge. Un vrai régal. Ensuite, pour le plaisir, j'ai un 2,5 XT... danse content
Je sais (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum) que chez Subaru, le moteur gpl le plus fiable est le 2 litres en version 125 cv car il peut se règler facilement. Si j'ai bien suivi, sur les versions postérieures (SG de seconde génération en 158 cv) ont eu de gros soucis... Ceci, c'est ce que j'ai entendu.
Pour ce qui est du moteur 2,5 litres, en GPL, ce n'est pas le même que celui que j'ai sur mon 2,5 XT. Le GPL, si j'ai toujours bien suivi, est à simple arbre à cames alors que le 2,5 litres turbo est à double arbre à cames (c'est le même moteur que les WRX). Eux, ils sont hyper fiables.
Je pense que les autres membres t'en diront plus sur le 2,5 gpl. Perso, je n'en ai pas.
Sinon, pour en revenir à l'espace arrière, mes 3 enfants (dont deux grands) ne se disputent plus alors que dans le Kangoo, les beignes partaient dans tous les sens. Bref, ils ne se plaignent pas. Pour ce qui est du coffre, il est sympa. Par rapport à la version essence, on ne perd que quelques petits centimètres en hauteur mais, ce n'est pas énorme.

Répondre en citant
Message aide à l'achat 
Sinon, tu possèdes quel budget? Un conseil, il ne faut pas se presser! Prends ton temps.

Message aide à l'achat 

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation