Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex
Auteur Message
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
Allez un post pour présenter le matériel nécessaire a l'entretien et le diag sur les install Telegflex (AG et Necam) présent sur nos Subaru

déjà le mano nécessaire au réglage des pression de vapo sur les systèmes Necam (EGI et GSI):



Le câble nécessaire pour les premiers EGI de chez necam a utiliser avec Winmonio, non EOBD :



Le câble et son interface de dialogue pour les systèmes EGI EOBD et GSI de chez Necam a utiliser avec Winmonio :





Le câble diagnostique des systèmes AG (avce interface K-line) a utiliser avec le soft AG :



et enfin le dongle nécessaire au paramétrage des installation AG :





Dernière édition par rc36-51 le Dim 19 Mai 2013 - 20:01; édité 1 fois

______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
En pièce jointe un document de formation sur les systèmes EGI de chez necam, il y est décrit le réglage du vapo avec un mano différentiel ainsi que plein de choses intéressantes.

le réglage de vapo est aussi valable pour les version GSI (injecteurs pilotés électriquement) bien que pour le deuxième étage du vapo il soit préférable de passer par le Winmono pour le réglage.

http://www.sendspace.com/file/bsosqk


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
excellent Okay

tu as une idée de combien ça coute le kit mano/interface/logiciel ?


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
parAL1 a écrit:
excellent Okay

tu as une idée de combien ça coute le kit mano/interface/logiciel ?


En France tu peut compter un bon 400-500 € dongle compris, le logiciel est facilement téléchargeable mais il faut le câble et le dongle pour les paramétrages.

Sur certains site étrangers de matériel GPL tu peut arriver a t'en procurer un moins cher mais aucune certitude s'il te le fourniront.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
tiens un lien ici :

http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/gpl-gnc/gfi-ag-koltec-necam-teleflex/…

et un autre avec des tarifs très intéressants mais ne connaissant pas ce site je ne saurais certifier sil te fourniront :

http://www.autogasshop-erdgasshop.de/Autogas-LPG/Motorkit/GFI-Control-Syste…


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
petite mise a jour avec le câble pour le premiers EGi


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
Okay


______________
depuis 2006 : outback 2.5i bvm gpl - AM2005 - 270K
depuis 2011 : impreza 2.0RS bvm - AM2008 - 80K
depuis 2014 : brz bvm6 - AM2012 - 10K
manuel atelier - referentiel pieces - Appli stations GPL android / iOS
base de connaissance du forum
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
rc36-51 a écrit:
En pièce jointe un document de formation sur les systèmes EGI de chez necam, il y est décrit le réglage du vapo avec un mano différentiel ainsi que plein de choses intéressantes.

le réglage de vapo est aussi valable pour les version GSI (injecteurs pilotés électriquement) bien que pour le deuxième étage du vapo il soit préférable de passer par le Winmono pour le réglage.

http://www.sendspace.com/file/bsosqk


Est-il possible de remettre le document de formation sur les systèmes EGI /GSI Embarassed Very Happy ..

'cii d'avance Wink


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
Un TUTO à été crée sur un réglage complet ??


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
voici le fichier , il ne traite que de l'EGi.

http://www.sendspace.com/file/j3s184

pour le tuto le fichier précédent le traite mais ca reste spécifique (utilisation du matériel essentiellement) selon que ca soit de l'EGi, de l"EGi EOBD ou du GSi.



Dernière édition par rc36-51 le Dim 10 Sep 2017 - 19:04; édité 1 fois

______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
ok merci bcp Okay

Bon je ne vais certainement pas pouvoir investir immédiatement donc la prochaine révision je ferai encore chez mon spécialiste mais si ma sub tient le choc .. j'investirai c'est certain.
En attendant, rien ne m'empêche de me former et comprendre les process avec ton concours avisé sur le sujet si tu es d'accord Very Happy


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
pas de souci si t'as des question n’hésites pas


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
je relance un peu le post car je cherche a me procurer ce dont j'ai besoin pour faire les systemes gaz.

pour quels modeles est ce valable?

http://www.ebay.fr/itm/LPG-INTERFACE-COMPATIBLE-TELEFLEX-GFI-AG-SGI-USB-2-0…
ou
http://projekt-tech.com/22,usb-lpg-interface-cable-for-ag-sgi-gfi-2-3-telef…

J'ai du mal a saisir les differents systemes?!?

1/ Forester SF5 non EOBD ( injection phase gazeuse sans capteur pression ) : Teleflex EGI?
2/ outback BH eobd (injection phase gazeuse avec capteur pression 2nd étage ): teleflex SGI?
3/ forester SH (injection phase liquide) : AG ?

j'ai cherché, en vain, à trouver winmonio! aussi bien legalement que non.

Est ce qu'il faut un cable pour regler le 2/ ? car il y a bien les 2 vis de réglage sur le vapo!?! et j'ai le mano koltec


Pour l'instant je cherche a intervenir sur un SH, donc AG, quel soft/cable il me faut?

Merci


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
je viens de trouver ca :

http://softwaregas.es.tl/DOWNLOAD-FREE-SOFTWARE.htm

il y a le monio 28 et le 210 37F.

mais les 2 ne veulent pas s'exécuter, "This system does not support fullscreen mode. Choose 'close' to terminate the application"
clic sur ignore ou sur close ferme la fenetre.


______________
Forester SF5 EJ20 E85 powered Gris 300000Km: Ressorts +30mm King Spring - Amorto Kayaba GR-2 pour le taf

Forester SF5 EJ22 ESS/GPL Rouge 235000Km: EJ22 350000km , Collecteur inox non equal lenth - Silencieux inoxcar - Full cuir gris - TO panoramique - volant cuir de WRX01 - feux arrières JDM de forester SF5 STI - conversion en disques arrière - JA 15" en mud - suspension pedders +30mm et cales subtle +25mm - tente de toit etc... pour le fun

LEONE AJ5 EA81 carbu BVM 4 Dual-range V1.0 ( FWD, 4WD HI et 4WD LO ) 172000km en attente de restauration et préparation...

Outback 2003 2,5L bva gpl 315Mkm pour les trajets perso
Répondre en citant
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 
quel est le type de calculateur monté sur ton Forester (photos su tu ne connait pas les différent types), car certaines sub ont un système moitié Necam et moitié AG (juste le vapo) sur les modèle a partir de 2006.

sur ces modèle c'est winmonio et câble interface Necam (3ième et 4ième photo).

Winmonio c'est pas trop compliqué (ca fait moins 55 Mo) le moins facile sera de se procurer le câble.



Dernière édition par rc36-51 le Dim 10 Sep 2017 - 19:02; édité 1 fois

______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Message Matériel d'entretien et diag systèmes Teleflex 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation